Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine
Le vendeur n’y connaît rien du tout, c’est un héritage d’après ce qu’elle ma dit au téléphone ...et comme je vais les faire retirer par une tierce personne, ça va être compliqué de leur demander de d’abord vérifier si il y a du sable et de l’enlever si c’était le cas...en fait je me demande juste si pendant le transport quand les  enceintes seront donc à l’horizontale dans la voiture  si le sable ne peut pas poser un problème!!!!
Et concernant les pointes , elle m’a dit qu’elle avait aussi des plaques de marbres fournies avec les enceintes...si il n’y a pas de pointes, c’est pas trop grave, ça se trouve à pas trop cher je pense!
Pascal
Répondre
Re,

Très simple, tu pèses l'enceinte si au dessus de Crista Tech, sable inside.

Je comprends que tu te poses des questions, mais restes zen.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Je reste zen mais j’aimerais qu’elles arrivent ici en bon état , je voudrais pas récupérer un bac à sable!  Smile
Répondre
bonsoir
pour avoir ce modèle et l'avoir déplacé à différentes reprises et sur de longues distances, je n'ai jamais eu aucun problème de sable. Je n'ai jamais vérifié, peut être l'emplacement à sable est prévu mais non utilisé ou alors le sable est placé dans un contenant hermétique.
Pas de souci de ce côté.
Un point important, c'est le placement des enceintes pour en obtenir le meilleur mais on attend la suite.
Répondre
La plupart des Mulidine peuvent être lestées avec du sable, et bien d’autres enceintes d’ailleurs.
Pas trop d’inquiétude : perso je ne connais personne qui se soit lancé dans ce genre de « tweak », et pourtant j’en connais un paquet de grands malades de la hifi.
J’imagine, de toute façon, que ceux qui s’y sont lancés n’ont pas versé du sable brut dedans mais ont mis des petits sacs de sable - enfin, c’est ce que je ferais perso. Faut que ce soit réversible sinon c’est idiot ... Bon d’accord, y’a plein d’idiots ...  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Je te confirme que j avais bien sablé les accords également à l époque et le grave s’en etait trouvé d’autant plus tenduWink aucun risque que ça se répande il faut retirer le socle de mémoire pour les sabler et celui ci est vissé.
Un conseil pour les pieds utilisé dès soudspikes ça marche très bien
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Oui bon, je trouve que c'est bien se prendre la tête de commencer à se poser autant de question....
Grave tendu en rajoutant du sable ? Ben fait gaffe de pas petter le string ;-) toutes les Mulidines sont dejà bien tendu ! Et c'est justement ce que certains leur reproche par ce qu'ils appellent à tord "le manque de grave" ;-)
Allez, cool !
De toute façon tu Vas être dérouté au début, et passer par défirentes phases d'appréciations certainement....jusqu'à ne plus pouvoir t'en passer ;-)
Répondre
Quand je parle de grave tendu c’est simplement que ça rend l enceinte plus inerte donc c’est toujours mieux pour l’enceinte et que de fait le grave devient plus lisible .
L ajout de pieds soundspike avait été très bienvenu pour les rhapsodie ainsi que our les orchestre Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
bonjour
pour les pointes, tu peux demander directement à cristal technologie qui en a peut être ou pourra t'indiquer où les trouver. Pour mes enceintes, j'ai gardé les pointes qui sont plantés sur un support en bambou épais, posé sur le sol. Après il y a plein d'autres possibilités, granit, ou pieds type soundspike comme le propose Cayu. A tester car l'effet peut corriger des défauts de ta pièce, mais le plus important est d'abord le placement des enceintes.
Répondre
Je confirme effectivement que les mulidine ont un très bon grave, qui ne bave pas sur le reste du spectre comme c’est le cas avec certaines enceintes vintage , c’est sympa deux minutes parce que ça donne un côté un peu flatteur comme un bon vieux fauteuil en cuir anglais mais ensuite ça devient pneumatique et l aspect systématique éloigne de la musique et de ses variations... pas de tel risque chez Mulidine Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 282,975 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,849 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,652 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,515 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,789 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)