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Chez Nathalie.
Bon sang !!! un matériel issu du commerce dans le setup de Nathalie... vraiment tout fout l'camp !! ;-)
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Big Grin

Pour les DAC en diy on ne peut pas tout faire.
Et les cartes d’aujourd’hui c’est un peu sec.

Quand j’ai entendu le Counterpoint j’ai compris ce que faisait l’Ultra Analog.
La 20400A c’est ....dimension, profondeur. Wink

Le système est complet.
Ça marche.

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Sympa ce dac
Pas cher et si il’fait très bien le job pourquoi pas...

Je suis curieux d entendre ce que ça donne.
Quand tu le compares à l audio gd m7 tu trouve le AG supérieur ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Le M7 ici on en a rodé un donc j’ai bien pu écouter.
Il fouille, c’est une bonne machine.
Mais cela reste artificiel, « psychorigide ».

L’ultra Analog c’est beaucoup d’espace, une bande passante large, de l’impact plein comme un œuf même sur une corde pincée, des harmoniques.
Cela démêle les masses symphoniques avec une facilité déconcertante !
Le tout avec une cohérence qui fait complètement oublier le système.

Juste un exemple : les effets de réverbération dans l’enregistrement ne sont plus physiquement situables, on les ressent spatialement.
C’est donc beaucoup plus crédible par rapport au live.

Pour ceux qui croiraient que « Analog » veut dire coloré, c’est complètement à côté !
[certes il faut au besoin changer les condensateurs un peu bouchon d’époque, mais ça passe dans l’operation Recapage]
C’est très limpide, défini, droit, il y a de l’air entre les sons comme lorsqu'on a les instruments devant soi.
Vaste scène.
Le truc en plus c’est cette dimension spatiale cohérente naturelle qui scotche sur place.

C’est un materiel qu’il faut écouter. Wink
Quand tu veux.

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Super
Merci pour ton retour Smile
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(07-27-2019, 06:41 AM)Musicalbox a écrit : Les nouvelles :

arrivée du nouveau DAC.
Sonic Frontiers sfd1.

Content pour toi ! Les produits Sonic Frontiers m'ont fait rêver à l'époque de leur apogée dans les années 90, mais ils étaient hors d'atteinte de mon budget à cette époque.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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Construire un système est une question de patience. 

Maintenant ces DAC sont entre 500 et 800€ d’occasion.....
Sympa.

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C'est sûr que l'occasion sur du matériel haut de gamme un peu ancien est une très bonne option, surtout quand on peut les reconditionner comme tu l'as fait.
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(07-28-2019, 01:59 PM)pda0 a écrit : C'est sûr que l'occasion sur du matériel haut de gamme un peu ancien est une très bonne option, surtout quand on peut les reconditionner comme tu l'as fait.

Pour un appareil de plus de vingt ans c’est obligatoire. 

Mais cela permet de moderniser les condensateurs. 

Pour le reste il faut être un geek pour penser que c’est dépassé.  Rolleyes
Pour reprendre la comparaison de Lamouette les formules 1 des années 90 restent meilleures que les voitures de 2019. 
Rapidité/bande passante, capacité à démêler les masses confuses, définition, clarté, et en plus on a tout le reste.

Ma porte est ouverte pour qui veut découvrir et partager. Smile

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Pas sûr que l'image de la Formule 1 soit applicable ici. Les limitations de performances sont uniquement dues aux contraintes qu'on leur ajoute constamment, sans cela, les performances continueraient de progresser.

En informatique les progrès sont colossaux à chaque génération.
En fait, je pense que ce qui permet au DAC Sonic Frontiers de rester dans la course, c'est sa partie analogique qui est celle d'un très haut de gamme et ça ça n'a pas beaucoup évolué contrairement aux traitements numériques.
Maintenant, les performances des puces DAC à partir d'un certain niveau deviennent difficilement différenciables, et donc 20bits, 32bits ou plus ne sont plus vraiment significatifs.
Le vrai sujet c'est donc l'étage analogique et là les différences peuvent être énormes suivant le soin apporté à cette partie.
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