Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] Enceintes THRAX LYRA SE
Music 
Bonjour, je mets en vente une paire d'enceintes d'exception : les Thrax Lyra SE (Special Edition) qui sont pour moi les meilleurs bibilothèques que je connaisse ou ai entendues (et j'en ai écoutées : TAD, Harbeth, Sonus Faber, Wilson Benesch ...).
Conçues pour les audiophiles les plus exigeants, ces enceintes ultra-haut de gamme repoussent les limites de ce qu'il est possible d'obtenir en matière de transparence, de dynamique et de précision sonore. Les Lyra SE collectionnent les récompenses, voir sur le net.

Type : Enceintes
Marque : THRAX
Modèle et options : LYRA SE, Noir
Prix de vente : 13500 €
Prix neuf à la date d’achat du produit en vente : 21800 €
Prix neuf actuel : 24000 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer, un bon bout de route est envisageable pour une remise en mains propres, chaque enceinte possède son propre flight case de transport.
État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Juillet 2024, France
Numéro de série : À COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.thraxaudio.com/product.html?slug=lyra-se
Commentaires :
Coffret en aluminium massif entièrement usiné dans la masse, éliminant toute résonance parasite pour un son d'une pureté absolue.
Architecture 2 voies d'exception associant deux haut-parleurs de médium/grave à membrane spéciale et un tweeter à compression monté sur pavillon custom.
Phase et cohérence temporelle parfaites : Image stéréophonique tridimensionnelle, profonde et d'une précision chirurgicale.
Bon rendement  permettant une association idéale aussi bien avec des amplificateurs à tubes haut de gamme qu'avec des amplis à transistors.
• Impédance : 4Ω
• Puissance maximale admissible : 250 W
• Dimensions : 210 L x 385 P x 520 H mm• Poids : 35 kg
• Sensibilité : 90 dB/1 m/2,83 V
• Bande de fréquence : 34~20 000 Hz
• Poids 35 kg
• Dimensions 21 cm largeur x 38,5 cm profondeur x 52 cm hauteur

Disponibles dans leurs flight cases de transport d'origine.
Le prix actuel est de 24 000 €, lorsque je les ai achetées elles coûtaient 21800 euros. Je les vends au prix de 13 500 €.

En sus je peux proposer pour 500 € supplémentaires des pieds en bouleau de Finlande réalisés sur mesure (valeur 1500 €, facture disponible) par Woodlink.
J'offre également des housses de protection (voir photos).

Les enceintes sont visibles et écoutables chez moi, ou bien en direct video via WhatsApp.

Remise en mains propres privilégiée (quitte à faire un bout de route) compte tenu du poids et de la valeur du matériel mais une expédition reste tout à fait envisageable.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou info supplémentaire.

Photos :

[Image: 01.png]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]

[Image: 06.jpg]

[Image: 07.jpg]

[Image: 08.jpg]

[Image: 09.jpg]

[Image: 10.jpg]
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Superbes enceintes dont tu te sépares, pour les avoir écoutées je n'aurais pas assez de superlatifs a vous donner, simplement ajouter que le grave est exceptionnel dans cette catégorie d'enceintes.
Bonne vente
Ah une très belle proposition pour des enceintes au top.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
J’ai adoré ces Thrax qui sont passées en test chez moi pendant une seule petite journée.
Une superbe affaire pour des enceintes 1ere main.
Bon, et bien du coup j’ai perdu mes repaires chez toi.
Et associées au Quest et au A56, je peux dire que c’était quelque chose !
Enceintes magnifiques, mais les parallélépipèdes sont interdits chez moi.
Un prix plus que canon pour ces belles.
Bonnes ventes à toi.
Alou.
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Dodgy moi je ne lâche pas les miennes.... trop dur à trouver  Huh
Ayant pu les écouter chez l'ami element, je peux vous dire que cette écoute ne laisse pas indifférente et laisse des Thrax traces quand on rentre chez soi  Rolleyes

Je suis sur qu'à ce tarif elles vont faire le bonheur d'un puriste Smile

Bonne vente...
Et tu es un puriste  Tongue
ah, on nous dit pas tout?
Un essai in situ chez Robert avant achat?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Hélas non car la place est prise Big Grin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)