Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
MeloMan a ecrit:
Pas tout a fait aussi performant que L'AMT le vrai l'unique du Doctor Heill
certains disent que le Beyma est aussi bon
les méchantes langues disent qu'il est directif verticalement ; bof on passe pas son temps a se lever et mon canape n'est pas reglable en hauteur , je peux juste l'ouvrir pour faire une sieste
et les mundorf??
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
(06-13-2020, 11:01 AM)jtwildduck a écrit : Pour moi cette techno a quand même beaucoup d'avantages par rapport au dôme...

 A condition de la prendre en assez HDG, - Mundorf / Beyma / ESS - sinon à prix équivalent un dôme seas
 a à la fois - et nettement - moins de distorsion et une réponse plus linéaire.
 https://hificompass.com/en/speakers/meas...dio-amt2-4
Répondre
En effet assez montant. 
Bizarrement moins flatteur que les spec du constructeur Smile.

Je suis vraiment impatient de voir le résultat de ton travail !
J'aurais du faire ébéniste...
Répondre
(06-12-2020, 11:08 PM)aberto a écrit : Moonfly a ecrit: surtout que je ne fais que de la multi-amplification et du filtrage actif  
ah quand on a goute au filtrage actif on a du mal a revenir en arriere
bon faut un pre ampli et 2/3 amplis de puissance mais quand on aime on compte pas
bonne nuit

Bonjour,
préampli, pas besoin les dac ont maintenant un préampli numérique intégré, avec du filtrage numérique plus besoin de filtre actif non plus, juste du dsp avec les amplis.
Répondre
moi j'ai un DCX2496 , dsp font le meme boulot
dans le Breton tout est bon
Répondre
Photo 
Bon j'ai tenté de fabriquer un petit tableur pour voir ce que ça donnerait en graphique, parfois avec un visuel on voit les choses autrement.

voila ce que ca donne
[Image: 50002115492_0cdc8aae38.jpg]courbe 1 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

et une autre config :


[Image: 50002115502_e7f8eb2989.jpg]courbe2 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

le tableur
https://drive.google.com/file/d/1jwaZdw0...sp=sharing

J'ai entré les données pour le davis 25sca et SEAS en grave et il y a trois mediums.

je peux en ajouter d'autre.

par contre j'ai pas les équations pour calculer la baisse de de niveau sonore avec les filtres ça aurait pu être bien.

Mais ça donne une idée genérale

Au regard de ces courbes j'ai l'impression que le Hp de grave SEAS est un peu faiblard surtout si je le filtre je perdrais encore, il va me falloir utiliser un self de compet !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
(06-13-2020, 05:54 PM)alexlesourisseau a écrit : Bon j'ai tenté de fabriquer un petit tableur pour voir ce que ça donnerait en graphique, parfois avec un visuel on voit les choses autrement.

voila ce que ca donne
[Image: 50002115492_0cdc8aae38.jpg]courbe 1 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

et une autre config :


[Image: 50002115502_e7f8eb2989.jpg]courbe2 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

le tableur
https://drive.google.com/file/d/1jwaZdw0...sp=sharing

J'ai entré les données pour le davis 25sca et SEAS en grave et il y a trois mediums.

je peux en ajouter d'autre.

par contre j'ai pas les équations pour calculer la baisse de de niveau sonore avec les filtres ça aurait pu être bien.

Mais ça donne une idée genérale

Au regard de ces courbes j'ai l'impression que le Hp de grave SEAS est un peu faiblard surtout si je le filtre je perdrais encore, il va me falloir utiliser un self de compet !

Bonjour,
il y a le SEAS CA26RE4X H1316 en grave
Répondre
Le SEAS est mesuré dans une boite sur 4Pi dans une chambre sourde, le Davis sur 2 Pi à première vue comme le tweeter. Difficile de comparer les valeurs.
Pour additionner les niveaux sonores de plusieurs HP il faut aussi connaître la phase. Ta somme me parait bizarre.

Pour commencer il faudrait monter les HP sur ton enceinte avec un baffle démontable, ne pas le coller avant. Et mesurer chaque HP séparément, çà risque d'être bien différent

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
ça donne ça ça me plais plus mais est il adapté au clos ?

[Image: 50002264386_307b5c7e6f.jpg]courbe 3 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Si tu t'en tiens à la valeur EBP, il se monte en clos ou en BR comme on veut. C'est un critère comme un autre...
SEAS le mesure dans une boite close d'essai de 28 litres, ce n'est pas représentatif. La courbe descend très vite dans le grave, la boite est trop petite.
Je vois que tu pars sur le HP aluminium, en calculant avec les données de SEAS je trouve 89.5 dB sur 2 Pi.
Le 26RFX cône papier donne 93 dB sur 2 Pi, çà va aussi en clos ou en BR. Nettement meilleur en rendement pour l'ampli.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,858 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 96,017 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,369 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 19,073 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,161 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)