Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
à froid ça sera déjà mieux que le QA100 !
Répondre
Si il est pas meilleur que les QA100, il faudra se poser d’autres questions...  Big Grin  le diag: Perte d’un aspect analytique, dégraissage excessif et limitation de la plage dynamique, ampleur énergétique de la restitution, au profit d’un son plus posé et plein, ample et puissant, moins montant, tout en augmentant la variété des timbres, la plage dynamique sur les enregistrements peu compressés, la résolution des détails les plus fins (mais de façon intégrée au tout musical, moins analytique). 

Si les enceintes ont cette capacité de richesse des timbres, sont équilibrées, s’associent bien et que le couple pièce/enceinte ne limite pas la qualité de timbre par des réverbérations et déphasages diluant le message, la comparaison devrait être rapidement faforable  Rolleyes  


J’oubliais le fait de devoir habituer l’oreille au changement de restitution... toujours une réalité qui s’ignore Angel  (certains abusent du mot « rodage » pour compenser cette réalité ignorée  Big Grin  le rodage des oreilles étant infiniment supérieur au vrai rodage du matériel, évidemment....).

Bonnes écoutes ! Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(05-16-2018, 02:50 PM)Nicoben a écrit : Si il est pas meilleur que les QA100, il faudra se poser d’autres questions...  Big Grin 

oui, avant le Classé, j'avais un excellent QA100 !  Cool
Répondre
(05-16-2018, 03:12 PM)bbill a écrit :
(05-16-2018, 02:50 PM)Nicoben a écrit : Si il est pas meilleur que les QA100, il faudra se poser d’autres questions...  Big Grin 

oui, avant le Classé, j'avais un excellent QA100 !  Cool


.... ça sent le sapin pour moi.... Confused Confused    difficile d'en retrouver à ce prix là ...
 j'ai envoyé un mail pour connaître le coût de l'intégration de la carte phono mais tous en formation actuellement .  l'acquisition du classé  permettrait de simplifier énormément mon installation   ..une platine vinyle  un serveur un ampli et les enceintes ....
sur le papier le ANTHEM STR a l'air pas mal    mais est-ce un FDA ?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(05-16-2018, 06:47 AM)phile a écrit :  
Le truc intriguant est le faible succès de cet ampli. On cause bcp de Devialet et bien d'autres "boites", mais quasi pas de 2200i, bizarre je trouve...

ça dépend de forums et des engouements de leaders d'opinion.

J'ai le souvenir dans le passé (assez récent quand même, après les dinosaures), le truc ultime était l'akurate de Linn, avec modifs, alim,et.... oublié.... Avant il y avait eu Tact - la boîte a fermé, ce qui explique  mais ça continue sur certains forums, au-début irréprochable puis retour de bâton... Evidemment, il faut tweaker, une autre alim.... tout le toutim habituel...
On avait eu aussi la clé hiface, déclarée pas terrible ensuite...
Puis les FDA, géniaux, super, moyens, puis pas terribles....
Le top c'est Devialet, super pub, super participants ayant de la monnaie et déjà de beaux systèmes, et une foultitude de petits problèmes ad lib qui rendent la présence sur le forum éternelle (pour moi ça fait plutôt peur...)
la liste n'est pas close (le Mano, la Chromecast, les Nuc ou petits boîtiers avec linux ......).

C'est intéressant, on apprend des choses, ça fait envie, mais il ne faut pas prendre au pied de la lettre, sinon tu suis et achètes, pour 1 an après apprendre que bof.....il vaudrait mieux ......(remplir la case)....

On parle peu du Classé, à tout hasard je suppose qu'il marche bien, sans problèmes, et que donc il n'y a pas de quoi alimenter la discussion longtemps....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je pense qu’on est simplement dans le syndrome FDA. Plein de monde trouve ça génial parce que ça a le bon goût de couter que dalle avec une puce texas instrument au cul et la main d’oeuvre / idée d’assemblage chinoise qui va avec l’ensemble. Ceux qui ont du lourd à coté et des enceintes assez bien équilibrées et qui savent respirer sans qu’on leur fasse un massage cardiaque permanent ont saisi les capacités de ces petites crottes, qui ne sont pas parfaites mais dont le chemin du signal est assez direct pour donner un quelque chose de transparence qui n’exite pas avec des dacs ou étages analogiques moyens.

Mais voilà, le FDA n’est, comme toute chose, pas universel, on peut préférer à sa relative inconsistance, absence d’effet de zoom sur la modulation, image placée différemment dans l’espace... une restitution plus travaillée, plus amplifiée, analogisée, favorisant un type de dynamique sur un autre, et c’est bien là un pur choix personnel, ainsi soit il il y a à manger pour tout le monde, le marché de la hifi est une niche tellement remplie qu’elle en dégueule de partout, à croire que c’est assez juteux ou passionnant pour que bien du monde y plonge sa main.

Mais le plus souvent, la vérité est que celui qui en est arrivé au fda y est parce qu’il s’est aperçu qu’il aimait plus le coté direct du fda que le résultat coloré qu’il avait obtenu dans les galères de la hifi traditionnelle pendant des années, et souvent cela s’accompagne d’un downgrade financier consacré aux compagnons des enceintes. Alors mettre de la tune dans un fda qui serait haut de gamme, ça fait chier, il est sûr ( à juste titre) que l’apport sera pas à la mesure de la différence de prix. Mais ça c’est la hifi, pas la peine d’espérer y échapper Smile Le choix de monter en gamme ou pas perdure, les progrès sont réels si on se donne la peine de soigner la mise en oeuvre. Pour ceux qui sont habitués à la hifi traditionnelle, n’ont pas beaucoup pratiqué les fda, ces gros amplis numérique sont pas dans l’ordre des choses, et probablement pas dans l’ordre de ce qu’ils recherchent à l’écoute de toute façon.

Bref, c’est à la fois trop haut de gamme et pas assez haut de gamme un tout en un à 5000 en fait, c’est peut être pour ça que ça marche pas. Trop haut de gamme pour que les amateurs d’amplis à 100 euros sautent le pas, pas assez haut de gamme pour qu’un gars qui dispose d’une source, dac, pré et bloc à 3000 pièce bien mis en oeuvre s’y retrouve assez pour changer son fusil d’épaule, tout vendre... le changement est trop brutal Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Et puis "numérique" et "digital" sont presque des gros mots !!! "Ca sonne numérique" !!!
Répondre
(05-16-2018, 09:30 PM)Nicoben a écrit : Je pense qu’on est simplement dans le syndrome FDA. (...)

Voui. Il me semble qu'il y a un autre angle de vue, pas contradictoire mais complémentaire. Les FDA à petits prix ont été encensés, puis la vague est quand même un petit peu retombée avec la perception de leurs limites. Mais pour beaucoup d'entre nous il en est resté une idée forte : que c'est certainement une sacrée voie d'avenir, et que la techno est très très évolutive. Donc investir des gros paquets dans ces conditions, avec le risque de se retrouver avec du dépassé invendable d'ici un an ou deux ou trois, et ben ça peut quand même faire hésiter à appuyer sur la détente.
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(05-16-2018, 09:30 PM)Nicoben a écrit : Bref, c’est à la fois trop haut de gamme et pas assez haut de gamme un tout en un à 5000 en fait, c’est peut être pour ça que ça marche pas. Trop haut de gamme pour que les amateurs d’amplis à 100 euros sautent le pas, pas assez haut de gamme pour qu’un gars qui dispose d’une source, dac, pré et bloc à 3000 pièce bien mis en oeuvre s’y retrouve assez pour changer son fusil d’épaule, tout vendre... le changement est trop brutal Smile

oui, tu as souvent les mots justes... on pourrait ajouter aussi que une fois la décision d'achat prise.. il reste, comme toujours en hifi, la mise au point.. donc la source, la pièce d'écoute, les enceintes et le reste !
Répondre
+1 Nico, bien dit tout cela.
Néanmoins, je prend mon exemple qui n'est (je pense) pas extraordainaire : j'avais un système analogique à 3kEur (pas 10k non plus...). J'ai testé le MCR510 => paf j'ai tout revendu, et gagner des sous au passage. Tout revendu parce que le côté tranparent etc du FDA, c'était plaisant.
Après, c'était foutu, adorant ce côté transparent, j'ai enchainé V200 puis V200 en biamp puis QA100 en biamp.
Finalement là, avec le 2220i en promo, je repaie 3k, mais pas pour "un système hifi", mais pour un son "FDA" que je trouve plaisant.
En fait, si ca se trouve, pour arriver à trouver "super top" de payer autant pour ce 2200i, il faut peut-etre avoir fait ce "coming-out" hifiste qui consiste à avoir revendu xkEur de matos à un moment pour passer à des amplis chinois peu cher.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,674 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,723 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,441 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,258 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,977 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)