Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
Bien je commence à y voir plus clair,

reste quelques questions subsidiaires :

1 est ce un procédé dangereux, risqué, aléatoire, que de traité ses membranes, est ce difficile, pourriez vous m'accompagner si je choisis cette voie ?

2 avec une transformée de linkwitz à quelle fréquence puis je espérer faire descendre le CA26RFX si mon choix s'oriente dans cette direction, et de la même façon pourrez vous m'accompagner car je n'ai pas de logiciel de simulation ?


je me dis que chez seas en exel je passe a 1200€ de haut parleurs
en prestige je suis a 600€ pour moins compliqué avec quelqu un qui à l’expérience et un retour positif sur ce mariage.

600€ pour pas beaucoup de différence au final, ça fait beaucoup. l’excellence à un prix, je le sais je bosse dans le luxe, mais je sais aussi faire la part des choses.

Merci de m'avoir éclairé.

PS, je préfère toujours le clos ! merci pour cette instructive comparaison.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
La config de jean paul reste à moins de 370€ chez tlhp juste pour les hps, j’ai regardé Wink
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
sauf si CA26RFX
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Citation :avec une transformée de linkwitz à quelle fréquence puis je espérer faire descendre le CA26RFX

Vous mesurez Fc sur la courbe d'impédance, vous prenez Ft=Fc/1.32, vous ajoutez deux filtres passe haut du 2eme ordre à Ft avec Q=0.760, et vous aurez une coupure BESSEL à Ft à -5.3 dB environ.
Installez rePhase sur votre PC pour calculer la correction avec la transformée de Linkwitz.
Pour simuler la réponse, calcul des enceintes closes dans mon site. Entrez les paramètres mesurés de vos HP.

Cordialement, Dominique
Répondre
ok donc, 29/1.32=22 ensuite je viens d'installer Rew c'est le seul logiciel disponible sur linux j'en ai bien peur... pas de Rephase

Est il possible de faire la même chose avec ce logiciel ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour,

Non REW et Rephase ne sont pas identiques mais complémentaire.
Impossible de faire fonctionner Rephase avec wine ?

Jean
Répondre
J'essaie !!!

Mais je galère !!
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Sinon une VM Windows ! Big Grin
Répondre
(06-19-2020, 07:15 PM)Notepi a écrit :
Citation :avec une transformée de linkwitz à quelle fréquence puis je espérer faire descendre le CA26RFX

Vous mesurez Fc sur la courbe d'impédance, vous prenez Ft=Fc/1.32, vous ajoutez deux filtres passe haut du 2eme ordre à Ft avec Q=0.760, et vous aurez une coupure BESSEL à Ft à -5.3 dB environ.

 ???????
 La question portait sur la transformée de Linkwitz, pas sur la transformée de Petoin !!!
Répondre
salut
Dominique vous etes trop technique pour certains je pense qu'Alex attendait ce genre de reponse j'ai une r de0.3ohm , j'ai un volume de 75L d'où QTC 0.605, et avec la transformee on aura F-6( F-3 dans son salon): 25hz
apres la faire dans un DCX, un DSP ou un ordi
La question portait sur la transformée de Linkwitz, pas sur la transformée de Petoin !!! Audyart: vous etes tres petit
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,809 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 95,639 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,189 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,788 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,089 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)