Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les enceintes PASCAL LOUVET .
#71
bonjour .
@ chris24 une question indiscrète , tu penses acheter mardi ou c est juste pour écoutes ? 

@ n.d.b. en ce qui concerne cabasse il y a 8 ou 9 ans j avais écouté les magnifiques colonnes karissima elles étaient associés a des électroniques metronome ( intégré et lecteur cd d une valeur d un peu plus de 5000 euros chacun )  peut etre une des meilleurs écoutes que j ai pu faire avec le 5eme élément bien sur . pour les départager ces 2 systèmes  il faudrait que je réécoute tout ce petit monde mais dans tous les cas des grand moments d écoutes pour moi  Heart Heart
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#72
Bonjour, 

J'ai eu des Karissima pendant des années et ... elles me manquent encore. 
Maintenant que je vais avoir une pièce plus grande; je vais peut-être en rechercher de nouveau mais pas facile à trouver en occasion. Si le 5ème élément est meilleur, cela doit être fabuleux. En tout cas cela donne envie d'écouter évidemment.


(05-22-2020, 05:25 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
@ chris24 une question indiscrète , tu penses acheter mardi ou c est juste pour écoutes ? 

@ n.d.b. en ce qui concerne cabasse il y a 8 ou 9 ans j avais écouté les magnifiques colonnes karissima elles étaient associés a des électroniques metronome ( intégré et lecteur cd d une valeur d un peu plus de 5000 euros chacun )  peut etre une des meilleurs écoutes que j ai pu faire avec le 5eme élément bien sur . pour les départager ces 2 systèmes  il faudrait que je réécoute tout ce petit monde mais dans tous les cas des grand moments d écoutes pour moi  Heart Heart
Répondre
#73
(05-22-2020, 03:40 PM)chris24 a écrit : Il faudra certainement attendre aussi le caisson des EloquenSe qui risque fort de donner un ensemble super intéressant pour un tarif certainement encore en-dessous (2800 € les enceintes + 2000 € pour le caisson ? Ça me semblerait assez cohérent en placement tarifaire dans sa gamme...)

Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
#74
(05-22-2020, 05:45 PM)letofchris a écrit :
(05-22-2020, 03:40 PM)chris24 a écrit : Il faudra certainement attendre aussi le caisson des EloquenSe qui risque fort de donner un ensemble super intéressant pour un tarif certainement encore en-dessous (2800 € les enceintes + 2000 € pour le caisson ? Ça me semblerait assez cohérent en placement tarifaire dans sa gamme...)

Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.

Pour faire encore un parallèle avec les Carbonettes, l'addition du caisson les a propulsées dans une gamme supérieure; l'ajout du caisson (bien réalisé et filtré) a eu un effet sur tous les paramètres d'écoute: timbres, espace, image sonore, rendu médium aigu...
Si c'est aussi le cas avec les Eloquense...
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#75
(05-22-2020, 06:18 PM)Philippe38 a écrit :
(05-22-2020, 05:45 PM)letofchris a écrit :
(05-22-2020, 03:40 PM)chris24 a écrit : Il faudra certainement attendre aussi le caisson des EloquenSe qui risque fort de donner un ensemble super intéressant pour un tarif certainement encore en-dessous (2800 € les enceintes + 2000 € pour le caisson ? Ça me semblerait assez cohérent en placement tarifaire dans sa gamme...)

Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.

Pour faire encore un parallèle avec les Carbonettes, l'addition du caisson les a propulsées dans une gamme supérieure; l'ajout du caisson (bien réalisé et filtré) a eu un effet sur tous les paramètres d'écoute: timbres, espace, image sonore, rendu médium aigu...
Si c'est aussi le cas avec les Eloquense...

Intéressant comme retour, c'est plus qu'un caisson "de basse " alors?
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
#76
On dérive du sujet là, mais mon enfance est Cabasse. Sampan et Sloop.
C'est avec ça que j'ai commencé mes essais. Je me souviens du jour ou je les ai mises sur pied, la découverte ! (mes parents les laissaient par terre...). Et c'est un peu à cause d'elles que j'ai voulu aller explorer plus bas dans le grave. Je les ai beaucoup critiquées, mais quand même il reste chez ma mère des Sloop M3, ce n'est pas la meilleure mais ça fait toujours quelque chose Wink

Quand Cabasse a commencé les enceintes à trous, je me suis dit qu'il fallait y prêter attention. J'ai profité d'un déménagement pour troquer mon kit MV12 contre une paire d'Iroise que je trouvais plus équilibrées que la Pacific, mais... quand la Kara est sortie je me suis dit qu'elle était pour moi c'était celle que j'aurais voulu. Kara/Karissima c'est vraiment bien, là il y a une bonne partie de ce que je cherche. Le 30cm et la sphère plus réduite et plus cohérente la rendent parfaite selon moi. Mais elle est sacrément imposante... Son design je l'adore mais ça ne plait pas à tout le monde. Je regarde de temps en temps en occasion, elles sont rares et les proprios savent ce qu'ils vendent, je n'ai pas vraiment vu de coup à faire. C'est trop grand pour chez moi aussi et ça ferait faire trop de changements mais ce sont des reines.

Je crois l'avoir écrit ailleurs : ma plus belle écoute avec un caisson c'était avec un Etna (1 ou 2 ?) installé à la perfection par feu Hifi Madones de Lille. Là j'ai compris ce que pouvait-être l'extrême grave quand il était maitrisé et parfaitement installé. DAC Goldmund d'ailleurs. lecteur Micromega grande époque (pas comme les Stage que j'ai eu ensuite). AM1000 sur l'Etna et Goldmund sur des enceintes Goldmund. Fabuleux. Mais vraiment. Et je ne vous parle pas de la platine vinyle Goldmund studio... elle me fascinait Je faisais des révisions avec un pote dans cette pièce... un jour sur un disque qui passait on s'est tous les deux regardés, il s'était passé un truc de dingue, des notes physiologiques, à peine audibles, on avait une bande un peu hifi et du matos dans nos piaules d'étudiants, la mienne était devenue un auditorium à ma dernière année, j'avais viré le bureau. Les copains en avaient fait une chambre témoin lors d'une journée portes ouvertes, les cons... ahahahaha. Bref cette note je la ressens encore. Elle est sur le CD de la Bande Son d'Atlantis (Eric Serra) et je la cherche toujours depuis sans jamais la retrouver. Seul l'Etna de Cabasse a su me la rendre de cette manière.

Alors un jour un Etna ? Je ne saurais même pas où le mettre. Turc genre baltic/etna ? Elle est ratée cette Baltic, ne fait pas "vraie" avec un caisson. L'Etna dont je parle était coupé à 35Hz je crois et superbement réglé Il faut une vraie enceinte avec.

Désolé pour la dérive, mais clairement là j'étais dans l'émotion Wink Si un jour je pouvais mettre 2 karissima et 1 ou 2 Etna dans une immense pièce je serais au bout de ma quête. En attendant, tout est affaire de compromis, je n'aime pas le son high end tel qu'il est présenté depuis trop longtemps et je trouve qu'on a plus de plaisir sur des systèmes plus raisonnables, plus émotifs. Je n'ai pas acheté de trucs depuis longtemps, j'utilise ce que j'ai dans les coins, sauf le Mytek qui remplace un DAC contemplatif.

Et oui ma quête depuis près de 20 ans passe par customiser mon Jadis DA-60. L'objet écouté en 95 ou 96 dans un salon, que je voulais absolument et qui sait faire de la musique, mais pas forcément comme j'ai envie de l'écouter maintenant.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#77
(05-22-2020, 05:25 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
@ chris24 une question indiscrète , tu penses acheter mardi ou c est juste pour écoutes ?

J'y retourne pour 2 choses, approfondir mon écoute comparative entre l'ISIS IIR et la NEILOS R même si je pense vraiment plus pencher pour cette dernière. Et ensuite pour amener mon 5ème élément pour le restaurer avant sa mise en vente.

Très honnêtement j'aimerais bien repartir avec les NEILOS R (surtout que mon 5ème élément risque d'être immobiliser 4 à 6 semaines) mais serait-ce bien raisonnable... Angel


(05-22-2020, 05:45 PM)letofchris a écrit : Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.

Je lui demanderai.
Je ne sais pas si ça fera mieux qu'une colonne de taille équivalente, c'est sans doute pas le but, mais plutôt de permettre de monter en gamme dans le rendu sonore pour ceux qui ont déjà acquis cette enceinte biblio.

En tout cas cela étendra le rendu dans le bas du spectre évidemment, mais aussi sans doute cela contribuera à la scène sonore justement car le registre grave donne pas mal d'infos sur l'atmosphère d'un lieu et l'aération.

Le fait que Philippe le confirme avec ses carbonettes ne m'étonne pas du coup. Peut-être que le filtre soulage aussi un peu le travail du HP de la biblio en le faisant travailler un peu plus haut et que cela améliore le rendu du medium par conséquent...
Répondre
#78
(05-22-2020, 06:24 PM)letofchris a écrit :
(05-22-2020, 06:18 PM)Philippe38 a écrit :
(05-22-2020, 05:45 PM)letofchris a écrit :
(05-22-2020, 03:40 PM)chris24 a écrit : Il faudra certainement attendre aussi le caisson des EloquenSe qui risque fort de donner un ensemble super intéressant pour un tarif certainement encore en-dessous (2800 € les enceintes + 2000 € pour le caisson ? Ça me semblerait assez cohérent en placement tarifaire dans sa gamme...)

Je pense que ce caisson ne sortira pas tout de suite, il y'a très certainement des temps de développement. Question à poser au constructeur...
Et je doute qu'une enceinte bibliothèque couplé à un caisson fasse mieux qu'une enceinte bibliothèque de plus grand volume.
Certes ce sera très certainement meilleur niveau basse, mais d'un point vue scène sonore, je pense qu'une enceinte de plus grand volume se débrouillera mieux.
Je possède les Eloquense, elles sont exceptionnelles pour leur gamme de prix. Ce qui leur manque néanmoins, c'est une scène sonore un peu plus profonde et un peu plus large.

Pour faire encore un parallèle avec les Carbonettes, l'addition du caisson les a propulsées dans une gamme supérieure; l'ajout du caisson (bien réalisé et filtré) a eu un effet sur tous les paramètres d'écoute: timbres, espace, image sonore, rendu médium aigu...
Si c'est aussi le cas avec les Eloquense...

Intéressant comme retour, c'est plus qu'un caisson "de basse " alors?

Non, c'est un caisson mais conçu pour cet usage exclusif et pour cette enceinte exclusivement; il libère l'enceinte de certaines zones de fréquences en bas, ce qui doit modifier l'ensemble de ses caractéristiques acoustiques et électriques.

Par ailleurs, j'ai écouté les Eloquense, PL40, Litha et Isis avec des amplis PASS classe A intégrés et séparés; l'accord est absolument superbe, ce serait sans doute mon choix en amplification avec des moyens; et un INT 30 en fait déjà tellement...

(05-22-2020, 12:23 PM)chris24 a écrit : Pourrais-tu nous poster une photo de ces fameuses Carbonette et de leur caisson ? ;-)
Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble et nulle part on ne peut trouver de photos...

J'ai essayé selon tes méthodes et celles du site mais ça ne fonctionne pas; je suis terriblement nul dans ces domaines. Si je t'envoie les photos par mail (adresse par MP bien sûr)tu peux les mettre sur le site? Merci
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#79
Oui bien sûr, je t'envoie ça pas de souci.
Répondre
#80
Voici donc les Carbonettes de Philippe avec leur placage de thuya sur la biblio.
J'en avais jamais vu et non seulement le bois est magnifique mais c'est aussi super original.
Ça vaudrait le coup de faire la même chose sur le caisson.
Si j'ai bien compris ce n'est pas juste un placage de feuille de bois mais c'est beaucoup plus épais (genre 6 ou 7 mm ?) ce qui expliquerait la différence de gabarit entre le caisson et la biblio. Les dimensions initiales de la biblio devaient être identiques à celles du caisson, c'est bien ça ?


[Image: 20052309212924481816807924.jpg]

[Image: 20052309212624481816807922.jpg]

[Image: 20052309212824481816807923.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
Star pascal Louvet Horus 2 pour ampli tube LUXMAN SQ38 Signature ??? parigot 8 7,051 10-31-2017, 11:16 PM
Dernier message: Joël C.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)