Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jriver et paramétrages
#1
Bonjour

Sur le forum blue il y avait un bon topic bien foutu sur Jriver. Angel

Vous avez un résumé des paramétrages de Jriver aussi en lecture reseau et non uniquement en USB ?

J'ai trouvé ça
https://sites.google.com/site/musiqaudio...ations/3-4

http://hifiatubes2musiquedematerialisee....rs-reseau/

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3328

http://www.audiophile-magazine.com/dossi...ur-le-dsd/

vous avez d'autres liens? blog?

Merci

Menu>Options>Audio
On sélectionne le lecteur.
Ici un streamer BelCanto
[Image: mini_629128Jriveroptionsaudio.jpg]

Menu>Options>Réseau Media
[Image: mini_759557jriverreseauxmedia.jpg]
J'ai laissé tout par défaut sauf, car mon DAC lit maxi 16/44
Conversion Audio
Conversion: Convertir l'audio si nécessaire
Encodeur: PCM 26bits



d'autres choses à changer?
Répondre
#2
Un petit up
Répondre
#3
personne utilise jriver?
Répondre
#4
La conversion de mémoire se fait au niveau de "ajouter ou configurer les serveurs dlna" : tu dois configurer le belcanto et lui dire de convertir en PCM 16 (ou L16). Je dis ca de mémoire car pas jriver sous les yeux.
Je n'avais pas vu cette option de conversion que tu cites...
Répondre
#5
(03-03-2016, 11:31 PM)Janacek a écrit : personne utilise jriver?

Si, il y avait un post avec déjà quelques réponses là --> http://forum-hifi.fr/thread-570.html

Personnellement, je n'ai touché à rien et ça marche bien.
Répondre
#6
(03-03-2016, 11:31 PM)Janacek a écrit : personne utilise jriver?

Si tous les jours où presque  Smile
C'est mon serveur Dlna.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
#7
Quelqu'un a t il tester le parametrage de son local d'ecoute dans Jriver. J'ai vu que l'on pouvais faire un reglage par rapport a sa distance des enceintes?
Répondre
#8
(04-05-2017, 07:26 PM)Sebas75010 a écrit : Quelqu'un a t il tester le parametrage de son local d'ecoute dans Jriver. J'ai vu que l'on pouvais faire un reglage par rapport a sa distance des enceintes?

Salut, tu parles de ça ?

[Image: 500px-MC19-DSP-Room_Correction.png]
Répondre
#9
Oui ! je suis en stereo et mon point d'ecoute est a 3 m des enceintes, que ce soit la droite ou la gauche.....Quand je modifie la distance avec les curseurs j'ai une impression de changement, par contre j'ai du mal a determiner ce que ca change......Cette modif est elle conseillé ?
Répondre
#10
Si tu es à égale distance de tes 2 enceintes et que tu n'es pas en Home Cinema (donc 2 enceintes uniquement), ça ne sert à rien d'utiliser ces réglages.
En Home Cinema, cela sert à régler les délais (ou la distance c'est pareil) (et également le niveau) entre chaque voie afin que les effets soient synchrones au point d'écoute bien que les distances entre chaque enceinte vs le point d'écoute soient différentes.
En général d'ailleurs, quand on est en Home Cinema, on a un preamp HC qui permet de régler ces délais également, donc l'intérêt d'utiliser JRiver pour cela est limité à une configuration où il n'y aurait pas de preamp Home Cinema dans le système.

En stéréo, ça peut présenter un intérêt, si tu n'es pas à égale distance des 2 enceintes car ta pièce n'est pas symétrique ou bien parce que l'emplacement d'écoute est décalé pour une raison ou une autre. Dans ce cas, tu peux ajouter un délai à l'enceinte la plus proche du point d'écoute pour recaler l'image stéréo au centre.
C'est, à mon avis, plus efficace que d'utiliser la balance car l'augmentation du niveau à droite ou à gauche ne résout pas vraiment le problème. La balance n'a d'intérêt, à mon avis, que pour compenser un éventuel écart de gain entre les 2 canaux (droite et gauche) de l'amplificateur, ce qui est, en général, rarissime avec un ampli stéréo.

Donc, ce que tu entends quand tu joues avec ces délais, c'est le décalage entre les 2 enceintes et le déplacement de l'image à droite ou à gauche, et si tu mets le même délai sur l'enceinte droite et l'enceinte gauche, il ne devrait pas y avoir de changement du tout.
Pour te rendre compte de cela, tu peux mettre un fort décalage entre les 2 enceintes (genre 1m à droite et 4m à gauche, soit 3m d'écart et donc 9ms environ, ce qui est très fort) et observer (écouter) ce qu'il se passe Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana Vs Jriver safir69 0 2,188 04-17-2021, 11:37 AM
Dernier message: safir69
  Jriver Volume Sebas75010 11 3,770 12-19-2020, 07:05 PM
Dernier message: Nard
  Jriver Player et Server séparé Auré 30 20,214 10-19-2017, 04:23 PM
Dernier message: renan
  JRimote/JRiver < ou > Lumin/MinimServer/Bubblesoft ??? bbill 8 9,771 04-07-2017, 09:10 AM
Dernier message: Olive
  Installer un serveur JRiver media center sur un NAS Synology renan 17 24,862 01-13-2017, 08:52 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)