Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
propagation du son dans l'air
#91
je commence à connaitre les méthodes , les ayatollahs du je sais tout font tout pour aider à fermer un fil qui les dérangent , le pourrissement est la plus répandue, la provoc...
il y a eu les ayatholas du câble qui soit disant savaient mais ne donnaient pas leur recettes et pourissaient les fils des autres, puis bien après il y a eu l'humilité de Rastabill qui a tout partagé dans le détail et qui a fait des émules , dans la bonne humeur en + , jamais un soucis, c'est l'ouverture d'esprit et l'hospitalité qui sont de mise.
Avant ça heureusement , la modération avait fait du ménage, ça a bien aidé Rasta.
#92
En acoustique j'ai ma bible : "Acoustique et musique" par E. LEIPP. un vieux bouquin de 1984 mais toujours d'actualité en ce qui concerne l'acoustique et la musique, un peu obsolète en ce qui concerne la HI-FI.

Tout un chapitre est consacré à la propagation du son.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




#93
et tu aurais pu répondre aux deux questions principales muskar?
#94
j'ai peur de n'avoir pas tout suivi, quelles sont précisément les 2 questions ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




#95
bon, c'est bien la preuve que les pollutions couvrent les points importants Smile
Je vais te recopier ça
messages #29, 43 , 56
#96
tientien , ne te laisse pas entrainer là dedans , ça te laissera plus de chance d'exprimer ta théorie Wink

tu vois muskar Smile rien que pour aligner 2 message nous sommes interrompus une page
bon , les questions étaient dans les messages 29, 43 et 56
#97
(04-08-2020, 06:31 PM)Nard a écrit : Perso, j'ai plus de questions que de réponses et j'aimerais bien que quelque-un soit à même d'apporter un éclairage sur les relations entre particules de fluide et molécules, entre autres

 Faudrait pas s'arrêter sur le terme un peu loufoque de "particule", ou le prendre au pied de la lettre, c'est là un concept pratique pour désigner "une certaine quantité de matière" et donc de molécules, qu'on aurait mieux fait d'appeler autrement ..  
Si, d'une manière très schématique, on définissait arbitrairement une "particule" correspondant au repos, à volume constant,
 à 100000 molécules, avec une variation de pression de 100 Hz à 94dBspl, la quantité de molécules dans ce volume, donc dans cette "particule" oscillerait entre 99999 et 100001, cent fois par seconde.
#98
nous parlons de fluide comme le milieu de propagation, pour nous c'est l'air , sachant que le son se propage dans les liquides , les gazs, les solides.
Il y a le droit de corriger si je dis une bêtise.
#99
Quelles formes ont les ondes ? quelles directions prennent elles? Peuvent elles se combiner?

S'agissant de musique les ondes sont sinusoïdales, plus ou moins directionnelles suivant la fréquence, plus on monte en fréquence plus elles sont directionnelles, et bien sur elles se combinent selon la loi de Fourier.

J'ai bon ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




il me l'a envoyé par mail donc on si on veut on peut la consulter en la demandant.
Personnellement , j'ai eu du mal à comprendre certaines choses , d'autres m'ont parlé .
Mais peu importe ce n'est pas vraiment le sujet en fait.
Je pose des questions très simples et c'est déjà très difficile , c'est usant et ça va finir par me faire douter du niveau ici.

(04-08-2020, 07:18 PM)muskar a écrit : Quelles formes ont les ondes ? quelles directions prennent elles? Peuvent elles se combiner?

S'agissant de musique les ondes sont sinusoïdales, plus ou moins directionnelles suivant la fréquence, plus on monte en fréquence plus elles sont directionnelles, et bien sur elles se combinent selon la loi de Fourier.

J'ai bon ?

bon mais hyper simplifié , après tout c'est déjà pas si mal et surtout honnête.
merci Wink


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,142 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,866 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  Enceintes pour écoute guitare classique dans petite pièce Pragmateek 11 3,599 03-01-2023, 10:04 PM
Dernier message: Vacuum
  Grésillement bref dans les enceintes Enzo 4 1,547 12-07-2022, 12:00 AM
Dernier message: Enzo
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 24,031 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)