Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP DIY polarisé à base de Sommercable Orbit 240
#91
...... At .....
HEUREUSEMENT il nous reste le cerveau pour compenser le manque à entendre ( et ça vaut bien un mauvais câble ) Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#92
(09-06-2017, 04:01 PM)MeloMan a écrit : sérieusement je crois qu'en dessous de 10.000  on devrait passer sur un autre forum ..Pour ne pas trop s'ennuyer s'entend Shy
Je parle pour moi aussi par solidarité et compassion ...11.000 et encore@ - 9 dB  et en 2014 Angry
HEUREUSEMENT il nous reste le cerveau pour compenser le manque à entendre ( et ça vaut bien un mauvais câble ) Undecided 
 Pauvres vieux de nous !
Oui le forum des <10 Khz ou des > 60ans  Big Grin
Répondre
#93
ha ça y est ! enfin une vrai prise de conscience ! Tongue  surtout que le cerveau qui est censé compenser la perte d'audition il plus très jeune non plus ! il recréer les infos manquantes mais un peu comme il veux ! Rolleyes
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#94
(09-06-2017, 02:38 PM)jpp a écrit : POur le reste quand je me sevais de câbles :j'ai un pote qui en fabrique..m'a dit que c'ètait le top je les ai montés
j'ai trouvé que ça faisait de la musique avec des timbres approchant de ceux entendus en concert.....
Je n'en ai jamais changé..

Alors là ce n'est pas un effet placebo, c'est un choix par ouïe dire.

Mais puisque les timbres sont fidèles,  l'essentiel est d'écouter la musique.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#95
Impressionnant ...

Quelques questions cependant :

Pourquoi séparer les câbles pour ensuite les remettre dans une seule gaine?Même si tu les a séparer le fait qu'ils soient remis autour d'une gaine ne perd-t-on pas un peu de l'objectif initial de la séparation ?
Combien de rouleaux de téflon as-tu utilisé ?

Merci
Répondre
#96
.....
Répondre
#97
(09-14-2017, 10:08 AM)Eric a écrit : .
Mais trop de modifs ont été apporté d'un coup pour déterminer laquelle " amène " vraiment quelque chose, et dans quel sens.

Si on sait quel composant fait quoi tout de même. 

Séparer les pôles apporte de la netteté, blinder apporte du silence, donc améliore les attaques, l'impact, et les fins de sons, isoler le blindage du câble apporte de l'aération, de la scène, la distinction des plans, la polarisation en premier c'est silence et tenue, et un peu de tout ensuite. 

Après c'est une question de répartition des effets, de proportions, qui va être différente d'un cas à l'autre, mais les effets des techniques globalement on les connait. 

S'il avait commencé par blinder au plus près ça aurait bouché le son, la pile n'aurait fait qu'un semi effet.
En écartant et en rajoutant l'isolant il aurait au contraire vu apparaître plus de limpidité et d'aération. 
Et en rajoutant la pile hormis silence et tenue il aurait constaté de la finesse, du raffinement.

On connaît les effets de chaque opération, disons qu'il aurait vu par lui-même ce qui se dit dans le détail. 
De toute façon au final ça revient au même.  Wink

C'est comme les noeuds dans le torchon pour faire la lessive. Wink

Répondre
#98
(09-14-2017, 08:17 AM)Auré a écrit : Impressionnant ...

Quelques questions cependant :

Pourquoi séparer les câbles pour ensuite les remettre dans une seule gaine?Même si tu les a séparer le fait qu'ils soient remis autour d'une gaine ne perd-t-on pas un peu de l'objectif initial de la séparation ?
Combien de rouleaux de téflon as-tu utilisé ?

Merci

Pour cette raison, je les ai blindés séparément Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#99
Big Grin Cool Heart
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
.....

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)