Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les enceintes PASCAL LOUVET .
#1
bonjour .
mardi après midi j ai eu la chance de découvrir les enceintes Pascal Louvet artisan constructeur d enceintes dont on parle vraiment trop peu pour ne pas dire du tout et c est bien dommage car ses productions méritent d être connues  Heart .
un lien http://pascal-louvet.com/nos-creations/
déjà rien qu a l écoute des "petites" colonnes litha 2a ( 2190 euros ) n ayant plus de budget hifi ( et oui les temps sont durs ! ) j ai regretté d avoir acheté les euterpe suprême il y a 4 ans  Angry 
ensuite je suis passé aux biblio EloquenSe et je comprend qu elles aient eu un diapason d or .
j ai aussi écouté les isis MG ( très belles écoutes ) puis les grosses biblio PL 40  écoutes splendides mes préférées Heart des enceintes disons normales .
j ai eu aussi la chance d écouter le système "4 éléments" que Mr. Louvet ne produit plus la aussi très belles écoutes ! une petite photo :
[Image: ank3E.jpg]
et enfin le must du must le système "5ème élément" qui était associé a des blocs mono de 160w classe A PASS préampli PASS et lecteur de cd neodio ! la c est carrément du live avec des timbres magnifiques quelle aisance sonore on a plus l impression que c est un système qui reproduit la musique .

je tiens a préciser que Mr. louvet a eu la gentilles de me recevoir toute l après midi ( et je dois y retourner ) alors que je lui avais bien spécifié par téléphone qu il n y avait aucune intention d achat de ma part !
enfin pour finir un mot sur la construction des enceintes qui se fait chez lui ( au dessus du magasin ) ils fabriquent meme les ébénisteries ( il travaille avec son fils et n associé ) ......

il me semble que sur ce forum on est assez nombreux a habiter le sud-ouest ,si vous envisagez l achat d enceintes pensez aux "pascal louvet"...................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Le quatre élément a perdu son panneau de grave ?
ce sont des sub qui l'accompagne maintenant ? Itou pour le cinq ?
Répondre
#3
Post intéressant!

Je possède depuis 6 mois les Eloquense et j'en suis ravi.

Cette marque est peu connue et très peu représenté en boutique (1 magasin  à Paris et chez le constructeur à Bordeaux à ma connaissance)

Il s'agit de produits artisanaux réalisés par un passionné. On est loin des grandes enseignes ou parfois le buisness peut passer avant la passion.

En tout cas, à écouter pour ceux qui cherchent des bonnes enceintes
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
#4
Avant de me lancer dans un système à très haut rendement, j’ai eu des Pascal louvet il y a 15 ans et notamment le 4 éléments avec caisson de grave en ligne acoustique et 4 Hps de grave en passant par une ISIS et une OSIRIS, elles étaient alimentées par des électroniques Jean Luc B que je conseille vivement aussi. Bien positionnées, elles délivraient une image holophonique , une écoute très vivante très loin des canaux hifistes actuels . Son problème était la qualité de finition et pour des enceintes qui avoisinaient plus de 120 000 F cela faisait tâche . Je ne connais pas les productions actuelles de PL mais connaissant le bonhomme , elles doivent toujours garder ce sens rythmique , ce naturel que j’affectionne. Déjà , il tournait avec du Pass, perso ce n’était pas ma tasse de thé.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#5
il y a un 5 éléments pour 8000 euros sur le LBC, une très belle affaire à saisir
https://www.leboncoin.fr/image_son/1624048499.htm/
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#6
je confirme ces enceintes ont un très jolie son mais difficile de faire de la déco avec
Répondre
#7
Bonjour,
Je rattrape cet échange à la volée pour confirmer tout le bien des enceintes Pascal Louvet que je pratique depuis 1977 avec bonheur.

Les conseils et les créations de Pascal vont toujours dans le sens de la musique et seulement de la musique.

La PL40 est remarquable, la nouvelle version de l'ISIS aussi, la Litha est un must dans sa gamme de prix, le système 5 éléments va très loin pour qui a la place.

Je possède avec bonheur des Carbonettes spéciales revêtues de ronce de thuyas et des caissons grave associés.

La finition des produits a fait de très gros progrès depuis plusieurs années.

Il est tellement dommage que cette marque ne soit pas plus diffusée en auditoriums, j'ai pu faire des comparaisons avec des ténors du marché qui n'ont pas tenu la route malgré des prix inavouables.

Peut être la conséquence de cela?

Faites confiance à vos oreilles, allez écouter ce passionné de toujours.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#8
bonjour .

n est ce pas qu elle font de la belle musique les enceintes pascal louvet  Heart  quand a la qualité de la finition décriée par certains d après ce que j ai pu en voir rien a redire de ma part . 
pour ma part je regrette d être fauché comme les blés ( pour répondre a un autre fil je ne me plein pas c est juste une constatation  Big Grin ) sinon je pense qu il y aurait une paire de pascal louvet chez moi ! 
depuis plus de 4 ans je possède des JMR euterpe suprême qui dans leur gamme de prix "font" de la belle musique et pendant très longtemps je disais et pensé que vu mon age avancé ( la aussi je ne me plein pas c est une constatation  Big Grin  ) ce serait ma dernière paire d enceinte et bien je dois dire que depuis que j ai écouté les pascal louvet j en suis moins sur ! faut seulement que j ai une rentrée d argent  Sad .
 bon au moins ici je suis sur que l on ne va pas supprimer mon sujet sur les enceintes Pascal Louvet  Smile
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(08-09-2019, 11:40 AM)jmr33 a écrit :  bon au moins ici je suis sur que l on ne va pas supprimer mon sujet sur les enceintes Pascal Louvet  Smile

Et bé oui, l’indépendance d’un forum est essentielle !
Sinon c’est le forum « canada dry »  Big Grin

Je suis comme toi, fan des JMR, mais admiratif néanmoins des productions de Louvet.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#10
J'ai connu Pascal Louvet lorsqu'il était installé à Orléans, il y a trente ans.

J'ai vu son évolution par plusieurs écoutes en salon et une fois dans son auditorium près de Bordeaux.

C'est l'un des très rares qui sait faire la part des choses entre la technique et les résultats musicaux et qui ne laissera pas une prétendue performance technologique polluer le son. Il a "l'oreille" qui valide ses conceptions d'enceintes. C'est plutôt rare à ce degré. Je constate aussi qu'il utilise sur son haut de gamme des médium PHL et des tweeters à compression. C'est là où on voit le choix d'une vraie qualité de composants plutôt que de tirer de tweeters à dôme ou de basse-médium des résultats à la limite de leurs capacités, et souvent au delà. Ses diapasons d'or sont largement mérités et sa gamme est vraiment destinée à ceux qui désirent avant tout une musicalité indiscutable. Apparemment, il a choisi de rester "artisan", mais il mérite d'être beaucoup plus connu. Je serai en peine de citer un seul producteur européen à son niveau, et surtout en terme de rapport qualité-prix. Voilà, cela pourrait paraître de la pub, un peu too much, mais quand on lit ce que l'on lit sur des produits qui n'arrivent pas à la cheville des siens, je pense rendre service aux amateurs de belles musiques en les poussant à écouter une Louvet avant un achat d'enceintes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,430 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
Star pascal Louvet Horus 2 pour ampli tube LUXMAN SQ38 Signature ??? parigot 8 6,845 10-31-2017, 11:16 PM
Dernier message: Joël C.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)