Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
propagation du son dans l'air
je ne conteste pas ta précédente expérience, pas de méprise Audiopavillon , je commente.
L'erreur sur l'estimation de l'infraflex a bien été de le comparer à un HP , il y a juste à regarder quelques lignes en arrière , tout le monde suit cette analogie.
(04-09-2020, 11:51 PM)lamouette a écrit : je ne conteste pas ta précédente expérience, pas de méprise Audiopavillon , je commente.
L'erreur sur l'estimation de l'infraflex a bien été de le comparer à un HP , il y a juste à regarder quelques lignes en arrière , tout le monde suit cette analogie.

Bonjour,

Si je comprends bien vous vous connaissez tous suffisamment bien pour savoir les opinions de chacun, leurs qualités où leurs defauts.
Personnellement ouvrir un poste aussi vague pour au final manipuler les débats pour mettre en avant un procédé d enceinte je trouve que cette démarche est relativement lamentable et malhonnête.

Il y a deja suffisamment de gens malhonnêtes, manipulateurs que l on peut croiser au quotidien, il est dommageable que dans un lieu d échanges on soit contraint au même sort.

Amusez vous bien donc, la liberté d expression est totale en france.
(04-09-2020, 11:51 PM)lamouette a écrit : L'erreur sur l'estimation de l'infraflex a bien été de le comparer à un HP , il y a juste à regarder quelques lignes en arrière , tout le monde suit cette analogie.

 L'analogie ou la comparaison reste pertinente, le fonctionnement en flexion 
 ne change pas fondamentalement son rayonnement qui est celui de la famille des HP plan dipôles:
 
 [Image: 33096b4a72d479e7717807dd198cc720.jpg]
Je ne pige toujours pas dans quel but ce sujet a été ouvert ?

Lamouette qu'est-ce que tu veux nous dire exactement sur la propagation du son dans l'air ?
A moins que ce ne soit juste pour passer le temps pendant le confinement.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




(04-10-2020, 08:07 AM)curiosity a écrit :
(04-09-2020, 11:51 PM)lamouette a écrit : je ne conteste pas ta précédente expérience, pas de méprise Audiopavillon , je commente.
L'erreur sur l'estimation de l'infraflex a bien été de le comparer à un HP , il y a juste à regarder quelques lignes en arrière , tout le monde suit cette analogie.

Bonjour,

Si je comprends bien vous vous connaissez tous suffisamment bien pour savoir les opinions de chacun, leurs qualités où leurs defauts.
Personnellement ouvrir un poste aussi vague pour au final manipuler les débats pour mettre en avant un procédé d enceinte je trouve que cette démarche est relativement lamentable et malhonnête.

Il y a deja suffisamment de gens malhonnêtes, manipulateurs que l on peut croiser au quotidien, il est dommageable que dans un lieu d échanges on soit contraint au même sort.

Amusez vous bien donc, la liberté d expression est totale en france.

Ce qui s'appelle un procès d'intention.
Le fil n'est pas du tout terminé ça va continuer.
Nous en sommes réstés à ce point parce que quelque chose d'essentiel n'est pas compris .
Nous verrons ça un peu plus tard , je vous expliquerais ce qu'il vous manque dans vos raisonnements pour comprendre.
Ensuite vous comprendrez peut être où je veux en venir.
Pour l'instant absolument tout le monde fait défaut d'un critère , même peut être Audyart, beaucoup moins que les autres par contre. Jacques a la bonne intuition , je pense. Mais le point sur lequel je veux vous sensibiliser n'est pas celui là.

(04-10-2020, 09:53 AM)muskar a écrit : Je ne pige toujours pas dans quel but ce sujet a été ouvert ?

Lamouette qu'est-ce que tu veux nous dire exactement sur la propagation du son dans l'air ?
A moins que ce ne soit juste pour passer le temps pendant le confinement.

Je n'arrête pas de vous le répéter , mais ça ne rentre pas.

Je vais donc encore essayer de vous mettre sur la voie .
message #6 : Audyart nous présente un graphique , il permet de comprendre une partie du problème , une partie seulement.
message #60 mieux cette fois mais il manque encore de quoi se representer la propagation des ondes sonores.
Message #63 je lui fait remarquer qu'il manque quelque chose (c'est la clé)
message #114 Audiopavillon nous donne une belle ola toute mignonne Smile , il manque toujours ce fameux truc.
message #116 Audyart fait remarquer à Audiopavillon qu'il n'a pas compris quelque chose.
Pour celà il trace des flèches qui soulignent bien où il n'y a pas une bonne intégration du phénomène. Mais il se trompe un peu aussi sur la flèche bleue , ce qui ne permet pas de tilter facilement.

Avec tout ça + vos connaissances vous avez assez pour comprendre où je veux en venir
(04-10-2020, 08:07 AM)curiosity a écrit : Personnellement ouvrir un poste aussi vague pour au final manipuler les débats pour mettre en avant un procédé d enceinte je trouve que cette démarche est relativement lamentable et malhonnête.
On ne peut mieux décrire la situation.
Habituelle cependant dès qu'il s'agit de l'objet en question.

Faut laisser tomber, ça ne sert qu'à user les bonnes volontés.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
curiosity et audiopavillon,
vous êtes complètement à coté les gars Wink de toute façon vous le verrez par vous même.
Qui serait à blâmer? Vos méthodes n'ont pas été jolies, jolies.
Mais tout ça n'a rien à voir , je ne viens pas régler un problème d'égo.
Remuez vous un peu les méninges par contre.
muskar, tu vas y arriver, je le sens. Relis ma liste d'indices et les pages correspondantes.
petite correction: Audyart a bien compris , c'est juste qu'il a du mal à expliquer le phénomène d'une façon un peu vulgarisée.

(04-10-2020, 08:42 AM)audyart a écrit :
(04-09-2020, 11:51 PM)lamouette a écrit : L'erreur sur l'estimation de l'infraflex a bien été de le comparer à un HP , il y a juste à regarder quelques lignes en arrière , tout le monde suit cette analogie.

 L'analogie ou la comparaison reste pertinente, le fonctionnement en flexion 
 ne change pas fondamentalement son rayonnement qui est celui de la famille des HP plan dipôles:
 
 [Image: 33096b4a72d479e7717807dd198cc720.jpg]

une famille, ok, mais les membres de la famille sont ils assez distingués les uns des autres? Rien n'est oublié?
Les forces en présence sont elles bien évaluées? Le contexe l'est t-il aussi?
L'infraflex n'est pas le but de mon post , je le répète, c'est un intermède.
En fait, la question est dans le titre. Comment qu'il se propage le son ?

On a parlé de modéliser avec les "particules de fluide". Donc déjà, c'est pas les forces entre les molécules et on ne fait pas appel à la physique quantique !

Par contre, on voudrait bien savoir comment ces particules de fluide (PF) interagissent de proche en proche pour transmettre le son, c'est a dire les variations de pression.

Est-ce comme la vague à la surface de l'eau, c'est à dire un roulement qui se transmet de proche en proche ?

Peut-on modéliser et représenter ce mouvement en 3D ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Tout ce que je pourrai dire sera invariablement rapporter comme une promotion de l'objet en question, ce qui n'est (n'était) aucunement mon intention. Je n'interviendrai donc plus dans les débats de fond.
Bonne continuation !
contact@reddoaudio.com




Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,154 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,908 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,637 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum
  Grésillement bref dans les enceintes Enzo 4 1,577 12-07-2022, 12:00 AM
Dernier message: Enzo
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 24,314 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)