Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préamp + blocs mono Audio-Gd
#1
J'utilise actuellement le Dac-19 avec un Rega Brio-R sur des Dali Blue Series 6006 et j'en suis très satisfait.

Je souhaiterai faire évoluer l'ampli intégré vers une solution Préamp + Blocs mono, suite à différentes écoutes sur des systèmes plus haut de gamme (xindak CA-1 +PA-1 sur Magnepan 3.7). Rolleyes

La solution à laquelle je pense est un préamp NFB-1 Amp et 2 ampli Précison3 bridgé ou en bi-amp.
liens:
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp...1AMPEN.htm
http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisio...ion3EN.htm

1/ Qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences ?
2/ Que vaut ce préamp NFB-1 Amp pour ceux qui ont eu les versions 2017 ou 2015 ?
3/ Que vaut l'ampli précision 2 (version antérieure de ce futur précision 3) pour ceux qui l'aurait eu ?

Merci d'avance pour vos retours Wink

Je précise qu'a moyen terme, je compte me séparer de mes Dali 6006 pour passer sur des PEL Kantor S3 et que le Rega Brio-R ne leur permettra pas de pleinement s'exprimer...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#2
hello Alain !

je vais perso te donner deux conseils, ça ne sera pas forcément ce à quoi tu t'attend !

je ne suis venu qu'une fois chez toi jusqu'à présent (il va falloir que je revienne ) mais j'ai un souvenir très précis de mon écoute de ton système à l'époque. c'était très musical, je me suis régalé ! je pense que ton rega y était pour une bonne part. il à une très grosse réputation chez les audiophiles.

selon moi, ce lancer dans un ensemble audio GD de ce type c'est un peu ce lancer dans l'inconnu. franchement pour moi un rega plus puissant ça serait le top. et ça existe ! alors d'accord c'est pas donné car pour vraiment faire le gap il faut à mon sens aller vers l'elicit R. tu doublerais ta puissance t'assurant ainsi de driver pratiquement n'importe quoi et surtout tu garderais cette fabuleuse musicalité rega !

cela dis l'ensemble audio GD, pre amp plus deux blocs mono et le supplément de câbles nécessaire, finalement on arrive quasiment au prix de l'intégré elicit R !

dans l'absolu je te dirais qu'il faudrait peut-être d'abord faire l'acquisition de tes PEL, avant de trouver le remplaçant du brio R.

bref je pense que les possesseurs de PEL kantor seront les mieux à même de te conseiller, ils sont théoriquement les mieux placés ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Bonsoir
Je connais un peu les audio gd pour en avoir à la maison j en ai même 2 en ce moment dont le dac19 ( puce 1704 ) et il me semble que le nfb 1 utilise des sabres 9018
La 9018 est plus transparente mais aussi plus sèche , on aime ou pas mais la 1704 sera plus charnue , plus de matière
Après tout est affaire de goût
Cdlt
Répondre
#4
Bonsoir,
Je ne suis pas neutre puisque j'ai mis en vente mon M10 Tongue 
Mais le but est-il d'avoir préampli + amplis mono pour le principe ou pour le meilleur résultat ? On peut douter que cet ensemble soit aussi bon que l'intégré de la série Master (gamme à priori supérieure), j'y vois essentiellement des caractéristiques inférieures et un budget câbles supérieur.  Confused 
Et si le DAC19 devait un jour être remplacé par un modèle de la série Master...  Rolleyes
Répondre
#5
@Frederic, il s'agit du Preamp NFB-1AMP et non d'un Dac, je ne pense pas qu'il y ai de puce de conversion, vue que l'on rentre en analogique et l'on sort en analogique...

Quelques caractéristiques:
The full balanced design based on Master 9
Class A PSUs built in
Discrete  Headphone amplifier / Preamplifier
Super Exponential Volume Characteristic
8000mW at 40 ohm output
OCC and hi-end parts applied

L'intérêt aussi de pouvoir exploiter l'ACSS (un acronyme de Audio-GD Current Signal System qui offre une transmission du signal audio non en tension mais au courant)de la sortie du Dac-19 jusqu'aux blocs mono...

@Laurent je comprend bien, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer pour l'upgrade du système, les enceintes (PEL Kantor S3), l'amplification ou le drive. Huh Ecoutant majoritairement en démat, je peux laisser ce dernier en suspend, comme non prioritaire.

@VitualFred, le but est comme tu le dits "pour un meilleur résultats", largeur et profondeur de la scène qu'apporteraient le préamp et les blocs mono... Rolleyes
Partisan ou pas, cela m'importe peu, c'est l'échange qui m'intéresse. La base préamp + blocs mono est celle vers laquelle je me dirige, que je privilégie, mais ce n'est pas irréversible, tout dépendra des arguments... Shy
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#6
perso j'aurai tendance à dire d'upgrader les enceintes en premier..... surtout que tu as déja pu entendre ce quelle peuvent donner...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
Salut,

Mon simple court avis pour avoir essayé un Rega Mira 3 (faudrait comparer la puissance avec ton Brio) avec des Kantor (2 il me semble); commence par acheter les enceintes. Meme si les Kantor 3 me paraissent légèrement plus demandeuses de courant que les 2, ton Rega te suffira au départ d'après moi. Les graves des K3 sont très bien articulés. Ca marche bien ensemble en tout cas jusqu'à ce que tu essaies avec un ampli plus armé.. et là evidemment c'est plus la même salade  Rolleyes

Ce n'est que mon avis.

A moins que le BrioR soit vraiment avare en courant ???
Ces histoires de puissance sont à valider tout de même mais j'aime plutot bien cette association Rega-Pel.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(10-23-2017, 09:04 PM)davidhifi a écrit : L'intérêt aussi de pouvoir exploiter l'ACSS (un acronyme de Audio-GD Current Signal System qui offre une transmission du signal audio non en tension mais au courant)de la sortie du Dac-19 jusqu'aux blocs mono...


@VitualFred, le but est comme tu le dits "pour un meilleur résultats", largeur et profondeur de la scène qu'apporteraient le préamp et les blocs mono... Rolleyes
Partisan ou pas, cela m'importe peu, c'est l'échange qui m'intéresse. La base préamp + blocs mono est celle vers laquelle je me dirige, que je privilégie, mais ce n'est pas irréversible, tout dépendra des arguments... Shy
Concernant l'ACSS entre DAC19 et NFB-1AMP, c'est à vérifier, AudioHD avait eu des mauvaises surprises entre DAC19 et Master 10 en ACSS, le premier n'étant pas de conception totalement "fully balanced" il avait fini par le remplacer par un M7 de mémoire à cause d'un niveau de sortie anormalement bas du DAC19, le même problème pourrait se produire entre le DAC19 et le NFB1Amp pour les mêmes raisons ?

Le Master 10 on sait ce que ça vaut, l'ensemble preamp+blocs est de la gamme au dessous, avoir des éléments séparés permet-il de combler l'écart ? Vu le prix  j'ai simplement peur que tu paies surtout les boites et les câbles supplémentaires...
Répondre
#9
(10-23-2017, 09:14 PM)renan a écrit : perso j'aurai tendance à dire d'upgrader les enceintes en premier..... surtout que tu as déja pu entendre ce quelle peuvent donner...

Effectivement j'ai pu grâce à Mr PEL testé les Kantor S3 drivées par le Brio-R. Pas mal le résultat. D'autres feront mieux, sans aucun doute. Cela pourrait-être un bon début...

(10-23-2017, 09:19 PM)Ezel78 a écrit : Salut,

Mon simple court avis pour avoir essayé un Rega Mira 3 (faudrait comparer la puissance avec ton Brio) avec des Kantor (2 il me semble); commence par acheter les enceintes. Meme si les Kantor 3 me paraissent légèrement plus demandeuses de courant que les 2, ton Rega te suffira au départ d'après moi. Les graves des K3 sont très bien articulés. Ca marche bien ensemble en tout cas jusqu'à ce que tu essaies avec un ampli plus armé.. et là evidemment c'est plus la même salade  Rolleyes

Ce n'est que mon avis.

A moins que le BrioR soit vraiment avare en courant ???
Ces histoires de puissance sont à valider tout de même mais j'aime plutot bien cette association Rega-Pel.

Le Brio-R est donné pour une puissance nominale :
2 x 50 W (8 ohms),
2 x 73 W (4 ohms)
L’étage driver est configuré en classe A. Le concepteur se risque ainsi à souligner qu’il s’agit en quelque sorte d’un amplificateur Classe B qui fonctionne en Classe A.
Transformateur toroïdal de forte capacité...
L'association PEL Rega pour l'avoir testé entre le Brio-R et le Kantor S3 fonctionne bien avec une largeur et une profondeur de scène et un grave bien tenu.



(10-23-2017, 09:32 PM)VirtualFred a écrit : Concernant l'ACSS entre DAC19 et NFB-1AMP, c'est à vérifier, AudioHD avait eu des mauvaises surprises entre DAC19 et Master 10 en ACSS, le premier n'étant pas de conception totalement "fully balanced" il avait fini par le remplacer par un M7 de mémoire à cause d'un niveau de sortie anormalement bas du DAC19, le même problème pourrait se produire entre le DAC19 et le NFB1Amp pour les mêmes raisons ?

Le plus simple est de poser la question à Kingwa en personne, réponse en attente...

(10-23-2017, 09:32 PM)VirtualFred a écrit : Le Master 10 on sait ce que ça vaut, l'ensemble preamp+blocs est de la gamme au dessous, avoir des éléments séparés permet-il de combler l'écart ? Vu le prix  j'ai simplement peur que tu paies surtout les boites et les câbles supplémentaires...

Je peu comprendre, toi, Laurent, Renan, allez dans le même sens au travers de votre analyse... Mais cela voudrait donc dire que seul une écoute de cette configuration validerait ou non le choix de cette association...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#10
Hello,

Pour avoir suivi vos échanges sur l'autre topic, je vais y aller de mon avis :
Passer à des blocs monos est tentant, toutes les grosses installations en sont pourvues.

Mais il ne faut pas oublier le pré ... là ça se complique car les bons préamplis ne courent pas les rues et ça vaut de suite très très cher.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai abandonné ma quête de blocs Jadis pour les Wilson.
je n'ai pas ecouté le pré Audio Gd mais je doute qu'il soit aussi musical qu'un counterpoint, Jeff Rowland, audio research où Jadis de la belle époque.

C'était mon grain de sel du soir
Pascal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blocs monos Wavac MD805 et TA805m Jef Paris 17 1,346 04-08-2024, 07:04 PM
Dernier message: Jef Paris
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,196 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,426 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Blocs d'amplification Jean Hiraga Spiruline 11 3,522 04-10-2023, 05:15 PM
Dernier message: Spiruline
  Avis YBA 3 Alpha amp+preamp pascal66 26 14,630 02-10-2022, 05:34 PM
Dernier message: Brian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)