Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine
Merci mais je vois dans ta signature que tu n’as plus de mulidine ou je me trompe  Big Grin?
Répondre
Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a une semaine environ un streamer d'occasion. Je suis donc aller l'écouter chez le vendeur qui avait une installation High end a faire baver/rêver. Du matériel remarquable, enceintes, DAC, ampli a lampes, câbles qui vont avec bien sur, bref du beau mais aussi du tres (tres) cher sans aucun doute! Il m'a donc fait écouter quelques morceaux avec le streamer comme source, je me rappelle en particulier un morceau de Leonard Cohen criant de vérité, énormément d'émotion a l'écoute!
Sachant que son cable HP coute sans doute deux fois le prix des mulidine, je n'avais aucun doute que pour arriver a ce niveau d'émotion avec mon installation, ca allait être compliqué  Big Grin !
Je me suis donc écouter ce même morceau chez moi avec ma modeste installation et bien a ma grande surprise, mon niveau d'émotion était identique qu'avec son installation de la mort! Je ne dit pas bien sur que j'atteins le même niveau de qualité, faut pas rêver quand même, mais sur le plaisir d'écoute et l'émotion que dégage la musique, la différence entre les deux systèmes me semble quand même bien minime! 
Tout ca pour dire que si j'en suis maintenant a 60%, je devrais atteindre le nirvana quand j'aurais atteint le 100%  Big Grin Big Grin Big Grin

Bon Dimanche a tous.
Pascal
Répondre
Super ! Oui tu verras tu as une très belle marge de progression avec les accord Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
"Tout ca pour dire que si j'en suis maintenant a 60%, je devrais atteindre le nirvana quand j'aurais atteint le 100% "
Le problème de nous tous,c'est qu'on n'arrivera jamais à 100%...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
(04-15-2019, 02:54 PM)Papy Gherkin a écrit : "Tout ca pour dire que si j'en suis maintenant a 60%, je devrais atteindre le nirvana quand j'aurais atteint le 100% "
Le problème de nous tous,c'est qu'on n'arrivera jamais à 100%...

C’est pas grave , je me contenterais facilement de 60%  Smile!
Répondre
Bonjour a tous,
Deux semaines se sont écoulées et j'ai pu enfin récupérer mon ampli et le brancher sur les Mulidine. Apres quelques essais pour le placement des enceintes, le câblage a peaufiner un peu, les enceintes juste posées sur des pièces de monnaies (pas d'amélioration avec les dalles granit), et bien je suis maintenant entièrement satisfait. Tout est a sa place, ces enceintes me comblent de bonheur  Smile et je prends une claque a chaque morceau! Je redécouvre aussi tous mes albums que je ne n'écoutais plus avec les cabasse car ca me fatiguait les oreilles....Bref, je sais pas si j'ai atteins les 100% mais en tous cas je suis satisfait a 100%!  Cool
Encore merci a tous pour vos conseils qui m'ont aider a faire mon choix  Smile!

Ici un lien pour donner une idee de l'installation et du placement des enceintes (peut-etre un peu trop espacée mais je peux pas faire autrement a moins de changer de meuble de salon Rolleyes !)....:
https://youtu.be/KFYVLS5hOEI 

https://youtu.be/ied8fToL5I0 

Ces enceintes, c'est de l'or en bar  Heart
Bon weekend a tous!
Répondre
Voilà de bonnes nouvelles.
Si tu veux faire un test sans rien dépenser : pose sur le dessus des enceintes une charge lourde, de gros bouquins par exemple.
j'en connais qui ont apprécié.  Smile
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
C’est pas très esthétique  Rolleyes! Mais on peut les remplir de sable, ça doit avoir le même effet , j’essaierai a l'occasion!
Répondre
(04-26-2019, 06:18 PM)pascal66 a écrit : Ici un lien pour donner une idee de l'installation et du placement des enceintes (peut-etre un peu trop espacée mais je peux pas faire autrement a moins de changer de meuble de salon Rolleyes !)....:
https://youtu.be/KFYVLS5hOEI 

https://youtu.be/ied8fToL5I0 

Bien content pour toi, en revanche, enceintes dans les coins avec le gros meuble au milieu, ça me semble pas idéal comme placement ?!  Huh
Mais tes contraintes domestiques t'empêchent peut-être de les disposer autrement ? 
Pas facile le quotidien de l'audiophile... !  Big Grin
Bonnes zécoutes quand même !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonsoir,
Et la platine vinyle posé sur l'ampli, pas bon ni pour l'une ni pour l'autre.

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 282,979 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,850 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,653 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,515 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,790 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)