Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine
AMHA, pour moi qui suit "anti-boite", les Mulidine sont les meilleures enceintes en boites car elles ne sont pas en Bass Reflex.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(03-05-2019, 08:00 PM)Chet a écrit : AMHA, pour moi qui suit "anti-boite", les Mulidine sont les meilleures enceintes en boites car elles ne sont pas en Bass Reflex.

Bonjour

           Personnellement j'ai eu les cadences ++je ne les ai pas gardées car ces enceintes ne font pas de grave malgré

           mon solfège réf 20, de plus le tweeter a ruban est vraiment trop présent. le câble absolue création a mon avis

           et le responsable câble bien trop clair. Un revendeur avait trouvé une petite solution pour calmer le tweeter

            mettre de chaque coté sur la moitié de celui ci un petit feutre  découpé en triangle.

            maintenant si vous aimez un son très très clair avec peu de grave pourquoi pas. Mais les cadences normales

            et cela n'est  que mon avis fonctionne mieux.

            j'ai eu pendant 22ans des Mulidines Accord, et j'ai vraiment regretté de les avoir vendues.

            Depuis 4 mois j'ai des Harbeth HL5 Anniversary ,et la quel plaisirs.....

              Charlie
Répondre
J'ai exactement l'avis contraire concernant les Cadence++ et les Harbeth  Angel

Il en faut pour tous les goûts  Big Grin
Répondre
Je rejoins l’avis de charlie 76, le son des Mulidine, que je comprends qu’on peut aimer, est trop clair et manque d’assise dans le bas-médium / grave.
Cela me rappelle un peu le son des anciennes Cabasse, un son français quoi...
Les Harbeth correspondent plus à mes goûts, peut-être pas aux goûts de tout le monde, mais elles font de la musique, sans chichi et avec beaucoup de naturel et de générosité.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(03-05-2019, 10:00 PM)Fabdel a écrit : Je rejoins l’avis de charlie 76, le son des Mulidine, que je comprends qu’on peut aimer, est trop clair et manque d’assise dans le bas-médium / grave.
Cela me rappelle un peu le son des anciennes Cabasse, un son français quoi...
Les Harbeth correspondent plus à mes goûts, peut-être pas aux goûts de tout le monde, mais elles font de la musique, sans chichi et avec beaucoup de naturel et de générosité.

Personnellement les cadence sont les seules de la gamme que j'ai trop peu écoutées pour avoir un avis dessus, une fois en passant à l'atelier de l'audiophile à Montpellier mais j'ai eu également les accord pendant presque 20 ans et ce sont des enceintes fabuleuses. Aucun manque de grave ça c'est sûr ni sur les rhapsodie!
Les harmonie v3 devraient être écoutées pour qui est frustré avec les cadence car le grave est très tendu et l'enceinte très équilibrée! 
Pour ce qui est du caisson qui accompagne les mulidine de Remy c'est un caisson mulidine donc pas n'importe quel caisson! 
et surtout les enceintes ont été couplées au caisson, le grave est magnifique de cohérence.
Les harbeth je ne les connais pas assez , j'ai pu les écouter à Munich j'ai trouvé ça vivant, ça m'a bien plu, un grave un peu rond peut être mais une écoute en passant ne veut pas dire grand chose il faut vivre tous les jours avec des enceintes pour en parler bien.
En tous cas il ne faut certainement pas se séparer de ces références surtout avec la valeur affective qu'elles doivent avoir pour toi!
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Bonjour à tous,
je connais mal les anciennes Mulidine, mais dans la gamme actuelle seule la petite Bagatelle est un peu courte en grave.
Pour avoir eu les Allegretto, je peux affirmer qu'elles descendent assez bien et proprement, quand aux Cadence que j'ai depuis maintenant plusieurs années (les normales, pas les + ou ++ machin chose) je peux également affirmer qu'elles descendent particulièrement bien pour des enceintes qui ne possèdent en tout et pour tout qu'un HP de médium-grave de 17 cm. Mulidine annonce fièrement un 40 Hz à -2 dB, à mon avis c'est un peu exagéré mais il y a du grave et (un peu) d'extrême grave, et la charge double quart d'onde n'a rien à voir avec un vulgaire bass reflex sur ce point précis - dans le cas d'un basse reflex, pour rappel, en-dessous de l'accord de l'évent, en général c'est la bérésina.
La particularité des Mulidine reste que le vrai grave n'est pas occulté par un embonpoint dans ce qu'il convient d'appeler le haut grave (la zone 100-250 Hz), chose que les anglaises suscités font (merveilleusement bien mais c'est un autre débat) et qui rend l'écoute si agréable et par comparaison l'écoute d'une Mulidine un peu plus "dry" ... Mais les Cadence descendent bien plus que les anglaises (sauf gros modèle 40 probablement, pas écouté, et encore c'est pas sûr, généralement les 30 cm font beaucoup de vent dans le haut-grave mais ne descendent pas forcément beaucoup).
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu a cette marque et j'ai trouvé quelques annonces pour trois modeles différents.
La premiere est l'Accord (ancien modèle/ sur pied), la deuxième est la Capriccio (tres peu de retour sur ce modèle!) et la troisième est l'Allegretto V4 dont on parle beaucoup plus, le modele que j'ai vu en occasion est de 2014 donc dans les dernières productions je pense....mais bien sur le prix est pratiquement le double de l'accord et je devrais dépasser mon budget initial pour l'allegretto! 
J'aurais donc bien aimer avoir vos avis concernant les différences éventuelles a l'écoute de ces trois modeles, et puis surtout l'association avec mon ampli ! J'ai actuellement un Musical Fidelity A1008 (ampli Hybride classe A/B avec une bonne reserve de puissance)! Un grand merci a l'avance pour vos avis et/ou conseils.
J'oubliais, ces enceintes devraient remplacer mes cabasse sloop M4, pas que j'en sois mécontent des sloop mais plus par envie de changer et essayer de trouver quelque chose de plus doux et moins fatiguant a l'écoute!
Pascal
Répondre
Pour moi, le meilleur plan en occasion sur Mulidine est la rhapsodie mais très rare ou l accord en modèle 2001 sans le pied, j ai eu ces deux paires .
Les cadences peuvent être intéressantes sans doute mais je ne les ai pas possédées donc je ne peux pas bien en parler, la version ++ vaut le détour apparemment .
Le top mais extrêmement rare aussi car les propriétaires ne s’en separent jamais serait des Mulidine reference .
Les mulidine vont sonner plus rapide et de ma jeté globalement plus raffinée que les cabasses. Elles sont faciles à mettre en œuvre et offrent un grave bien tendu normalement.
Les alegretto je ne les ai pas écoutées elles n offrent pas la meme ampleur de scene mais sont super aussi apparemment .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(03-21-2019, 05:34 PM)cayu a écrit : Pour moi, le meilleur plan en occasion sur Mulidine est la rhapsodie mais très rare ou l accord en modèle 2001 sans le pied, j ai eu ces deux paires .
Les cadences peuvent être intéressantes sans  doute mais je ne les ai pas possédées donc je ne peux pas bien en parler,  la version ++ vaut le détour apparemment .
Le top mais extrêmement rare aussi car les propriétaires ne s’en separent jamais serait des Mulidine reference .
Les mulidine vont sonner plus rapide et de ma jeté globalement plus raffinée que les cabasses. Elles sont faciles à mettre en œuvre et offrent un grave bien tendu normalement.
Les alegretto je ne les ai pas écoutées elles n offrent pas la meme ampleur de scene mais sont super aussi apparemment .
Merci pour ta réponse. Les modeles que tu cites sont en effet tres rare a la vente (et sans doute bien au dessus de mon budget je le crains)...j'ai l'occasion (si j'arrive a me mettre d'accord avec le vendeur pour le prix) d'aller essayer les Allegretto avec mon ampli, les deux autres modèles, ca serait de l'achat a l'aveugle donc sans pouvoir écouter avant l'achat, un risque que je vais sans doute pas prendre.....enfin je sais pas trop encore! En tous cas, elles m'intriguent ces Mulidine  Smile !
Répondre
Tu as bien raison d’être intrigué par les mulidine En quelques mots :
Aucune publicité ils ont raflé pas mal de récompenses et beaucoup de propriétaires sont musiciens, chefs d orchestre etc et le concepteur d origine Marcel Rochet était lui même poly instrumentiste etc bref ça se passe de commentaire, il faut être curieux et écouter mais peu de risque d’être déçu si ton acoustique est à peu près saine .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 283,847 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,955 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,716 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,522 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,834 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)