Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Pendant qu'on y est
Celui ci    avec ou sans module amplificateur dédié 
A couper tres bas en configuration type caisson. Basse  ( en sus des trois autres )
 basses garanties en veux tu en voilà  ,!
.


https://www.toutlehautparleur.com/catalo...23+cm+athm
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(06-19-2020, 11:18 PM)alexlesourisseau a écrit : Ben oui j'ai écouté avec attention !! c'est vrai que les basses sont profondes en BR mais ça claque moins, il y a moins de percussion dans la basse. je préfère le clos. chacun ses goûts exactement . De la résine j'en ai a plus savoir quoi en faire...je fabrique des skis...

une dernière suggestion j'ai trouvé ce Hp dernier candidat potentiel, penses tu qu'il pourrait se marier avec le MCA15ry

https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...79-mm.html

Autre question quid du triple résonateur, peut être un compromis ? je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un.

Je ne connais pas ce HP, il a un Xmax minuscule de +/-4 mm pas terrible pour du clos.
Reste sur le CA26RFX, en clos çà va dans 77 litres par exemple, çà se marie à merveille avec le MCA15RCY pour sur.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Nan je suis en train de commander !

Je prends ta config elle me plaît j'étais en train d'écouter le morceau version clos ça me plaît vraiment et un 31 cm c'est quand même génial pour de bonne basses. je pense avoir choisis, mais si tu me dis que le CA26 sera meilleur !?

le CA26 ne descendra pas assez bas je pense que je serais deçu
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Moi les enceintes close je n'en fait pas, pas assez de grave. Je n'aime pas, chacun ses goûts.
comme je suis en actif avec un DCX, je booste de 2dbs le grave
dans le Breton tout est bon
Répondre
A mon sens ta config est ma meilleure option
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Alors c'est parti ma souris Wink
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Alex : as tu songe a faire comme WGB25 UNE 2.5VOIE AVEC 2X21CM/tweeter
d'ailleurs c'est Jean-Paul qui l'a aide pour les filtres
t'est pas loin de la surface emissive d'un 31cm pour le grave et le bas medium puis t'a un 21cm pour le medium et vers 2500/3000 le tweeter avec des monacor SPH220HQ ça devrait le faire en clos r de 0.3ohm : 108l F-6=35hz c'est déjà bien et avec une transformee: 26HZ
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...22-mm.html
bonne nuit
dans le Breton tout est bon
Répondre
Trop tard !!
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(06-20-2020, 12:04 AM)aberto a écrit : Alex : as tu songe a faire comme WGB25 UNE 2.5VOIE AVEC 2X21CM/tweeter
d'ailleurs c'est Jean-Paul qui l'a aide pour les filtres
t'est pas loin de la surface emissive d'un 31cm pour le grave et le bas medium puis t'a un 21cm pour le medium et vers 2500/3000 le tweeter  avec des monacor SPH220HQ ça devrait le faire en clos  r de 0.3ohm : 108l F-6=35hz c'est déjà bien et avec une transformee: 26HZ
https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...22-mm.html
bonne nuit

Ce n'est pas loin d'un 30 cm en surface mais çà fait du grave comme un 20 cm.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
j'ai pris ta config Jean Paul il leur manquait juste un beyma... du coup je suis bon pour attendre un bout de temps.

Il me plaît ce beyma je l'aime déjà !

du coup j'ai pu me procurer Arta, Rew, Rephase, ne fonctionne pas avec linux même avec wine. Rephase est indispensable.

Je vais prendre un micro aussi un modèle particulier à recommander ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,859 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 96,028 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,382 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 19,087 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,169 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)