Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros bruit aléatoire Musical Fidelity m6si
#1
Bonjour,

Depuis environ un mois et demi je remarque un problème avec mon ampli Musical Fidelity m6si, que je trouve pourtant d'une excellente facture.

Il s'agit d'un son parasite dans les enceintes, qui ressemble beaucoup à un bruit de vent qui souffle dans un micro, parfois se terminant par un gros "clac". Et si la musique est diffusée, cet effet coupe le son presque définitivement, et ensuite le son réapparaît. Avant c'était plutôt rare, mais maintenant ça devient de plus en plus présent.

Comme l'apparition de ce phénomène a pratiquement coïncidé avec l'acquisition de la platine vinyle, je l'accusais d'abord. A tort, car la masse de la platine a été vérifiée, la platine a été testée via un préampli externe, puis j'ai remarqué que ce buzz apparaît lorsque l'ampli est sur une autre entrée. J'avais débranché toutes les sources une par une, ça a lieu même lorsqu'il y a que les enceintes de branchées. Finalement, j'ai testé dans une autre pièce avec une autre paire d'enceintes - même chose.

Bref, si quelqu'un peut avoir une idée de quoi s'agit-il, je vous serai très reconnaissant!
Répondre
#2
(07-30-2018, 05:05 AM)Beezone a écrit : Bonjour,

Depuis environ un mois et demi je remarque un problème avec mon ampli Musical Fidelity m6si, que je trouve pourtant d'une excellente facture.

Il s'agit d'un son parasite dans les enceintes, qui ressemble beaucoup à un bruit de vent qui souffle dans un micro, parfois se terminant par un gros "clac". Et si la musique est diffusée, cet effet coupe le son presque définitivement, et ensuite le son réapparaît. Avant c'était plutôt rare, mais maintenant ça devient de plus en plus présent.

Comme l'apparition de ce phénomène a pratiquement coïncidé avec l'acquisition de la platine vinyle, je l'accusais d'abord. A tort, car la masse de la platine a été vérifiée, la platine a été testée via un préampli externe, puis j'ai remarqué que ce buzz apparaît lorsque l'ampli est sur une autre entrée. J'avais débranché toutes les sources une par une, ça a lieu même lorsqu'il y a que les enceintes de branchées. Finalement, j'ai testé dans une autre pièce avec une autre paire d'enceintes - même chose.

Bref, si quelqu'un peut avoir une idée de quoi s'agit-il, je vous serai très reconnaissant!

Salut Beezone,

J'ai cela il y a plusieurs années, comme c'est en lui branchant une source supplémentaire que cela est arrivé. Pas une platine vinyle mais un lecteur laserdisc usa donc avec un transfo 110/220.
Les condos ont cramé. 
C'est peut être ce que tu as, quoi qu'il en soit un retour en atelier Sav ne lui fera pas de mal.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Oui ça ressemble à un problème condo sur alim de l'ampli, c'est pas très grave mais faut amener en réparation.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses!

Mince alors, le réparateur agréé me dit que MF vient d'être racheté, que c'est un sacré capharnaüm en ce moment, et ils ne sont pas certains d'avoir des pièces rapidement...
Répondre
#5
Si il est sous garanti sinon juste a remplacer par un modèle équivalent.
Répondre
#6
Salut
Oui ça ressemble à des condensateurs ce bruit que tu décris. Ca serait ballo de remplacer ces condos pas fiables par les même , autant mettre mieux.
Sinon ouvre et lis nous ce qui est écrit, on te conseillera pour du remplacement.
Répondre
#7
Eh bien, ça devient encore plus marrant: pendant quatre jour à l'atelier - aucun signe d'anomalie! Pas le moindre! Je le récupère demain, et je vais voir si ça recommence chez moi...
Répondre
#8
(08-03-2018, 05:03 PM)Beezone a écrit : Eh bien, ça devient encore plus marrant: pendant quatre jour à l'atelier - aucun signe d'anomalie! Pas le moindre! Je le récupère demain, et je vais voir si ça recommence chez moi...

Salut Beezone,

Peut être une soudure qui contacte mal et le fait de l'avoir secouer pendant le transport a rendu plus de contact. À suivre
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
oui soudure ou tout simplement prise de courant qui fait mauvais contact.
Répondre
#10
Ok, merci!

A suivre...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 923 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Driver mes muldine Rhapsodie avec un Musical fidelity encore 225 Timeout 14 2,807 11-19-2023, 11:55 PM
Dernier message: Timeout
  JMR et Musical Fidelity m2si kole 5 3,006 02-18-2023, 04:45 PM
Dernier message: Steph44200
  Bruit aigus du style effet "Larsen" JiPé82 58 18,744 06-16-2022, 06:15 PM
Dernier message: Vacuum
  Bruit olivier034 3 1,707 05-28-2022, 11:15 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)