Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
propagation du son dans l'air
Filmé en accéléré, donc au ralenti, et en macro-photographie
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
la question est bonne , il n'y a pas mieux que les cas pratiques , c'est du verifiable.
Oui, et il y aurait trois cas, devant la membrane, à la sortie de l'évent et à distance
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
j'ai parfois de la poussière chez moi et du soleil rasant , mes enceintes valent un caisson de basse. Jamais vu une poussière danser.
Mais à l'oeil nu. Par contre je n'ai pas d'event bass reflex, mon "event" est à l'arrière et fait 45cm au carré. Je n'y ai jamais rien vu bouger. Les carreaux oui par contre.
Par contre HDB pourrait te montrer une video de tuner où l'on voit la carrosserie de l'auto bouger Smile , mais c'est autre chose.
(04-10-2020, 07:50 PM)Nard a écrit : Oui, et il y aurait trois cas, devant la membrane, à la sortie de l'évent et à distance

Hmmm, sauf que vous parlez ici de grains de poussières visible a l oeil nu, ce n est pas ce qui constitue l air. 
A partir du moment ou un objet aura une masse suffisamment significative il pourra se comporter comme un obstacle a l onde/energie donc ne vas pas reagir comme l air.
même en suspension dans l'air? Il est dit "en macro"
(04-10-2020, 08:37 PM)lamouette a écrit : même en suspension dans l'air? Il est dit "en macro"

Je ne sais pas si tu fumes mais tu peux essayer avec de la fumée
Ça fait plaisir de voir que ceux qui ont aimablement fait remarquer que c'était clair que c'était incompréhensible et sans intérêt sur le plan audiophile persévèrent.

L'idée, c'est que les particule de poussière en suspension dans l'air sont un bon marqueur du mouvement du milieu aérien. Leur charge électrostatique étant la même que celle des molécules d'air parmi lesquelles elles flottent, il n'y a donc pas de perturbations liées.

Les particules de fumée sont trop fines et pas suffisamment individualisées pour être suivies
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(04-10-2020, 08:56 PM)Nard a écrit : Ça fait plaisir de voir que ceux qui ont  aimablement fait remarquer que c'était clair que c'était incompréhensible et sans intérêt sur le plan audiophile persévèrent.

L'idée, c'est que les particule de poussière en suspension dans l'air sont un bon marqueur du mouvement du milieu aérien. Leur charge électrostatique étant la même que celle des molécules d'air parmi lesquelles elles flottent, il n'y a donc pas de perturbations liées
Ah oui complètement inutile pour moi mais je suis curieux Smile
c'est bien la curiosité! Passive un peu moins quand même Smile

il est très bien ce fil en fait, une fois qu'on s'est compris, qu'on sait qu'il n'y avait en fait pas de mauvaises intentions , hein les paranos? Smile
La curiosité scientifique, voilà.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,152 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,903 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,631 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum
  Grésillement bref dans les enceintes Enzo 4 1,575 12-07-2022, 12:00 AM
Dernier message: Enzo
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 24,291 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)