Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nathalie.
#91
(05-15-2019, 10:53 PM)lamouette a écrit : stop, pas ici.
Juste comme ça, puisque j'ai entendu le mot "sexisme" . Le sexisme consisterait à adopter une habitude particulière en rapport avec le sexe de la personne. De ce point de vue, il n'y aurait pas de raison particulière de s'opposer à Nathalie, d'ailleurs elle non plus ne se gène pas parfois et elle a bien raison. C'était juste un aparté , retournons à une attitude saine sur le fil réservé à Nathalie.

Nathalie, ils sont chouettes tes câbles , où les as tu eus? Big Grin

Ben oui, du sexisme il y en a sur ce forum, et ce n'est pas plus un gros mot qu'une galéjade...
C'est une réalité qui va au dela des consciences, une imprégnation culturelle je le crains . Relisez vos "blagues" si vous en doutez, et pas seulement dans la rubrique destinée à l'humour...
Répondre
#92
(05-15-2019, 11:35 PM)loandsound a écrit : Ben oui, du sexisme il y en a sur ce forum, et ce n'est pas plus un gros mot qu'une galéjade...
C'est une réalité qui va au dela des consciences, une imprégnation culturelle je le crains . Relisez vos "blagues" si vous en doutez, et pas seulement dans la rubrique destinée à l'humour...

Je plussoie.
.
.
Avec une certaine lassitude...
J24 et des totors autour.
Répondre
#93
Re,

Dans ce cas, faut s'inscrire sur dièse me too  Big Grin

Y-a q'un con  sur le forum, c'est moi... Tongue

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#94
Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.

Un forum est fréquenté, outre les passionnés du thème, par des individus aux motivations moins dans le sujet, des plus inoffensives mais impudiques ( parler à du monde, parler tout court quitte à parler tout seul) aux plus agressives : vider sa haine (défouloir), provoquer des polémiques pour en donner l’occasion, s’imposer comme autorité, prôner des dogmes..... en somme toutes choses qui sont faciles bien planqué derrière un pseudo et un clavier et qu’on ne peut pratiquer au travail ou dans la vie courante sous peine de se faire virer ou se prendre un pain.

Le phénomène consécutif est le mépris des autorités de compétence, soit toute personne qui ait une forme de maîtrise du thème. Une fois ceux qui savent faire partis, la place est libre pour le n’importe quoi et les cocquaillons en mal de reconnaissance.

Vous avez perdu Jacques92 par lassitude.
C’est un exemple.
La lassitude Patricia, c’est ce qui tue, je te le confirme.
Lassitude de devoir sans cesse répéter déjà, et lassitude des agressivités anarchiques.

Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.

Nous sommes socialement dans un climat globalement violent et agressif, parce que le peuple français a toujours été plus fort pour détruire que pour construire. Je parle de la masse qui ouvre grand la bouche quand elle est en masse.
Et les réseaux sociaux sont une porte ouverte aux déchaînements auxquels même des représentants des gouvernements se livrent, ce qui est lamentable.
Quoi d’étonnant à ce que tout lieu d’expression publique devienne un dépotoir ?
Climat polémique, agressivité, egos frustrés, on navigue entre bac à sable avec son lot de grossièreté et pugilat.
Oui il y a des gens et des pages sympathiques, mais tant que le ménage n’aura pas été fait ce que le public retient n’est pas cela, le public retient qu’un forum n’est d’aucune utilité car c’est le bazar.
Comme c’est le bazar globalement depuis que ceux qui décident confondent liberté d’expression et mépris des cadres de la bienséance indispensables au dialogue.

Ma vie n’est pas dans le virtuel des pages.

Répondre
#95
(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.

Un forum est fréquenté, outre les passionnés du thème, par des individus aux motivations moins dans le sujet, des plus inoffensives mais impudiques ( parler à du monde, parler tout court quitte à parler tout seul) aux plus agressives : vider sa haine (défouloir), provoquer des polémiques pour en donner l’occasion, s’imposer comme autorité, prôner des dogmes..... en somme toutes choses qui sont faciles bien planqué derrière un pseudo et un clavier et qu’on ne peut pratiquer au travail ou dans la vie courante sous peine de se faire virer ou se prendre un pain.

Le phénomène consécutif est le mépris des autorités de compétence, soit toute personne qui ait une forme de maîtrise du thème. Une fois ceux qui savent faire partis, la place est libre pour le n’importe quoi et les cocquaillons en mal de reconnaissance.

Vous avez perdu Jacques92 par lassitude.
C’est un exemple.
La lassitude Patricia, c’est ce qui tue, je te le confirme.
Lassitude de devoir sans cesse répéter déjà, et lassitude des agressivités anarchiques.

Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.
C’est devenu imbuvable.

Nous sommes socialement dans un climat globalement violent et agressif, parce que le peuple français a toujours été plus fort pour détruire que pour construire. Je parle de la masse qui ouvre grand la bouche quand elle est en masse.
Et les réseaux sociaux sont une porte ouverte aux déchaînements auxquels même des représentants des gouvernements se livrent, ce qui est lamentable.    
Quoi d’étonnant à ce que tout lieu d’expression publique devienne un dépotoir ?
Climat polémique, agressivité, egos frustrés, on navigue entre bac à sable avec son lot de grossièreté et pugilat.
Oui il y a des gens et des pages sympathiques, mais tant que le ménage n’aura pas été fait ce que le public retient n’est pas cela, le public retient qu’un forum n’est d’aucune utilité car c’est le bazar.
Comme c’est le bazar globalement depuis que ceux qui décident confondent liberté d’expression et mépris des cadres de la bienséance indispensables au dialogue.

Aussi comme dit précédemment j’ai fait un passage à l’occasion d’un fil qui fait partie de mon environnement familier, et tant que j’y étais une intervention autre, rien de plus.

Ma vie n’est pas dans le virtuel des pages.

Bien resume Nathalie, certains d entre nous se lassent du discours des donneurs de lecons qui ont tout vu et tout compris.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#96
ok, je suis sexiste alors et même raciste puisque je pratique l'humour noir ou provocateur pour justement combattre , à ma façon au second degré les ségrégations , ou bien je suis juste maladroit . Désolé dans ce cas.
Répondre
#97
Il y a une immense différence entre 
discuter, quitte à user d’une dialectique productive lorsque c’est ardu, et même si au départ il y a désaccord, et mettre le désordre. 

En fait les gens qui ne sont pas satisfaits de leur position dans le monde qui les entoure n’ont pas à s’en prendre à ce monde, mais doivent se demander s’ils ont fait ce qu’il fallait pour y prendre place correctement. En fonction non de ce qu’ils veulent en recevoir mais de leurs possibles contributions. Altruiste. 

Vouloir est facile, mériter l’est beaucoup moins. 
En occident l’état d'esprit est le vouloir permanent. Réclamer, s'imposer comme si la reconnaissance était un dû. 
C’est ce qui me gêne. 
Un minimum d'introspection et de remise en cause serait positif pour les agressifs de service afin de savoir ce que vaut ce qu’on pense et ce qu’on sait faire, donc ce qu’on peut apporter.

De ce point de vue il y a même des gens qui prétendent sur les forums intervenir pour sauver les autres de leur idiotie.
C’est oublier que nous sommes tous l’idiot d’autres moins idiots.

S’abriter derrière un diplôme ou un titre ?
Mais que vaut la compétence pratique censée en être le pendant lorsqu’il s’agit de montrer sur le terrain ?

On trouve aussi sur les forums hifi une attitude péremptoire des professionnels d’un morceau de la chaîne de reproduction musicale domestique, en amont de la partie restitution. Pourtant ils ne sont qu’une partie de la chaîne. Je ne comprends donc pas cette attitude. Contribuer à une globalité commence par tenir compte du fait qu’on ne fait pas la pluie et le beau temps sur l’intégralité de la chaîne, et de tenir compte des objectifs finaux, ceux qui dépassent leur part de travail.

Autre mur entre les pages : la critique des professionnels de la haute-fidélité, même s’ils ont des défauts, et tout le monde en a, et que ce milieu n’est pas épargné par les pratiques mercantiles, quoi qu’il en soit je n’ai qu’une chose à leur dire :
tu dénigres ? Ok, VA Z’Y !! montres ce que tu SAIS FAIRE. On attend. Wink

L’humilité est difficile pour un humain à conserver lirsqu’il dispose d’espaces médiatiques propices à l’emballement et l’auto-satisfaction rassurante, mais elle vient très vite lorsqu’on passe du verbiage à la pratique mise en concurrence.
On peut en déduire que ce qui mine les forums est qu’ils reposent sur le verbiage sans confrontation au terrain.

Sortez des pages. Wink
Sortez de vos pseudos aussi : ceux qui refusent qu’on donne ne serait-ce que leur vrai prénom, cela pose question : jouent-ils un personnage ?
C’est dans la vraie vie que tout prend sens et existence.


(05-16-2019, 07:48 AM)lamouette a écrit : ok, je suis sexiste alors et même raciste puisque je pratique l'humour noir ou provocateur pour justement combattre , à ma façon au second degré les ségrégations , ou bien je suis juste maladroit . Désolé dans ce cas.

Ni l’un ni l’autre. 
Tu essaies de faire passer un message, et tu as un mur devant toi. 
Tu as beau agiter les bras, tendre des panneaux, et parfois pousser plus loin pour voir si ça va réagir, et non.  Smile
En un mot tu t’acharnes pour rien.  Wink
Lassitude comme dit Patricia.

Répondre
#98
(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Nous sommes socialement dans un climat globalement violent et agressif, parce que le peuple français a toujours été plus fort pour détruire que pour construire. Je parle de la masse qui ouvre grand la bouche quand elle est en masse.
Et les réseaux sociaux sont une porte ouverte aux déchaînements auxquels même des représentants des gouvernements se livrent, ce qui est lamentable.    
Bonjour Nathalie
Très biien résumé
On est loin du Peace and Love des années 60  Wink
Pour se consoler on va fêter bientôt les 50 ans de Woodstock  Big Grin
https://www.lesinrocks.com/2019/03/20/mu...-devoilee/
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#99
Bonjour à tous.

Nous sommes très loin de Woodstock; car la société a évolué dans le bon et le mauvais. Les années 60, c'était la crise de la croissance et surtout la demande de plus de liberté: pour les femmes; les idées; la considération des êtres; mais surtout une libéralisation de la société.
 De plus, nous sortions de deux conflits mondiaux où la haine et tous le coté noir de l'humanité s'était déchaîné...
Tout cela se retrouve dans la musique de l'époque.

Aujourd'hui, nous sommes dans une société à 90% de nantis ( en France) ; oui, regarder le reste du monde...
Et de fait, cela décuple la jalousie, le non respect des autres, la haine car nous avons toujours une personne qui a mieux que nous; tout cela parce que nous sommes trop heureux !!!

Pour revenir au Français; oui il n'est jamais content; oui il est souvent jaloux; oui, il connait tout mieux que les autres; oui, il est toujours dans la polémique (c'est un sport national !!!) ; c'est pour cela qu'il faut tout prendre avec une grosse dose d'humour; sauf quand cela dépasse le respect d'autrui. Personne n'a la science infuse, et souvent les grandes théories sont réfutées dans le temps ( la Terre n'est pas plate ...).

Un peu d'humilité; d'écoute et d'empathie ne ferait de mal à personne.

Pour conclure; j'ai souvent entendu sur la réussite de certains dans leur vie ( j'espère que vous êtes dans ce cas); si la personne a réussi, c'est qu'elle a magouillée, truandée, ... si elle n'a pas réussi , c'est qu'elle est nulle, incompétente,... donc dans notre chère pays c'est perdant-perdant. Je ne fais pas partie de cette école de pensée !!!

Ecouter de la musique; cela adoucit les moeurs; parait il !!!
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
Alors ? Écoutons nous et partageons.
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,024 2,625,668 Il y a 4 heures
Dernier message: Olivier
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 748,591 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,620 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 641,462 06-08-2024, 02:10 PM
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,876 06-08-2024, 08:06 AM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)