Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine
Pascal (les deux ;-)
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître et comme la souligné mon ami Alain (Al39), même avec un meuble ou une banquette devant l'enceinte, l'écoute reste magnifiquement aérée, cohérente, remplie la pièce sans sembler souffrir des verrues devant les enceintes .....pour le coup c'était des Cadences ! Pas vrai Alain ;-) accompagné d'un bon petit vin et de charcuterie ;-)
Pour mémoire Alain c'était des Chorus et des cristal ;-)
Alors optimiser le placement oui mais si cela apporte un vrai plus qui va au dela du subjectif et de l'état d'esprit du moment ....
Répondre
bonsoir
les mulidines sont très tolérantes avec le placement, elles donnent déjà beaucoup même si parfaitement positionnées elles donnent encore plus. Bravo pour l'acquisition.
Merci aussi pour la photo. D'après celle-ci, j'essaierais d'avancer le tapis pour qu'il soit un plus proche des enceintes car tu as une pièce couverte de carrelage donc sans doute sonore. A tester et ce ne doit être difficile.
Mettre ou enlever un tapis modifie énormément l'acoustique d'une pièce et le rendu des enceintes. Une acoustique plus amortie permet souvent de mieux percevoir les détails, sans agressivité.
Répondre
(04-28-2019, 10:02 PM)Bachman a écrit : bonsoir
les mulidines sont très tolérantes avec le placement, elles donnent déjà beaucoup même si parfaitement positionnées elles donnent encore plus. Bravo pour l'acquisition.
Merci aussi pour la photo. D'après celle-ci, j'essaierais d'avancer le tapis pour qu'il soit un plus proche des enceintes car tu as une pièce couverte de carrelage donc sans doute sonore. A tester et ce ne doit être difficile.
Mettre ou enlever un tapis modifie énormément l'acoustique d'une pièce et le rendu des enceintes. Une acoustique plus amortie permet souvent de mieux percevoir les détails, sans agressivité.
Bonjour,
Merci pour les conseils. Juste pour info, si ton message m'était adressé, moi j'ai pas de carrelage mais du plancher bois Wink ! J'ai aussi fait des essais en rajoutant des coussins/tapis juste devant les enceintes mais ici aussi, pas de changements audibles a mes oreilles.....mais le plancher bois amortie bien et le tapis nest pas tres loin donc ceci explique cela!
P.s: vous conseiller quoi comme câble Hp (a pas trop cher) avec ces enceintes? 

Bonne journée a tous.
Pascal (un heureux mulidinien Smile )
Répondre
(04-29-2019, 08:44 AM)pascal66 a écrit : P.s: vous conseiller quoi comme câble Hp (a pas trop cher) avec ces enceintes? 

Le meilleur rapport qualité/prix sera du câble électrique standard (qui est lui aussi OFC), section en adéquation avec la puissance et longueur envisagée (1,5mm² convient la plupart du temps ; 2,5mm² si grande longueur et/ou puissance).
Répondre
Des mulidine méritent mieux 
Déjà du 1,5 mm2 c est trop peu , du 2,5 mm2 c est le minimum
Ensuite le fait que du câble électrique soit du OFC d accord mais ce n est pas du multibrin 
Non il y a moyen de trouver beaucoup mieux sans avoir à dépenser une fortune 
Cdlt
Répondre
(04-29-2019, 11:38 AM)frederic a écrit : Des mulidine méritent mieux 
Déjà du 1,5 mm2 c est trop peu , du 2,5 mm2 c est le minimum
Ensuite le fait que du câble électrique soit du OFC d accord mais ce n est pas du multibrin 
Non il y a moyen de trouver beaucoup mieux sans avoir à dépenser une fortune 
Cdlt
Ok Frederick, quelques pistes?
J'ai actuellement du câble QED F-200 (plat) qui était fournie avec les enceintes, c'est assez vieux je pense et je connais pas du tout cette marque.....en tous cas, il est assez épais (je pense 4mm2) et il est loin d'être mauvais en fait  Smile .....je suis d'ailleurs pas sur de vouloir le changer, je me renseigne un peu pour l'instant et de toute facon, mon budget pour les câbles nest pas tres élevé!
Pascal
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
J'ai pu tester sur des Cadence 5 câbles hp différents :
Athom
Triangle silverghost
MPC Audio Abyss evo
Actinote Forte et Aria

C'est l'aria qui a été choisi. Qualité principale : naturelle
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Pascal !!!!!
Ne t'embête Pas regarde sur le site Mulidine et prend le câble Mulidine !! A 10 balles le mètre c’est le plus simple et le mieux que j’ai pu leur mettre au derrière !
Répondre
Lors des démo, c'est le câble Mulidine qui est utilisé. C'est toujours très bon.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
(04-29-2019, 11:38 AM)frederic a écrit : Des mulidine méritent mieux 
Déjà du 1,5 mm2 c est trop peu , du 2,5 mm2 c est le minimum
Ensuite le fait que du câble électrique soit du OFC d accord mais ce n est pas du multibrin 
Non il y a moyen de trouver beaucoup mieux sans avoir à dépenser une fortune 
Cdlt
Si, du câble électrique souple est multibrin (et de toute façon, peu importe).

1,5mm² trop peu ? Pour quelles raisons ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 282,987 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,852 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,654 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,515 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,792 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)