Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonnes trois voies
#71
(06-11-2020, 08:03 PM)alexlesourisseau a écrit : Je regarde  ! merci mais je n'en trouve pas un adapté au clos !!

Celui là:
http://www.seas.no/index.php?option=com_...Itemid=461
Ou même celui ci;
http://www.seas.no/index.php?option=com_...Itemid=461


Ce n'est pas incompatible pour du clos.

Chez Faital, PHL ou Beyma par exemple tu trouveras aussi de très bons HP

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#72
Ben pour le premier je trouve un Fsb/Qesb de 69.46hz  pour une résistance de self de 0.9 c'est pas génial quand même
pour le deuxième Fsb /Qesb =60.5 avec une résistance de self de 0.9 aussi VB= 53.93  c'est pas mal

Par contre les colonnes seront moins grandes. parce que avec les davis il fallait quand même une bonne grosse charge

Le deuxième ca peut le faire !! je retiens

Donc, La question perdure à marier avec quel Hp medium ?

Donc on partirait avec un rendement aux alentour de 90db, on resterait chez Seas et on pourrait se permettre une petite folie, disons pour moins de 200€/hp... je vais regarder ce qu'il y dans la gamme exel !!

Je suis toute ouïe pour vos proposition si vous avez des retours sur un medium en particulier.

Bon on avance c'est bien si je pouvais valider mon choix de hp ce soir je pourrai avancer demain !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#73
Alex t'a pas repondu a mon message(le 70)
dans le Breton tout est bon
Répondre
#74
Donc je résume après avoir épluché le site de Seas,

On aurait

Hp Grave SEAS CA26RFX(89db) ou davis 25sac10wr (92db) ou SEAS L26RFX/p (88db)

Hp medium SEAS M15CH002 (88.5db) ou SEAS MCA15RCY(89.5db) ou Audax HM170Z0(92db) ou Morel CAW538 (86db)

Tweeter visaton ke 25 SC ou autre


Mon coeur balance, rendement or not rendement ? Et je n'ai votre expérience, quel mariage vous semble le plus Heureux ?

Oui, au temps pour moi,

Du coup je veux un 26 cm parce que, j'aime ça j'ai toujours eu ça, une bonne gamelle pour le grave.
Je veux du clos parce que j'ai toujours eu ça, en ce moment j'ai des infinity Kappa 6A, j'aime le clos, et le bass reflex est souvent bien difficile à accorder pour ne pas obtenir quelques chose de vulgaire.

J’écoute le musique, en ce moment, dans une pièce de 30m2 très haute avec un lambris en bois de châtaigner brut  à 30° au plafond, mur en briques et pierres une seule petite fenêtre. (mais je vais déménager) je tenterai de restituer une piece d'écoute semblable j'aime beaucoup celle ci !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#75
Si tu veux rester en SEAS Prestige regardes ce tweeter: 
http://www.seas.no/index.php?option=com_...Itemid=462

On peut le couper à 1500 Hz, 92 dB et il sonne super bien. Çà va bien avec le MCA15 RCY. C'est même diaphragme que leur Excel T29CF002 Crescendo ( J'ai les deux).
Tout en SEAS çà te fais un truc cohérant.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#76
Ben par contre la on est vraiement dans du 6 ohm...plus avec le M15CH002 alors

Moi je voyais bien les grave en Seas le medium en Morel et le Visaton un Medium a dome c'est quand meme bien ! sur les kappa j'aime en tout cas... mais c'est l'occasion de changer !

Pourquoi pas tout en seas.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#77
j'avais fait une selection DE 25CM pour un ami afin d'accompagner le LB TANG BAND de 14cm
vu que ta piece est assez grande ( genre 7x4.2?) et tres haute( tant mieux)un 25cm ou meme un 31cm est envisageable pour le grave
moi j'ai une piece de 8/4.2m, et j'ai mis des 38cm que j'ai passe du BR au clos
dans les 25cm( en clos) j'avais retenu scanspeak 26W8534 f-6 a 29.4hz, seas L26rfx/p F-6 A 29.8? LE SB ACOUSTICS 34NRX75-6a 27.3, les dayton dc300-8 et bien d'autres
coupure vers 300hz/400 mettre un medium puis le tweeter tu risques d'avoir un filtre complique a faire, l'ideal pour le reussir c'est de faire des mesures, a l'oreille pas evident
pour te donner une idee grave25/medium14, 31/17cm , et 38/21cm
pas gagne tout ça
dans le Breton tout est bon
Répondre
#78
La on avance plus...on s'enlise !

disons que j'ai un choix de hps proposé plus haut, je ne vais pas éternellement changer d'avis ! j'ai déjà revu ma copie.

Penses tu qu'un mariage avec les Hps proposés est possible si oui auquel penses tu ?

effectivement le l26rfx/p semble pas mal du tout  Fsb/Qesb=42hz avec une résistance de selfs de 0.9 ! mieux que le précédent je prends note ! merci aberto
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#79
Ce qui est sur, c'est que sans matériel pour faire des mesures tu n'arriveras pas à faire un filtre sur une trois voies.
Il vaut mieux s'équiper, un micro et de quoi mesurer l'impédance. Utiliser un simulateur c'est une bonne idée pour gagner du temps aussi.
C'est le filtre de mes trois voies:
http://forum-hifi.fr/thread-9285-post-26...#pid265990
 C'est un filtre 6 dB pour le tweeter et le médium, un 12 dB pour le woofer. Le schéma a l'air compliqué mais on ne peut pas faire de filtre simple car il y a toujours des circuits de correction à ajouter pour un résultat correct.
A l'oreille ce n'est même pas possible d'y arriver.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#80
voila Jean paul a tout dit

j'ai déjà fait ce genre de filtres
depuis longtemps je fais des mesures et j'ai opte pour le filtre actif
quand on voit le prix des composants et la complexite de certains filtres
je dirais vive l'actif
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,779 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 95,488 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 5,139 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 18,693 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  Remplacement Condensateur (JANTZEN AUDIO ALUMEN Z-CAP) sur filtre 3 voies Rob628 23 5,022 01-01-2024, 01:36 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)