Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis de turbulances
#1
Supprimé
Répondre
#2
Rolleyes N'Est-ce pas une trop petite pièce pour ce type de colonne ?
Va falloir absorber...
Et l'encoignure de la pièce côté de l'enceinte droite ne va pas aider. Me demande si tu n'as pas intérêt à la rapprocher du centre pour éviter  un effet de reverbe sur ce côté.

PS EDit : En effet, sur le dessin, tu la rapproches cette enceinte de droite.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Non ca va la piece n'est pas trop petite, elles arrivent a s'exprimer, mais mon litrage de la piece est un strict minimum pour ces enceintes. D'ou une insonorisation de qualité et mesurée. Effectivement l'encoignure ne m'aide pas dans cette realisation. L'effet de reverb se situe surtout sur le bas du spectre vers le bas medium.
Répondre
#4
Bonjour,
Quel espacement entre tes enceintes?
Répondre
#5
Environ 2m50 entre les enceintes
Répondre
#6
As tu essayé de les rapprocher à 1,6-1.8m (en bougeant celle de droite? 2.5m avec le recul que tu as me semble beaucoup, à essayer.
Répondre
#7
Je vais tester demain apres le boulot
Répondre
#8
Cette taille d’enceintes dans cette surface de pièce, avec tous les murs parallèles qui se parlent... j’ai essayé pendant longtemps.... puis j’ai compris que j’entendais la pièce toujours, et les enceintes bien peu...

Même en jouant de traitements passifs il n’y a pas grand chose à espérer dans le grave, sauf à faire des mesures précises pour trouver quelles fréquences font une grosse bosses et fabriquer des bass trapp à membrane dédiés à ces fréquences. Pour réellement arriver à un résultat correct il va falloir en passer par une correction active numérique, ou mettre des enceintes qui ne font pas plus de grave que la pièce ne peut en acheminer, des enceintes closes par exemple qui pourraient être cohérentes dans cette surface. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner correctement la moindre enceinte équipée d’un bass réflex dans ce type de surface sans correction active personnellement. Enfin disons qu’avant comme dit, j’écoutais la pièce et ne pouvais porter de jugement correct sur aucun matériel du système, l’éveil fut rude mais salvateur, merci la correction active.

Cela n’empêche pas en effet de travailler un peu sur le temps de réverbération dans le haut medium aigu, les réflexions sur les murs. Mais sur une petite surface il faut faire attention et éviter de faire des trous sonores surabsorbés par des panneaux de laine ou mousse. Plutot des éléments faisant moitié absorption moitié diffusion. Ya de tout sur le marché, autant de produits que de conseils et pas forcément de recette miracle à fournir de but en blanc je pense.

Personnellemenr je commencerais par de la correction active pour me faire l’oreille à ce qui doit être corrigé, puis compléterais par du mobilier déco ciblé (plus grand tapis, rideaux épais sur les cotés aux premières réflexions des enceintes, diffuseurs de schroeder entre les enceintes).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(05-04-2018, 07:41 AM)Nicoben a écrit : Cette taille d’enceintes dans cette surface de pièce, avec tous les murs parallèles qui se parlent... j’ai essayé pendant longtemps.... puis j’ai compris que j’entendais la pièce toujours, et les enceintes bien peu...

Même en jouant de traitements passifs il n’y a pas grand chose à espérer ...

la solution la plus simple, la moins chère, la plus efficace serait donc de changer les enceintes 
et très classiquement choisir de plus petites enceintes adaptées à la pièce
c'est trop simple ?   Cool
Répondre
#10
Rolleyes C'est ballot.... Mais réaliste !
Ou envahir une autre pièce Shy ...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)