Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Je serais toutefois surpris que le Digione, aussi bon soit-il, fasse mieux que le RJ45 du classé, ne serait-ce qu'avec le trajet du signal ...
Alors avec de l'USB ...  Confused
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-19-2018, 07:38 PM)bbill a écrit :
(05-19-2018, 07:32 PM)phile a écrit : @ bbill : stp ne me dit pas que l'entrée usb avec une "boite" en plus est meilleure que la rj45 !  Huh Wink 

tout cela est de ta faute !  Big Grin
et en effet, je suis très impressionné par ce SOtm-200
mais je voudrais avoir un avis de tiers avant de donner un verdict "officiel"
quelle affaire, c'est pas simple...

Oh le pauvre...ce le debut de plein de mésaventures.... Big Grin 
As tu pensé qu'il te faudra une alimentation linéaire de compétition? Le Sotm sms-200 version de base il me semble qu'il marche au mieux avec une alimentation à 12V. 
Et il te faudra tester si l'USB ne peut pas être amélioré par un traitement stile IsoRegen, Recovery voir même Sotm tx-usb Ultra! Big Grin
Et puis tu vas peut être découvrir que l'entrée spdif marche mieux que l'USB en rajoutant une interface... Smile

Je te plains... Tongue
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Rien n’est simple en hifi! Plus le systeme est pointu, plus on entends la moindre différence!
J’ai le sms 200 depuis 1 an environs et l’interface avec horloge SOtM également juste avant d’entrer dans le dac en AES. C’est une machine tres stable avec mise a jour de temps en temps avec eunahsu. J’ai Roon associé a cet ensemble et c’est un vrai bonheur d’écoute! Il y bien le sms 200 ultra mais je ne suis pas certain d’un gros gain en comparaison avec ce que j’ai!
Bonnes ecoutes! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
je crois que ce sujet dérape  Big Grin

mon avis, mieux que sms200 et autre, j'irai plutot vers le Focusrite Rednet3, AoIP...  Tongue
Répondre
(05-19-2018, 07:59 PM)Roberto a écrit : As tu pensé qu'il te faudra une alimentation linéaire de compétition? Le Sotm sms-200 version de base il me semble qu'il marche au mieux avec une alimentation à 12V.

avec ce petit SOtm-200, j'ai l'impression d'un rendu un peu plus naturel, moins tendu, avec une meilleure séparation des plans sonores.. mieux partout ! mais le niveau sonore est aussi un rien plus faible (pourquoi ??) et je dois pousser un peu plus le volume (les tests comparatifs sont faits avec la même configuration via les softs Minimserver, BubbleUPnp sur le Nas et Lumin sur iPad)

et tout cela, c'est jusqu'à présent avec l'alimentation standard... j'ai commencé simple mais demain j'essaye une alimentation linéaire 12v (non SOtm)
Répondre
Phile va faire une dépression  Rolleyes
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(05-19-2018, 10:58 PM)Nicoben a écrit : Phile va faire une dépression  Rolleyes 
Pour le moment ca va, je gère.  Wink Car rajouter des boites là je n'en ai vraiment plus envie.

C'est surtout surprenant et intéressant ton test Bbill avec le sms200. Je referai les tests (très/trop?) rapides de cet après-midi, j'ai peut-être loupé un truc.
Répondre
(05-20-2018, 01:19 AM)phile a écrit : C'est surtout surprenant et intéressant ton test Bbill avec le sms200. Je referai les tests (très/trop?) rapides de cet après-midi, j'ai peut-être loupé un truc.

tester avec quoi, le SOtm est expliqué sur sa page web "Sonore already said they were working on even a better version and that becomes a necessity now since the SOtM really sounds just that tad better while the price is lower"
il a sur son site les mêmes comparaisons avec la One..
Répondre
Il est de toute façon cohérent de penser qu’un lecteur réseau plus performant puisse exister que celui d’un appareil tout en un, d’un coté l’avantage d’une liaison i2s courte interne, de l’autre un appareil potentiellement plus haut de gamme ou mieux étudié. Cela n’enlève rien aux qualités de l’appareil, mais permet de relativiser sur la prestation sonore de la source intégrée.
Dans mes essais du Nad M2, qui hélas est arrivé trop tot pour embarquer un bon streamer, les meilleurs résultats ont été obtenu avec le Refstream et un excellent cable spdif, j’aurais été curieux aussi de voir l’écart avec la carte réseau que propose Nad sur ses produits actuels, on est pas forcément dans la même gamme, avec quelques compromis certainement sur les appareils intégrés face à de grandes sources externes, mais c’est pas pour ça que la première source externe venue vient manger une bonne implantation interne de carte réseau...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
(05-20-2018, 07:18 AM)bbill a écrit :
(05-20-2018, 01:19 AM)phile a écrit : C'est surtout surprenant et intéressant ton test Bbill avec le sms200. Je referai les tests (très/trop?) rapides de cet après-midi, j'ai peut-être loupé un truc.
tester avec quoi, le SOtm est assez bien expliqué ici ou sur sa page web "Sonore already said they were working on even a better version and that becomes a necessity now since the SOtM really sounds just that tad better while the price is lower"
il a sur son site les mêmes comparaisons avec la One..
au temps pour moi, je ne me suis pas trop ppenché sur le cas du sms200.
Effectivement ce sms200 est très bon. Merci pour ton lien. Il y a aussi ce post où le SMS200 est meilleur que uRendu, et le Rednet3 (que je pensais tiptop vu d'autres avis).
Bonne pioche !

Bon sinon, malgré nuit courte, j'ai tilté au réveil > petit check > un réglage sur le TrendNet en amont du Sigma n'était pas bon. Le switch interne était placé à l'inverse qu'il devrait être (cf en rouge dans le point 3 de ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p178699294 ). J'ai donc remis les mini-switchs dans la bonne position, ca marche (déjà ça). Je referai test plus tard pour voir si là il y a un gap entre avec/sans réseau optique (RO). Normalement ce doit être meilleur "avec", ce mauvais réglage est sans doute la raison pour laquel hier je n'ai pas trouvé de gap entre avec/sans RO.
A suivre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,769 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,007 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,651 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,446 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,033 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)