Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel genre d'ampli qu'on peut associé aux Dali
#1
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir un conseil de votre part sur les styles d'amplis qui pourrait bien associer sur les enceintes Dali Zensor 5.

Je très content du Nad, très musical, très punchy, par fois un peu trop. Je reproche le grave qui n'est pas toujours bien maitrisé. j'ai envie d 'un autre ampli pour avoir un autre son qui soit un  peu moins extraverti.

Depuis quelques jours je fais des recherches et je suis tombé sur le site son video le Marantz HD - AMP1  

Alors, je me demande qu'en pensez vous du nouvel ampli Marantz en classe D  Est ce que n'est pas trop démesuré par rapport aux prix  de mes Dali ?

ou 

 Faudrait il mieux que je prend le Marantz PM 7005, Cambridge CXA 60 ou le Rega Brio R ?


Cordialement,
forgerty
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Pas de réponses de vos part. 

Peut être que vous n'avez pas encore écouté le nouvel ampli Marantz HD AMP1 en classe D ???? 

J'avais pensé aussi aux Rega Elex R sur les Dali Zensor 5 ? Quand pensez vous ? 

En attendant de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée. 

Je vais vous répondre en fin de soirée, je travaille cet après midi

Cordialement,
forgerty
Répondre
#3
Bonjour

tu as déjà de bonnes choses autour de tes enceintes. dont un très bon lecteur de réseau.
dans lequel il y a un très bon dac Smile
perso de ce fait je ne chercherai pas un ampli dac mais un ampli tout court
et avec plus de jus que ce marantz (qui est sûrement pas mauvais par ailleurs).
par exemple, mais les possibilités sont très nombreuses, pourquoi pas du micromega.
genre IA100. et tu en as pour moins cher, promos en ce moment   Rolleyes

exit: bien sûr le plus logique est peut-être de développer ton système autour de ton lecteur réseau qui est l'élément le plus qualitatif aujourd'hui. en ce sens un ampli de même gamme comme le cxa80 est finalement un choix meilleur Smile
(bien qu'il embarque aussi un dac, peut-être utile plus tard si tu achètes leur drive cd)
cdlt
Alain
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le micromega IA 100 je ne connais pas, je ne sais pas où je pourais pas écouter dans ma ville, il ne posséde pas cette marque.

Pour en revenir du Marantz que j'ai cité est un classe D,à mon avis, ça doit être différent des autres Marantz classe AB. Si je prends le Marantz HD AMP 1, je vais bien sûr me séparer du lecteur réseau de cambridge pour éviter le doublons au niveau du dac. La seule chose qui n'aura pas, c'est la radio, mais ça ne me gêne pas s'il n'y a pas de radio, je n'écoute presque jamais. J'écoute très souvent avec le PC avec JRivers.

Je ne sais pas pourquoi, cet ampli m'attire depuis quelques jours........

Au début de l'après midi, j'ai téléphoné chez Sonor Plus à Lille, le vendeur veut bien reprendre l'ampli nad 326 et le lecteur réseau Cambridge CXN.

Donc à mon avis, je vais commander le Marantz

Je vous dirai de mes nouvelles dés que j'ai reçu l'ampli ce qui vaut. D'après le vendeur, je l'aurais pas avant mi avril.

Encore merci pour ton conseil et d'avoir répondu à mon message.

Cordialement,
forgerty
Ampli: Marantz  PM 7000N
Enceintes:  B&W 603 S2 Edition Anniversary 
Lecteur CD: Rotel  RCD 1072
Platine Vinyle: Technics SL-1500c
Cable HP: Supermaxitrans Hificable 
Cable RCA: HIFI Cables AMON 

Répondre
#5
Attention la classe D a un son qui peut être dur et froid .Je n'ai pas gardé le Pioneer A 70 à cause de ça même s'il était loin d'être dépourvu de qualité et j'ai écouté le Lyndorf qui ne m'a pas plu du tout !
Mac Intosh MA6700,Dali Epicon 6 ,Pioneer PD50,Project RPM9 Ortofon Quintet Blue modifiée Van der Hul,Revox B77
Répondre
#6
Je possède des Dali Zensor 7 avec un ampli BC acoustic EX222.
Les Dali Zensor ne sont pas des enceintes difficiles à driver mais mais elles aiment bien cela et tiennent la route quand on les alimentent bien.
Cependant ce sont des enceintes douces avec une bonne musicalité mais qui manquent un peu d'ouverture à mon sens.
Je pense moi qu'il faudrait mieux essayer de leur associer des amplis au rendu neutre voire clair : cambridge, atoll (il parait que cela va à merveille), peut être des ampli numériques en classe D. Eviter donc Marantz, Nad ....
Perso j'aimerai aussi changer d'ampli, n'ai jamais écouter mes Zensor 7 sur d'autres amplis, mais je partirai dans dans voie.
Ce n'est que mon ressenti par rapport à un rendu sonore, mais le ressenti des uns n'est pas forcément adéquate au ressenti des autres.
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#7
Salut Smile

Comme Ajls, à la vue de ton système, il serait peut être plus sage et plus qualitatif de lorgner uniquement vers de "simple" amplificateur et non pas des "tout en un" Smile.

Ensuite comme d’habitude, il te faudra multiplier les écoutes et comparer, l'idéal étant de pouvoir le faire tranquillement chez soi et non en magasin.

Tu es du département du Nord ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
A mon avis et selon mon expérience, tu as deux solutions:
1 Garder ton ampli actuel, qui n'a surement aucun défaut, et bucher les cables entre ampli et enceintes.Modifier les cables pour équilibrer parfaitement le son et enlever les défauts que tu ressens et qui relèvent d'un équilibre plutot défaillant.
Je sais, je sais, il n'y a aucun guide d'emploi disponible pour y arriver..il faut avoir le gout de bricoler, tester..etc..
Déjà et avant tout, je placerais l'ampli au milieu entre les deux enceintes de façon a pouvoir raccourcir le cablage a moins d'un mètre quarante. 
De plus la liaison dac ampli pourrait etre raccourcie et pour gagner en extreme aigu passer en cables NON blindés, ca crée de l'ouverture et de l'air au son.

2 ne pas le lancer dans l'aventure du tweaking et tenter de trouver un ampli dont le son te séduise du premier coup, sans trop pinailler.Or sauf erreur tes enceintes ont un assez bon rendement, donc tu n'as pas besoin d'une puissance extraordinaire, et tu as donc plus besoin de qualité immédiate à l'oreille que de quantité.
Pour ces raisons je te conseillerais un ampli à TUBES surtout si tu n'écoutes pas 12 heures par jour (ce qui est rédhibitoire car les tubes s'usent).
Il existe de bons amplis à tubes fiables pour un prix restant raisonnable .
A mon avis changer d'ampli pour changer d'ampli ne sert a rien, on joue a la roulette sur la base de croyances qui, chez soi, ne s'avèrent pas,ne jamais oublier que le résultat chez soi ressemble rarement à ce qu'on entend chez un revendeur, et ce pour des raisons diverses, mais simples,qui tiennent aux différences des systèmes, mais aussi à l'acoustique.

Au sujet de l'acoustique je te conseille de penser à favoriser une écoute "en champ libre", ca change tout au fur et a mesure qu'on s'en rapproche.

Bien cordialement
Répondre
#9
(07-10-2016, 07:11 PM)maxitonus a écrit : Il existe de bons amplis à tubes fiables pour un prix restant raisonnable .

Quelques références ?
Répondre
#10
Je ne connais pas les Dali, mais pour l'avoir écouté avec des Davis MVOne, celui-ci est excellent. Ne pas se fier à la taille ou au prix. En plus, son concepteur, Sébastien , est une perle  Smile
LSAP Amp 1 Mk II
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,828 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,386 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,743 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 11,605 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,663 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)