Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différences Atoll IN200 et Atoll IN200 SE
#1
Bonjour

Un ami a en ce moment à l'essai un Atoll IN200, il en est resté scotché Cool
Pourtant il alimente habituellement ses enceintes ( Proac Responce IV) avec des blocs Jadis JA200 Smile

J'ouvre donc ce sujet à sa demande car il compte se mettre en quête d'un intégré Atoll IN 200 ou IN200 SE...

Y'a t'il de grosses différences entre les deux ?


Merci pour vos réponses 

PS : j'ai possédé pendant plusieurs années l'Atoll IN 200 et j'en étais enchanté Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#2
Salut,
Je pense que ton post serait plus à sa place dans la rubrique "l'amplification" de la section "matériel" que dans les petites annonces. Erreur d'aiguillage au moment de la rédaction ?  Cool
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(10-04-2017, 11:33 AM)mishelinka a écrit : Salut,
Je pense que ton post serait plus à sa place dans la rubrique "l'amplification" de la section "matériel" que dans les petites annonces. Erreur d'aiguillage au moment de la rédaction ?  Cool
Michel
Vu et traité. MERCI
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Merci à vous deux !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#5
HELLO JJ

Aurais-tu zappé sur les années ATOLL?
Appelle le doyen ,il les a tous eus ..ou presque Cool .

Je sais pas si j'ai le droit de poster cela pour toi??? ( allo les modos ?? )
C'est un peu le bazar aussi .. Dodgy
http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...php?t=2234

Pour moi de mémoire ce sont les condos qui font la principale différence
rendant le SE un peu moins "raide" donc plus musical sur les timbres tout en conservant les qualités de base de la marque ( rapidité et dynamique ) les défauts également mais c'est pas ton attente . Cool
Probablement le meilleur de la série (hormis le 300 que je ne connais pas du tout et dont le Doyen reste curieusement très discret ..)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
(10-04-2017, 12:21 PM)MeloMan a écrit : HELLO JJ

Aurais-tu zappé sur les années ATOLL?
Appelle le doyen ,il les a tous eus ..ou presque Cool .

Pour moi de mémoire ce sont les condos qui font la principale différence
rendant le SE un peu moins "raide" donc plus musical sur les timbres tout en conservant les qualités de base de la marque ( rapidité et dynamique )
Probablement le meilleur de la série (hormis le 300 que je ne connais pas du tout et dont le Doyen reste curieusement très discret ..)
Tu as tout dit sur l'IN200 qui était déja trés bon.
Quand au SE on peut dire comme ça:plus musical mais pas grosse différence donc trés bon !!!!rapport RQP imbatable.
http://www.atoll-electronique.com/fr/pro...e-in200se/

@@@@@@Mélo à écrit::::hormis le 300 que je ne connais pas du tout et dont le Doyen reste curieusement très discret ..)

Meuh non j'ai déjà donné mon avis dans le post dédié ,faut suivre un peu le vieux.
Je réitère c'est une "bombe" trés trés prés de la gamme 400 dont il est issu.
rien n'y manque :puissance,scéne sonore dans les 3 dimensions,richesse des timbres,finesse,dynamique,attaque de note,aigus et basses au top,ainsit que médium.... 
Entrée XLR
6 entrées ligne
4 entrées numérique 2 coax + 2 optique.
1 entrée  num. USB...
Convertisseur AKM 4990 pcm jusqu'a384 khz et DSD jusqu'a 5,6 Mhz(dsd 128)
2 sorties préamp
1 sortie enreg..
plus d'infos
http://www.atoll-electronique.com/fr/pro...n300-copy/

Inutile de dire que mes vieilles oreilles rajeunissent
Répondre
#7
Merci mes amis ! !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
Ah et bien enfin ... Un peu plus de donnés Smile
Faut Juste le pousser un peu l'doyen Big Grin .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(10-04-2017, 12:53 PM)jpp a écrit : Convertisseur AKM 4990 pcm jusqu'a384 khz et DSD jusqu'a 5,6 Mhz(dsd 128)

pourquoi dans ce cas ne pas lui donner une compatibilité réseau au standard DNLA ?
Répondre
#10
(10-03-2017, 09:32 PM)pecheur1958 a écrit : PS : j'ai possédé pendant plusieurs années l'Atoll IN 200 et j'en étais enchanté Cool

Et maintenant tu manœuvres en douce pour lui échanger contre ses blocs Jadis JA200  Big Grin

Avoue  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll in 300 forgerty 33 9,434 04-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: deamon59
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 33 8,465 04-27-2024, 11:33 PM
Dernier message: DiXoN
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,643 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll in300 billtoon 3 537 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,634 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)