Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème extraction CD iTunes
#1
Bonjour,

J'utilise iTunes pour extraire mes CDs et les synchroniser ensuite sur mon iPod.
J'ai un problème avec un CD que j'ai acheté dernièrement (Prince - Around the World in a Day), iTunes n'arrive pas à l'extraire entièrement!
L'extraction se fait assez lentement au début du CD et finit par bloquer toujours au même endroit au début de l'avant dernier morceau.
Pendant ce temps le lecteur CD du PC fait comme un bruit de "chargement" mais l'extraction n'avance plus à l'écran...
Sur tous mes CDs que j'ai extrait, c'est la première fois que ça me fait ça.

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci? Si oui, il y a t-il une solution?
Répondre
#2
Bonjour,

La cause de ce problème est certainement lié à un CD défectueux, sale ou encore rayé. Un petit nettoyage s'impose donc dans un premier temps.

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
J'ai oublié de préciser que le CD est neuf.
Répondre
#4
Pour l'extraction il vaut mieux utiliser EAC que iTunes (sur PC).
Répondre
#5
J'ai essayé EAC, ça reconnait le CD sur le moment mais ça me l’éjecte tout de suite après. Peut être que je n'ai pas fait la bonne manip mais j'ai laissé tombé finalement...

Par contre j'ai remarqué que quand je lis le CD via iTunes ou Windows Media les morceaux jouent mais avec énormément de grésillements! J'ai pensé à une protection anti-copie mais ce n'est pas une édition récente donc impossible. L'album date de 1985 et l'édition CD doit dater des années 90... (il n'existe pas de réédition plus récente de cet album en fait!)
Le problème vient peut être que ce soit un "vieux" disque? Mais je n'ai pas eu le même souci avec l'album "1999" qui est pourtant aussi une vieille édition...!
Répondre
#6
Essaye avec XLD pour mac, c'est gratuit.

Mais je pense plutôt à une protection anti copie dans ton cas.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux éviter l'encodage iTunes et ses taggs pourris + encodage façon "burst"
Prendre un peu de temps et faire les choses bien (logiciels avec recherche d'erreurs, plusieurs passes et comparaison avec une base de données)
La bibliothèque numérique, c'est sacré !

Tu serais surpris à l'écoute de deux encodages différents du meme Cd, j'en ai fait la triste expérience.
Répondre
#7
Question bête : Le CD passe sans le moindre soucis dans une platine CD conventionnelle ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#8
(07-05-2017, 01:10 PM)Ludomac a écrit : Bonjour,

J'utilise iTunes pour extraire mes CDs et les synchroniser ensuite sur mon iPod.
J'ai un problème avec un CD que j'ai acheté dernièrement (Prince - Around the World in a Day), iTunes n'arrive pas à l'extraire entièrement!
L'extraction se fait assez lentement au début du CD et finit par bloquer toujours au même endroit au début de l'avant dernier morceau.
Pendant ce temps le lecteur CD du PC fait comme un bruit de "chargement" mais l'extraction n'avance plus à l'écran...
Sur tous mes CDs que j'ai extrait, c'est la première fois que ça me fait ça.

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci? Si oui, il y a t-il une solution?

Salut,
à distance ce n'est pas facile mais une possibilité serait que ton lecteur CD soit un peu fatigué et que le disque soit un peu moins facile à lire. Les lecteurs d'ordi sont des trucs assez fragiles, le laser s'use assez vite et quand il se trouve en présence de disques au coefficient de réflexion un peu bas ça ne suit pas. Essaie sur un autre ordi pour vérifier si c'est cela. A l'époque où j'ai ripé pas mal, un lecteur par an, à la première défaillance direction poubelle.

Un logiciel plus simple que EAC (que je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement) est CDex, gratuit, sinon le top est Dbpoweramp (payant pas très cher)

jedan
Répondre
#9
(07-06-2017, 10:50 PM)Pascal64 a écrit : Essaye avec XLD pour mac, c'est gratuit.

Mais je pense plutôt à une protection anti copie dans ton cas.
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux éviter l'encodage iTunes et ses taggs pourris + encodage façon "burst"
Prendre un peu de temps et faire les choses bien (logiciels avec recherche d'erreurs, plusieurs passes et comparaison avec une base de données)
La bibliothèque numérique, c'est sacré !

Tu serais surpris à l'écoute de deux encodages différents du meme Cd, j'en ai fait la triste expérience.

Salut à tous,
Je m'incruste, Pascal64, tu dis que iTunes c'est pourri comme extracteur. Que conseilles-tu sur PC ?
J'utilise iTunes depuis un bail mais j'avoue ne jamais avoir cherché autre chose. Je serais curieux de comparer.
Merci de ta réponse.
Bonne fin de journée à tous.
Répondre
#10
Comme souvent conseillé sur PC, EAC ! C'est pas si compliqué que ça (le fait que j'y arrive en est la preuve !  Big Grin), pour un résultat excellent !  Cool
Cordialement. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 250 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,659 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 758 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 971 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto
Question Problème rencontré avec un DAC theophrnx 14 2,882 11-05-2023, 12:30 PM
Dernier message: theophrnx

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)