Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distribution Linux Audio ARM
#1
Hello,

Qui parmi vous a joué avec Volumio ou DietPi sur une carte micro PC ?
Perso, j'ai essayé une RuneAudio sur Odroid C1 et cela a été juste une catastrophe. Son maigre, éthéré, aucun plaisir d'écoute, au contraire, je n'ai eu qu'une rapide fatigue auditive. Et en HD, la carte plantait ...

Le fabricant Allo.com propose les distrib Volumio et DietPi sur ses produits, c'est que cela doit beaucoup mieux fonctionner a priori.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Qu'est-ce que tu entends par MicroPC exactement ?

J'utilise une Raspberrypi avec DietPi et une carte Allo DigiOne et c'est la meilleure source que j'ai pu utiliser. Pas convaincu que le PC en soit ai tellement d'importance si on a une bonne interface dessus.
Répondre
#3
(07-13-2017, 08:47 PM)paulw a écrit : Qu'est-ce que tu entends par MicroPC exactement ?

J'utilise une Raspberrypi avec DietPi et une carte Allo DigiOne et c'est la meilleure source que j'ai pu utiliser. Pas convaincu que le PC en soit ai tellement d'importance si on a une bonne interface dessus.

Je plussoie ! Tous les streamers, network renderers, bridges, etc ... sont des MicroPC et fonctionnent sous Linux, beaucoup en ARM.

On peut d'ailleurs se demander s'il y a une vraie valeur ajoutée technique chez SoTM , Sonore, Uptone et consorts hormis bien sur l'integration et l'interface web permettant notamment de choisir le protocole et le client. Au niveau soft ils n'inventent rien et au niveau hard c'est aussi assez standard. Reste le discours sur les forums et le buzz ...

A la limite même un RPI de base a 35 euros sans carte additionnelle donne des résultats audibles estimables en USB avec un bon DAC asynchrone. Si l'on veut encore mieux, meilleure isolation, moins de "bruit", ou ne pas se limiter à l'USB les cartes ALLO (DigiOne / USBridge) semblent effectivement faire très bien le job et je ne vois aucune contre-indication a utiliser du ARM en audio , bien au contraire. 

Ceci dit, ce type d'interfaces réseau sur base SBC assumée, même estampillées "audiophile"  (et donc survalorisées) sont tout de même un gros progrès par rapport à l'époque pas si lointaine ou ce type d'équipement était vendu plusieurs milliers d'euros. Donc viva ARM et LINUX , tout cela devient assez banalisé et de plus en plus accessible !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#4
Par Micro PC, j'entends toutes les micro cartes de type raspberry.
La première que j'ai utilisée date de 2010 et elle est toujours en place, c'est la Squeezebox Touch avec son processeur ARM monocore 500 Mhz et son noyau Linux compilé en mode RT pour faire tourner le Squeeze OS.

Et ce micro PC SBT a été comparé au streamer étalon équipé d'une carte Olimex et à un Sotm SMS-200. Avec une Ifi ipower et un Recovery, l'écart n'est pas suffisant pour justifier un upgrade vers ces 2 produits.
Mais bon, Allo est en train de sortir des produits très bien optimisés et pas cher qui donnent envie d'être testés.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#5
J'ai essayé MPD avec ou sans volumio sur PC Linux, RaspPI 1, 2 3, et une autre dont je ne me souviens plus le nom. Toujours avec des DAC USB (une bonne dizaine de DAC en boitier ou des cartes). Globalement c'est excellent. Au dessus de toutes les configs PC Windows / ASIO / USB que j'ai testées aussi et meilleur qu'un bon lecteur CD.

Après faut voir ta configuration, ton DAC, ou ton cablâge et ses problèmes de masse...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#6
Accessoirement, s'il y en a qui se sont créés un multi boot sur une carte SD, je suis intéressé
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
(07-14-2017, 04:43 PM)r11bordo a écrit : Accessoirement, s'il y en a qui se sont créés un multi boot sur une carte SD, je suis intéressé

Pourquoi ne pas avoir plutôt plusieurs cartes SD ? Tu "switche" incessamment ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#8
Justement pour ne pas switcher et éviter de changer de carte ... Un simple reboot, un choix de la partition au clavier ou boot automatique sur une partition par défaut passé un certain délai, et c'est tout. Et c'est bien là l'intérêt d'un multiboot, d'éviter une opération manuelle de changement de carte.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
(07-14-2017, 06:28 PM)r11bordo a écrit : Justement pour ne pas switcher et éviter de changer de carte ... Un simple reboot, un choix de la partition au clavier ou boot automatique sur une partition par défaut passé un certain délai, et c'est tout. Et c'est bien là l'intérêt d'un multiboot, d'éviter une opération manuelle de changement de carte.

Certes ... je vois l'intérêt,  sur un PI il y a des trucs comme BerryBoot ou Noobs qui peuvent sans doute faire le job.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 1,536 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  SSD Nvme pas reconnu sous Linux? Janacek 15 1,557 12-04-2023, 02:15 PM
Dernier message: Patatorz
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,670 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
Question NUC en démat + distrib Linux sisyphe 5 1,065 11-01-2023, 11:30 AM
Dernier message: mishelinka
  Choix distribution pour Rpi boulevard 8 1,990 03-13-2023, 12:07 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)