Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nathalie.
(01-24-2020, 09:56 AM)Musicalbox a écrit : C’est une discussion dont je me souviens au sujet des enceintes de Jalucine, son propos était qu’il vaut mieux des basses propres que démesurées. Et c’est précisément mon avis depuis toujours. 
Entièrement d'accord.

Citation :Mais bon, selon la pièce, le volume d'écoute moyen et le type de musique écoutée, c'est pas forcément nécessaire.
Tout à fait.

Citation :Mas tout est relatif : le point d’écoute est à 3m, pas au bout d’un château. Et il n’y a que 20m2 derrière la tête, pas de quoi s’y perdre. 
J'ai lu , que les enceintes fonctionnant selon le principe d'Apolitto  devaient s'écouter avec le recul de l'ordre que tu indiques
http://petoindominique.fr/php/filtremtm.php
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas pour ces Zingali, mais dans un vrai D'Appolito, les deux HP médium-grave ont la même charge. Là, on serait plus sur une config MTM.
Faudrait les ouvrir pour savoir. Big Grin 

Bon rodage Nathalie. Cool
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
J’ouvre un fil sur cette marque, d’autant qu’elle n’est pas connue en France.

(01-24-2020, 10:29 AM)pda0 a écrit : Juste un mot en passant, je pense qu'on ne peut rien conclure à partir des courbes publiées par le constructeur car le simple fait de les mettre dans une pièce normale va donner un tout autre résultat, en particulier dans le grave.
La pente descendante dans le grave, me parait être plutôt une bonne idée car il y a en général plus de bass boost chez soi que ce qu'on souhaiterait donc possible que l'équilibre soit bien meilleur une fois les enceintes bien positionnées.
Le seul juge de paix objectif (car les oreilles c'est efficace mais pas vraiment objectif) sera de faire quelques mesures, ce qui permettra de déterminer s'il y a besoin de correction numérique ou pas.

Bonne continuation du rodage et bonnes écoutes.

Merci . 

Tout à fait d’accord !

Ok.......

Test : Armand Amar, Civilisation.

Ça descend pas de problème.......... Big Grin
Plus profond et en balayant bien plus large que les Spendor.
Mission accomplie.
(Et on n’est qu’à 17 heures au compteur.)

Répondre
(01-22-2020, 04:44 PM)Musicalbox a écrit : [Image: 200122034925374633.jpg]

Et voilà........

Joli !  Heart 
Bravo Nathalie pour cette belle acquisition.
3db de mieux, plus faciles à placer... régale toi bien  Wink
Répondre
(01-24-2020, 11:31 AM)Musicalbox a écrit : Ça descend pas de problème.......... Big Grin
Plus profond et en balayant bien plus large que les Spendor.

Bonne nouvelle, la question des subs, avec les frais et le tintouin afférents, ne se pose donc pas.
Profite bien !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Tu as sans doute trouvé les courbes de Zingali sur ces pages Nathalie  ..
Difficile en allemand .. dommage que ce ne soit pas à défaut en anglais ..
S'il y a un teuton (pas flingueur   Big Grin ) qui passe par là .. qu'il nous vienne en aide 

Dommage car dans les écoutes on parlait de disques que je connais bien ...

https://www.facebook.com/zingali.loudspe...=3&theater

https://www.facebook.com/zingali.loudspe...=3&theater
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Pour communiquer c'est mort
  Passage par FB obligé 
Pas de ça chez moi  Dodgy 

( Je parle pas des enceintes ..)
Bien jouée Nathalie .
.Tu vas avoir de la visite ce printemps Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Avec plaisir   Smile.

Pas de cela chez moi non plus. 
Je suis anti-FB. 

Quant à parler allemand la c’est tout aussi proscrit.

Répondre
Les réseaux sociaux sont des infamies infantilisantes répugnantes: "Facebook" m'horrifie depuis l'immaturité dans laquelle plonge ses utilisateurs dans une fange obscène! Beurk! Sad

La langue allemande: Le summum de notre civilisation européenne. Alors, la proscrire?!!! Angry
Je vais rester, courtois, dirons-nous… Je tiens mes engagements pour la nouvelle année! Mais, mesure ton langage, STP!
Répondre
Proscrit car j’ai toujours eu un problème avec les déclinaisons.....
Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux à cela, c’est plutôt pénalisant à vrai dire. 
Donc j’y ai renoncé depuis longtemps.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,999 2,622,440 Il y a 14 minutes
Dernier message: Olivier
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 747,911 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,604 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 640,861 06-08-2024, 02:10 PM
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,725 06-08-2024, 08:06 AM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)