Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un drive audiophile à 39€
Lol, tourne-disque?, non cassette tape pour moi.
C'était une blague évidemment, je comprends un mot sur 2 Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
message envoyé à eos

Citation :Hello the eos team,

I am a happy user of eos who bought a Chromecast audio. Unlike some competing apps, eos does not recognise the Chromecast Audio as a renderer in the the "Zones", but only as a device to cast. This solution has several drawbacks:
- eos cannot play by default on the Chromecast audio, the casting device has to be manually selected at the beginning of each use
- on the first connection, eos stops playing after the first track of the playlist. It is then necessary to stop casting, and restart again
- eos stops casting to the Chromecast audio once the playlist is over
- all the rich features from the "Zones" network players are not available when casting
- casting does not support on-the-fly transcoding

I am sure you are aware that casting devices is a growing market, the Google Chromecast being at the moment the most popular device incorporated even in some high-end HIFI systems, hence I hope you are working on implementing a "Zones" support for casting devices.

Regards
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
Prévision de réponse  Tongue

Point 2 may come from an issue on your own network or Jriver configuration. 

All other points are on Jriver, not on EOS


Sinon, tu installes bubbleupnpserver sur la même machine que Jriver, tu transformes la CCA en UPNP renderer et tes demandes sont satisfaites  Tongue (bis)
Répondre
Ca a l'air balèze ton idée de transformer la CCA en UPNP renderer. Faut que je teste ça !

La CCA tourne à merveille, les fichiers 24/192 passent sans transcodage et sans aucune coupure. Je ne sais pas pourquoi ils annoncent qu'une compatibilité 24/96 max.
Et oui Thierry je confirme que les paquets audio ne transitent pas par mon téléphone Big Grin


J'ai comparé pendant une heure CCA + cable toslink Lifatec vs TV Sony + cable toslink d'amazon. Je n'ai pas entendu de différence que je prétendrais identifier en blind test.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
24/192 tu es sûr de toi ?
A mon avis JRiver te ramène tout à 16/44  Big Grin
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

Répondre
Je suis sur car j'ai désactivé le transcodage sur Jriver. Ca ne marche pas chez toi ?
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
Le transcodage est une option de l'upnp sur Jriver et cela n'a aucune influence sur le mode d'accès par EOS pour la CCA qui est basé sur MCWS dans Jriver.

Il est possible que Kaneda ait raison...

A investiguer.

J'ai fait tous mes essais avec bubbleupnpserver et la transformation de la CCA en UPNP renderer. Là on est sur de ce qui est envoyé.
Avec EOS et Remote, je n'ai vérifié que cétait bien un appel à MCWS qui était fait, mais je n'ai pas vérifié la résolution ni le nombre de bits.
Répondre
En clair si la CCA ne sait streamer que du 24/96, elle resample automatiquement le 24/192 ?
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
Sans aucun doute!

Mais en quoi?

Et question subsidiaire, du 24/96 ne serait-il pas converti en 16/44 comme le soulève Kaneda.

Ou en mp3  Big Grin

Je pose la question au développer de EOS.
Répondre
La boîte noir CCA et la joie de logiciels propriétaires !  Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,124 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 7,677 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,198 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,931 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,090 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)