Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.85 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un drive audiophile à 39€
c'est sûr que ce gapless est un peu chiant... on a plus l'habitude. globalement, je suis étonné à quel point les différences de qualité (mp3/flac) de fichiers sources sont apparentes/audibles. il y a de quoi faire du vide dans le HD ;-)
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
Article technique assez élogieux d'Archimago sur la Chromecast Audio en deux parties avec des mesures: http://archimago.blogspot.fr/2016/02/mea...audio.html

Les "objectivistes" anglophones apprécieront car en general Archimago est intéressant à suivre même si pas toujours copain avec les "audiophiles" car il casse pas mal de mythes.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Si je résume bien CCA marche bien non par parce que Google nous a sorti une nouveauté technologique, mais parce qu’ils ont proprement appliqué les bons principes sans fioriture.

Du coup, pour ceux qui sont devenus attachés à leurs albums 24/192, est-ce quelqu'un a testé des modèles concurrents à prix non audiophile ?
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
En 4 ou 5 clics dans Jriver, un peu d'attente suivant le nombre d'albums, et tu auras converti en 24/96 tous les 24/192, format qui ne sert à rien à part saturer les capacités de traitement des DAC/FDA. Tags conservés, et si tu entends une différence...
Répondre
Si monsieur bouseux n'a pas entendu du différence entre 24/192 et 24/96 je ne vais pas m'y risquer.
CCA commandée Big Grin
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
Répondre
(03-28-2016, 06:46 PM)heavyP a écrit : ça y est 2 CCA installées, bureau et salon [...]  bref une petite révolution domestique...
hello heavyp,
Il t'en manque une 3e ! Dans la voiture !  Big Grin
=> http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...584#p68582
Cdt
PS : idée à la c... (encore une ! Big Grin ) ou pas, je ne sais, mais ca me titille de tester Idea
Répondre
(03-31-2016, 02:02 PM)volpone75 a écrit : Article technique assez élogieux d'Archimago sur la Chromecast Audio en deux parties avec des mesures: http://archimago.blogspot.fr/2016/02/mea...audio.html

Les "objectivistes" anglophones apprécieront car en general Archimago est intéressant à suivre même si pas toujours copain avec les "audiophiles" car il casse pas mal de mythes.

Je vais te trouver des articles élogieux pour tout , ou presque

Alors pour ceux qui sont Pro Mac comme moi , nous avons ceci :

http://www.kenrockwell.com/apple/airport...y-2014.htm
Bien plus jolie qu'une chromcastAudio , hein ? Tongue
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
Mon grand plaisir dans lavoiture c'est d'écouter mes vieilles mixtapes. Y'a pt être aussi un pb de wifi à gérer non ?
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
Le wifi est créé par le téléphone en mode hotspot s'il en est équipé. 

J'ai un gros doute sur la différenciation du DAC d'un téléphone et ce celui de la CCA dans l'environnement sonore d'un vehicule même électrique.
Répondre
(04-04-2016, 10:39 AM)heavyP a écrit : Mon grand plaisir dans lavoiture c'est d'écouter mes vieilles mixtapes. Y'a pt être aussi un pb de wifi à gérer non ?

Big Grin

5. sur le phone, activer la fonction tethering, où le SSID et mot de passe du reseau crée par votre phone qui fait office de point d'accès wifi, doivent être LES MEMES que le SSID et le mot de passe du reseau de votre domicile où la CCA marchait merveilleusement juste avant de vous delocaliser du canap du salon au siege de la 2CV undefined
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,126 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 7,678 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 14,205 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,941 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon
  "Switch audiophile modifié v2 par Chris." (BC) harmonique131 2 1,090 11-15-2023, 11:49 PM
Dernier message: harmonique131

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)