Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.53 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Et encore, la musique c'est rien ! J'ai des cd d'enregistrements de bruits de machines, de bruits de la nature genre impact de foudre. Des trucs vachement bien pour la projection de HP dans la pièce !

Les animaux aussi sont parfois balèze en la matière, la baleine bleue qui produit des infra sons avec un niveau sonore démentiel pour communiquer avec ses congénères à longues distances.

Bref, la hifi c'est pour les petits joueurs !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
La hi-fi c'est un truc de cinglé 


[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Pourquoi dépenser une fortune dans des enceintes Magico? Pour des fréquences graves entre 40 et 3000 hz on doit trouver un pavillon pas trop cher du coté d'Orly.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 XL mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu me rendre chez Arnaud alias Demetrios, hier, en fin d'après-midi, pour écouter ses fameuses Magico A5 drivées par deux amplis intégrés Devialet montés en double mono (un ampli par enceinte). Ça me fait penser que j'ai oublié de demander de quel modèle de Devialet il s'agissait. J'espère que Demetrios nous donnera l'info.  Wink
Tout d'abord je m'attendais à entendre des encientes un peu discrètes dans le grave à la lecture de certains posts sur ce fil.
Honnêtement il n'en est rien et, chez Demetrios, le grave et les infras sont bel et bien de la partie et de manière très propre et maitrisée. Les Devialet savent apparemment très bien driver les A5.
Je tiens également à préciser que pour le moment les A5 sont dans un salon, pièce à vivre, légèrement traitée qui ne présente toutefois pas de problème acoustique majeur pour les Magico (pas de bosses notables ou gênantes). Toutefois, elles semblent manquer de place pour s'exprimer librement. Cela se ressent sur la formation de la scène sonore qui me parait, pour l'instant être à un stade embryonnaire tout en laissant transparaitre de sacrées dispositions dans ce domaine.
A noter que Demetrios projette la mise en oeuvre d'une pièce dédiée nettement plus spacieuse dans une dépendance à côté de son habitation. Quand la pièce sera terminée et traitée de manière idoine et que son système y prendra place, je pense qu'Arnaud va se régaler du point de vue de la scène sonore.
Demetrios aux commandes de Roon via son iPad m'a distillé un bon nombre d'extraits musicaux dans différents genres qui me permettent de comprendre son choix quant aux A5. Je laisse le soin à Demetrios de vous donner une liste non exhaustive des morceaux écoutés.
Ces enceintes offrent de très beaux timbres, charpentés, charnels, très naturels. Les voix, les cordes, le piano, sont magnifiques. Les attaques sont très rapides, il y a de la dynamique, de l'impact dans le bas du spectre. Tout est maitrisé, il n'y a aucune agressivité, aucune fatigue auditive.
Tous les styles de musique passent avec toutefois une préférence pour ces enceintes à reproduire du classique, du jazz ou de la musique acoustique ce qui semblent être les genres de musique de prédilection d'Arnaud.
Etant donné le résultat dans ce salon, quand son projet de pièce dédiée aura abouti, je pense que Demetrios sera devant un très grand système.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Effectivement ce que j’ai pu écrire sur ces A5 dans ma pièce pourrait donner une fausse impression sur l’intégration aux pièces d’écoutes et niveau de grave. Je pense qu’il y a des aspects atypiques dans le couplage pièce / enceinte dans certaines circonstances avec ces Magico, mais ce n’est pas le cas général, il n’y avait pas de souci par exemple dans le salon lambda de la personne à qui je les avais acheté, même si c’est déjà arrivé à priori avec les A5 chez d’autres d’avoir une réponse plutôt gonflée entre 100 et 200hz. Les A3 donnent cette même bosse , un peu moins prononcée que celle que j’avais mais présente quand même chez Vince du forum, alors que cette bosse n’existe pas avec des SHL5 par exemple.

Pour le tréfond du spectre, en général une pièce d’écoute classique donne une bosse dans le grave et permet par room gain d’étendre la réponse en extrême grave. Avec un room gain limité et sans bosse dans le grave le résultat d’une enceinte close n’est plus le même, elle est potentiellement excellente dans le grave mais courte en extreme grave, creuse sur la première octave. Le tout est de connaître sa pièce au fond pour essayer d’extrapoler.

Sinon la A5 est la digne continuité de la S3 actuelle, le potentiel de richesse et résolution est entier, et les Devialet doivent la rendre d’ailleurs un peu plus posée, facile que le Soulution 511 qui lui tire plus les vers du nez Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Répondre
Merci pour ce commentaire Nicolas.
Je pense que le bas du spectre ne pose pas de problème majeur dans la pièce où elles se trouvent actuellement chez Demetrios.
Chez moi ça descend effectivement plus bas avec les Cardeas Audio Physic mais j'ai aussi un grave très différent. Pour faire simple je dirais qu'il est plus aérien mais le terme n'est pas correct, il est également plus localisable. Après il est vrai que la scène sonore est également totalement différente chez moi.
Ce sera intéressant d'écouter ce que ça donnera quand Arnaud aura mis en oeuvre sa pièce d'écoute.
Il devait normalement commenter mon CR mais des évènements imprévus l'en ont empêché pour le moment.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)