Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hesitation achat DAC
#1
bonjour à tous, 

Suite à un demenagement , j'ai basculé sur une installation Hi-Fi . J'ai changé mon materiel ( achat du NAd et des enceintes ) , j'en suis trés content et je cherche desormais à l'ameliorer , dans mon petit budget . 

Actuellement , j'utilise une clef usb ( qui contient mes albums en .flac ) que je branche directement sur ma platine panasonic qui possede un excellent DAC. Le resultat est surprendant , mais j'aimerais utiliser audirvana en source .

Ma question est donc : aurais je un meilleur resultat en utilisant un DAC externe entre mon mac et le preampli ? J'avoue que je debute dans la musique dematerialisée ..

actuellement j'ai repéré plusieurs modeles : 

- le NUFORCE https://www.cobra.fr/nuforce-udac5-silver-p-28892 , mais je ne sais pas quelle puce est intégrée à l'interieur.

- le CAMBRIDGE DAC magic 100 https://www.son-video.com/article/dac-a ... c-100-noir , qui visiblement a fait ses preuves.

qu'en pensez vous ? l'investissement vaudra t'il le coup ? 

J'ai tenté, pour le fun , de relier en USB la platine et le mac , mais pas de chance il n'a pas reconnu la platine en tant que DAC externe .

Si vous avez d'autres suggestions ,n'hesitez pas undefined merci d'avance en tout cas

arnaud
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
#2
Bonjour,  Wink
je vois que ta platine Panasonic peux se brancher en RJ45 sur le réseau, tu as essayé de lire ta musique avec Audirvana en UPNP ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,
Connaître le nom de la puce du DAC ne te donne pas les performance de l'engin. Il faut savoir comment la puce est utilisée, comment l'appareil est alimenté, quelle est la qualité de l'interface USB... De ce point de vue, je préfère le Cambridge à alimentation externe au Nuforce qui est alimenté par l'entrée USB. On peut aussi penser au IFI Audio nano iDSD qui est sur batterie.
A ce niveau de prix, la montée en qualité sonore est probable mais pas certaine. Pour aller beaucoup plus loin, on prendre par exemple ceci :
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...12207.html
note que les DAC n'ont pas de pièce d'usure, donc on peut trouver des occasions intéressantes.
Enfin certains MAC ont une sortie combinée casque/ sortie numérique optique. Un câble optique ne coûte pas cher et permet de s'affranchir des problèmes de qualité du câble USB et de qualité d'interface USB.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
(08-24-2018, 11:32 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
je vois que ta platine Panasonic peux se brancher en RJ45 sur le réseau, tu as essayé de lire ta musique avec Audirvana en UPNP ?

bonjour, 

merci de ta reponse, je vais essayer de suite Smile

(08-24-2018, 12:20 PM)demat a écrit : Bonjour,
Connaître le nom de la puce du DAC ne te donne pas les performance de l'engin. Il faut savoir comment la puce est utilisée, comment l'appareil est alimenté, quelle est la qualité de l'interface USB... De ce point de vue, je préfère le Cambridge à alimentation externe au Nuforce qui est alimenté par l'entrée USB. On peut aussi penser au IFI Audio nano iDSD qui est sur batterie.
A ce niveau de prix, la montée en qualité sonore est probable mais pas certaine. Pour aller beaucoup plus loin, on prendre par exemple ceci :
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...12207.html
note que les DAC n'ont pas de pièce d'usure, donc on peut trouver des occasions intéressantes.
Enfin certains MAC ont une sortie combinée casque/ sortie numérique optique. Un câble optique ne coûte pas cher et permet de s'affranchir des problèmes de qualité du câble USB et de qualité d'interface USB.

salut , 

le IFI audio n'est " pas cher " , surprenant car visiblement il fonctionne bien .
Merci pour les references, je suis surpris qu'il y ait un bouton de volume par contre ? ca ne sera plus mon preampli qui gerera le volume ?


bon et bien je n'ai pas reussi à obtenir un resultat en branchant le mac sur la platine via ethernet. 

La platine ne detecte rien du tout , j'ai bien essayé 2-3 manips dans les reglages du lecteur et de audirvana , mais rien à faire. Faut dire que je ne suis pas doué en reglagle DNLA etc  Angel
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
#5
A ce stade c’est le mac qui doit trouver la platine
Ou plutôt le logiciel Audievana!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
Dans Audirvana, Audio System, puis tu cliques sur Change, et dans la liste tu dois voir ta platine, tu la choisis et tu fermes:  Wink
Dans un premier temps ne touche pas aux autres réglages.

[Image: 11adac9cea828f321e8e6a3700f217d6.md.jpg]

[Image: 2c30c45b1f61488f37074edd0e286c2c.md.png]

Je viens de voir:

(08-24-2018, 01:22 PM)harnau a écrit : bon et bien je n'ai pas reussi à obtenir un resultat en branchant le mac sur la platine via ethernet

La platine ne detecte rien du tout , j'ai bien essayé 2-3 manips dans les reglages du lecteur et de audirvana , mais rien à faire. Faut dire que je ne suis pas doué en reglagle DNLA etc  Angel

Rassure moi, tu n'as pas branché ton ordi et ta platine directement avec un cable Ethernet, car ça ne peut pas marcher comme ça; il faut que d'une par, l'ordi soit branché en RJ45 sur ta box ou sur un switch, et d'autre part, ta platine aussi, en réseau quoi; mais jamais directementWink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(08-24-2018, 01:22 PM)harnau a écrit : le IFI audio n'est " pas cher " , surprenant car visiblement il fonctionne bien .
Merci pour les references, je suis surpris qu'il y ait un bouton de volume par contre ? ca ne sera plus mon preampli qui gerera le volume ?
Il s'agit d'une sortie casque, car la première utilisation des IFI c'est de servir de DAC externe à appareil nomade, ce qui n'empêche pas de l'utiliser sur une source sédentaire. Il ne peut pas servir de préampli, même s'il existe des DACs comme le mien, ou l'Audio GD que j'ai cité, qui peuvent être utilisés ainsi.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
alors , j'avais bien vu les reglagles via audirvana , et bien entendu j'ai fait exactement le branchement direct mac-->platine Big Grin Big Grin

et en te lisant , effectivement ca parait plus coherent ^^ mais j'avais prevenu que j'etais nul pour cette partie la , donc ca compte pas Big Grin

je vais reessayer ca ce week end si je trouve le temps . question bonus : la platine est deja configurée pour fonctionner en wifi ( pour les MAJ etc ) via la box donc est ce que je peux uniquement relier mon mac sur la box via ethernet ? ou alors faire le branchement complet comme tu me l'as indiqué ?

@ demat --> ok je note , tant mieux car je prefererais garder mon NAD en preampli Smile
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre
#9
(08-24-2018, 05:14 PM)harnau a écrit : alors , j'avais bien vu les reglagles via audirvana , et bien entendu j'ai fait exactement le branchement direct mac-->platine Big Grin Big Grin

et en te lisant , effectivement ca parait plus coherent ^^ mais j'avais prevenu que j'etais nul pour cette partie la , donc ca compte pas Big Grin

je vais reessayer ca ce week end si je trouve le temps . question bonus : la platine est deja configurée pour fonctionner en wifi ( pour les MAJ etc ) via la box donc est ce que je peux uniquement relier mon mac sur la box via ethernet ? ou alors faire le branchement complet comme tu me l'as indiqué ?

@ demat --> ok je note , tant mieux car je prefererais garder mon NAD en preampli Smile

Si ça te facilite le travaille, tu peux trés bien la laisser en WiFi, ça devrait marcher; mais il arrive, suivant la configuration de la maison où l'on se trouve, qu'il y ait des coupures, si ça se produit tu auras toujours le loisir de brancher ta platine en ethernet pour que ça fonctionne parfaitement.  Shy
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
je vais tester mac --> box en ethernet , et laisser box --> platine en wifi

si ca marche pas , je testerais le full ethernet

et si ca ne fonctionne pas , j'irais pleurer habillé sous ma douche
preampli : Tag Mclaren AV32R
bloc : Harman kardon 7000
enceintes : B&W DM7
DAC : YBA design WD 202
source : panasonic BDT-500
Cables Hp : Esprit Linea 7
Cable : Qed, transparent Cables , Canare
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 659 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Achat streamer Olivier BEN 1 953 07-04-2023, 09:34 PM
Dernier message: Steph44200
  Le meilleur achat pour brancher mon ampli et enceintes. Protect_Dreams 4 2,102 08-04-2022, 10:24 AM
Dernier message: Protect_Dreams
  Conseils pour achat streamer Didier73 36 13,210 04-08-2022, 12:27 AM
Dernier message: Clyn72
  Demande de conseils pour achat pc fanless Granitor 21 9,310 06-26-2021, 01:38 AM
Dernier message: Granitor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)