Je reprends donc mon sujet .
J'ai donc constaté que les potars de grave et d'aigu n'étaient pas non plus fonctionnels sur cette voie, quand pourtant les 3 filtres généraux aigu grave et physio restaient actifs et de conclure que l'une des 2 cartes de pré ampli était responsable de ce désordre.
Une fois ouvert les compartiments et identifié le pré ampli, j'ai observé qu'en tapotant sur cette même carte le son s'amplifiait avec un niveau presque équivalent à l'autre voie et que les potars redevenaient actifs et de conclure à un faux contacts sur le circuit inférieur.
J'ai donc entrepris de dessouder cette carte et malgré n'avoir pas pu constater quoique ce soit j'ai refait d'office çà et là quelques soudures. sans malheureusement de résultat après remontage mis à part que le volume restait insuffisant même en tapotant la carte...j'ai donc aggravé la situation cette fois.
J'ai bien entendu mis un coup de nettoyant contact sur tout ce qui est contacteur mécanique par précaution.
Je voulais aussi préciser que plusieurs années auparavant j'avais déjà remplacé tous les condos chimiques CEF d'origine par des équivalant (sauf le voltage) en PHILIPS.
Puisque sans résultat j'ai donc dessoudé cette fois les 2 cartes afin de les comparer et de tenter de définir à quoi pouvaient correspondre chacune des bornes que j'ai pu identifier partiellement selon la photo jointe.
Avec mon ohmmètre de pacotille j'ai constaté que la plupart des circuits montrait des mesures équivalentes quand quelques autres restaient différentes puis de faire la même chose notamment sur les condos chimiques sans toutefois les isoler de la carte. Malheureusement mon tâtonnement ne me permet pas de trouver quelque chose de significatif d'autant plus que le schéma semble être différent de la réalité m'empêchant cette fois complètement une lecture compte tenu de mes faibles connaissances.
Compte tenu de la simplicité des circuits de l'époque je pense qu'une personne plus avertie pourra peut être me guider à défaut de trouver un réparateur qui a priori ont déserté le sud de la seine et marne! Je joins toutes la documentation que j'ai pu récolter et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.