Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CÂBLES NOTHING ADDED. NOTHING LOST.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’ouvrir aujourd’hui ce fil de discussion officiel pour vous présenter une toute nouvelle aventure audiophile : le lancement de Nothing Added. Nothing Lost / NANL, notre propre marque de câbles haute fidélité.

Née de la passion et l'expérience de Voir & Émouvoir, NANL est le fruit d’un partenariat exclusif avec une figure audio pro en France : Jacques Fuchs. Ingénieur-entrepreneur, co-fondateur des HP PHL Audio puis de Taylor Made System, avec Patrick Thevenot.

Notre philosophie : La neutralité absolue vs le câble "pansement"
Sur le marché de la haute fidélité, beaucoup abordent le câble comme un outil de compensation. On choisit un câble "rond" pour calmer un aigu agressif, ou un câble "brillant" pour réveiller un système endormi. Chez NANL, nous refusons catégoriquement cette approche.
Un câble ne doit pas être une béquille correctrice, mais un vecteur de vérité. Notre philosophie repose sur la neutralité absolue : le câble parfait ne doit rien ajouter, rien soustraire, et surtout ne rien décaler dans le temps.
Au fil de nos années d'écoutes, une certitude s’est imposée : au-delà des mesures statiques traditionnelles, c'est le respect absolu du domaine temporel et la préservation des transitoires qui font toute la différence entre une écoute chirurgicale et une écoute qui donne des frissons. Si un câble compense un défaut de votre système en modifiant le timing du signal, la magie de la scène sonore s'effondre. NANL a été créée pour libérer le potentiel exact de vos électroniques, sans artifice.

Une R&D et une fabrication 100 % artisanale
Pas de marketing de surface ici. Chaque câble NANL repose sur des choix techniques rigoureux validés à l'oreille et à la mesure par Jacques.
  • Géométrie propriétaire : Développée pour minimiser les effets de capacitance et d'inductance qui "embourbent" le signal et détruisent la phase.
  • Matériaux premium : Conducteurs et isolants sélectionnés exclusivement pour leur vitesse de propagation et leur absence de coloration.
  • Production locale : Tous nos câbles sont assemblés, soudés et contrôlés à la main, un par un, en France.

Pour découvrir notre gamme complète, rendez-vous sur notre site officiel : www.cables-nanl.com.

Le droit à l'erreur : Essayez chez vous, l'esprit tranquille
Nous savons pertinemment qu'un câble s'évalue dans un contexte précis : le vôtre. L'acoustique de votre pièce, vos électroniques et vos habitudes d'écoute sont uniques. Parce que la haute fidélité est une affaire de ressenti personnel, nous croyons fermement au droit à l'erreur.
Vous n'avez pas à deviner si nos câbles vont transfigurer votre système : vous devez l'entendre. C'est pourquoi nous proposons une offre satisfait ou remboursé. Prenez le temps de tester la transparence et la cohérence temporelle de NANL sur vos morceaux fétiches, directement chez vous. Si le résultat n'est pas à la hauteur de vos attentes, vous nous renvoyez le produit, sans discussion et nous vous remboursons.

Ce topic a été ouvert pour être votre espace. Que vous soyez curieux, sceptiques, techniciens ou mélomanes, nous souhaitons que ce fil vive grâce à vos retours d'expérience, vos questions techniques et vos comptes-rendus d'écoutes.
Nous utiliserons ce sujet pour partager les coulisses de notre production avec Jacques, vous annoncer nos nouveautés, et surtout échanger avec vous de manière transparente.
Au plaisir de lire vos premiers commentaires et de partager cette aventure sonore à vos côtés !
Au plaisir de vous lire
Laurent & Jacques
A vendre : (voir mes annonces)
- Drive Artec Grand chorus sur Batterie
- Ampli ARTEC blocs mono Absolute SE50 - hybride Classe A
- Martin Logan "Aerius" restomod

YESSSSSSSSSS !
le son c'est comme la musique, le vin, la gastronomie : de l'alchimie... de la synergie entre art et science !
J'aime beaucoup le principe de neutralité évoqué dans cette présentation.
On s'embête déjà tellement à faire matcher nos câbles de modulation, secteur avec nos électroniques que si les câbles HP peuvent être le plus neutres possible, c'est mieux et plus simple.
Même si au final chaque maillon aura forcément modifié quelque chose.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Hello.

Encore un fabricant de câbles Confused

Le discours, nécessaire pour faire sa pub, est alléchant. Tout comme la marque (anglo-saxonne... française... ? ça fait "genre" en anglais ? "Born to Reveal. Never to Alter." Dodgy) qui signe une belle promesse, identique à à peu près... tous les fabricants. 
Le rêve qui vend ?

Que propose de plus / mieux cet acteur supplémentaire sur un marché assez encombré ? Avec quels arguments ?

Soit, je suis "non-croyant" en matière de câbles, bien que "pratiquant"...

La proposition logique et sérieuse de prêt pour essai reste l'unique point que j'en retiendrai.

Hâte d'avoir les retours de nos petits camarades testeurs, puisque "Ce topic a été ouvert pour être votre espace." Tongue

Bonne chance à cette nouvelle (?) marque et bonne musique !
Non-croyant pratiquant
J’aimerais savoir quels matériaux composent ces cables, notamment le câble HP. Pas trouvé l’info sur le site.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701 & AHB2

Autant le tarif des câbles HP est accessible, autant le reste de la gamme pique un peu.
On le comprend d'un fabricant/artisan qui a déjà fait ses preuves, là.. ben bonne chance !
Teac CG-10 M et FLR
(Il y a 9 heures)Dardepiche a écrit : J'aime beaucoup le principe de neutralité évoqué dans cette présentation.

Moi aussi, mais quel fabricant de câbles ne met pas cet objectif en priorité ?
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
Heu..je cherche ! Blush
Teac CG-10 M et FLR
ShyJ'ai du être parmi les premiers clients à tester leurs câbles...pour le moment j'ai gardé un coax Digital, un RJ45 (qui entre nous a été meilleur qu'un Esprit Eterna et un Sablon)...et un câble digital AES/db25 (pour mon Trinnov).....leur prix est vraiment très correct par rapport à la concurrence Wink
 Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Bonsoir, 

Avez vous réussi "l exploit" quelque chose de "rare" : obtenir davantage de cohérence temporelle sans sacrifier la densité harmonique

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)