Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Préampli WESTMINSTERLAB QUEST
Bonjour, je mets en vente mon préamplificateur WestminsterLab Quest, Préamplificateur High-End ultime (état irréprochable) une pièce maîtresse de la haute-fidélité contemporaine, reconnue pour ses performances acoustiques hors normes et son design d'exception, un appareil d'exception conçu pour les mélomanes et audiophiles les plus exigeants.
Reconnu mondialement pour sa transparence absolue, sa dynamique époustouflante et sa restitution sonore d'une fluidité naturelle, le Quest représente le sommet de l'ingénierie audio haut de gamme. Sa conception entièrement symétrique et son architecture de circuits propriétaire éliminent la moindre coloration pour laisser place à la musique pure. Le Quest se distingue par une transparence absolue, une dynamique impressionnante et une capacité rare à restituer les micro-détails musicaux tout en conservant un naturel et une musicalité fluides. C'est l'élément central idéal pour sublimer n'importe quel système d'écoute très haut de gamme. Le rendu sonore est liquide comme du tube mais avec la précision du transistor.

Type : Préamplificateur
Marque : WestminsterLab
Modèle et options : Quest avec 2 options: pack carbon, carte d'entrée RCA
Prix de vente : 14500 €
Prix neuf à la date d’achat du produit en vente : 30170 €
Prix neuf actuel : 30170 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Mai 2025, France
Garantie et date d'expiration : Oui
Numéro de série : À COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui, complet double carton, 2 télécommandes
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.westminsterlab.com/quest
Commentaires :
Le préampli Quest vient d'obtenir la distinction "Reference" dans le dernier numéro du magazine Haute Fidélité (Août/Septembre 2026) qui dit de lui : "la quête d'un bon préampli devrait être la préoccupation majeure de tout audiophile, tant le WestminsterLab Quest transcende tout système".
Voir les photos pour lire la chronique complète.

Schéma ultra-pur : Conception symétrique point à point pour un signal d'une linéarité et d'une propreté parfaites.
Rapport signal/bruit exceptionnel, fond sonore d'un noir absolu.
Fabrication d'exception : Châssis en aluminium usiné de haute précision, conçu pour éliminer toute résonance interne et externe.
Restitution sonore : Scène sonore tridimensionnelle, timbres naturels, maîtrise parfaite du registre grave.
État : État esthétique et fonctionnel irréprochable (comme neuf).
Accessoires : Vendu complet avec ses deux télécommandes d'origine, son emballage d'origine.
Origine : Première main, acheté en France en Mai 2025, facture disponible (encore sous garantie)

Le prix de base du Quest est de 25 490 €.
Mon exemplaire dispose de deux options intéressantes :
- Pack Carbone étendu : 2 690 € (qui apporte une réelle amélioration sonore par rapport à la version standard)
- Carte d'entrée RCA : 1 990 € (très utile si vous avez des sources à connecter en RCA)
Le prix total s'élève donc à 30 170 €.

Je vends mon appareil au prix exceptionnel de 14 500 €, c'est une occasion unique d'acquérir l'un des meilleurs préamplificateurs du monde à un prix raisonnable.
Remise / Expédition : Remise en main propre privilégiée (quitte à partager la route selon la distance) compte tenu de la valeur de l'appareil. Cependant une expédition sécurisée et assurée via UPS est également possible.

N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos supplémentaires.

Photos:
[Image: QUEST0.jpg]

[Image: QUEST1.jpg]

[Image: QUEST2.jpg]

[Image: QUEST3.jpg]

[Image: QUEST4.jpg]

[Image: QUEST5.jpg]

[Image: QUEST6.jpg]

[Image: QUEST7.jpg]

[Image: QUEST9.jpg]

[Image: QUEST9C.jpg]

[Image: QUEST10.jpg]

[Image: QUEST11.jpg]

[Image: QUEST12.jpg]
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Ciel !
Tu vas le regretter, j’en suis sûr.
Pour l’avoir entendu chez Laurent, en amont du A56 Audioanalyse, je peux dire que la séance fut magnifique.
A ce prix il devrait faire un heureux rapidement.
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Quelle belle électronique, ça fait envie !  Top
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Déjà réservé, ça n'aura pas trainé ...
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Non, en fait il voudrait me l’offrir, mais il ne sait pas si je vais accepter ...
Pffffff, Mdr.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Ah oui déjà !!!! Parce que sur des éléments à ces niveaux de prix, le marché semble assez atone...
En même temps quand ça correspond précisément à ce qu'on recherche et qui est rarissime, on n'hésite pas
Merci les amis pour vos sympathiques messages, le préampli est vendu à une personne qui a un magnifique système dans lequel il devrait s'intégrer à merveille.
On peut donc fermer !
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Whaou ! Bravo Laurent. Félicitation. ( tant pis Pour mon cadeau ...)
Et jaloux je suis de la rapidité.
Alou

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PAUSE] Préampli Phono Consonance PM-2 MK II MM/MC Baisse de Prix farkas 9 1,794 08-20-2026, 08:44 PM
Dernier message: Steph44200
  [VENDU] TEAC UD701N Lecteur reseau-Dac-Préampli Granitor 24 6,353 08-04-2026, 05:51 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Préampli Phono Phasemation EA320 sandrine78 5 1,366 05-31-2026, 01:03 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] DAC préampli Lampizator Baltic 1 de 2018, upgradé et 2022 fracam 22 6,140 04-17-2026, 04:57 PM
Dernier message: Jul45
  [VENDS] Préampli ATOLL PR300 Signature Noir DERNIERE BAISSE DE PRIX Strato18 2 3,721 03-09-2026, 11:54 AM
Dernier message: Strato18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)