Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premier investissement HiFi
#1
Bonjour à tous !

Ravi de vous joindre pour ce second post (le premier étant selon la tradition situé dans la section présentation).

Je suis donc en quête de mon tout premier système de HiFi pour mon petit salon parisien d'une vingtaine de mètres carrés (mais assez haut sous plafond). Je suis en matière d'écoute tout à fait néophyte, bien que professionnel du son et de la musique (je suis musicien, arrangeur, et réalisateur artistique). J'ai donc une excellente faculté d'écoute analytique (et une très bonne connaissance en matériel d'enregistrement) mais absolument aucune culture en matière de matériel haute fidélité !

J'écouterai principalement des vynils et de la musique dématérialisée, ce de tous les styles : principalement black music (soul, funk, disco 70s et 80s), mais aussi beaucoup de musique classique, d'électro, de jazz (bebop only), de musique brésilienne, de hip hop, mais aussi de pop et r'n'b plus moderne à la Frank Ocean/Dev Hynes/The Weeknd... Etant producteur, je dois nécessairement écouter toutes les musiques, et de toutes les époques Smile

J'ai un budget de 1.500 à 2.000€ pour tous les éléments : platine, ampli, système numérique, et enceinte, sachant que je suis tout à fait enclin aux bonnes occasions (bien que le neuf me soit plus pratique).

Voilà, n'hésitez pas à me demander d'autres précisions si nécessaire !

Merci !

Louis
MoFi Studiodeck + Nagaoka MP-110 + Moon LP110 V2
Goldnote DS10+ -> Nuprime STA-9 -> ATC SCM7 + REL T/5i
Chord Hugo 2 -> Audeze LCD-X
Répondre
#2
Pièce plutôt claire ou amortie ?
Enceintes colonne ou biblio sur pied ?
Enceintes dans les coins ou pouvant être à plus de 50cm du mur ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3