Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade de mon set up disques Vinyle.
Bonjour à tous 
j'ai une Platine REGA 3 de 1986 , que j'ai upgradé récemment avec un Kit moteur DC 24 V équipé de son bras d'origine et d'une celle SUMIKO Blue Point 2 , qui est reliée à mon Jadis DA30 via un préampli phono Creek obh9 (équipé d'une alim studer 900 (Ali) 24V) . 
j'en était satisfait jusqu’à ce que j'écoute sur mon système la platine de notre ami FREDOULOU , une Pro-ject RPM5 équipée d'une cellule Ortophon quintet blue associée à un préampli phono Lehmann Black cube SEii.
la différence a été ....."Notable".

j'envisage 4 possibilités pour cet upgrade :
1-Changer le préampli phono
2-Changer l'alimentation du moteur DC rega par une studer 900 24V
3-Changer la cellule par un Hana ML 
4-Changer ma vaillante REGA 3 

pour le préampli Phono j'aurais besoin de vos avis SVP :
j'ai fait une présélection non exhaustive à condition de rester dans le meme budget 
[Image: 91af.jpeg]
[Image: ehcp.jpg]
[Image: qjwv.jpeg]
[Image: 7jlw.jpeg]
[Image: 19qi.jpeg]

je connais le Lehmann pour l'avoir écouter chez moi , je le trouve très bien 
mais pas les autres , le SOLEN a parait-il un RQP exceptionnel .
Par quoi devrais-je commencer ? est-ce que ma REGA 3 est encore d'actualité ? 

merci pour vos réponses
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.

Le Lehmann sans hésitation...
Merci bien …tu as pu écouter un des autres ?
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZENITH MK3//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien"// filtre secteur Powerquest 707 .Cables Modulation Havana AGS //Jaga digital 75.

Salut Pascal,

Oui c'est probablement le Creek obh9 le maillon faible, mais...
quel est son gain?
est il réglable? (impossible de trouver les infos sur des sites ou j'ai accès)
ta cellule est une MC High, normalement c'est un préampli MM qu'il faut, avec réglage de gain adapté
sur un préampli phono MC le gain minimum est généralement de 60, c'est bcp trop pour ta cellule

Quel est le bras de ta Rega 3 ?

(06-01-2026, 11:31 AM)Time window a écrit : Le Lehmann sans hésitation...

c'est pour ses possibilités de réglages que tu le préfères au Vida Prima?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
@pennac
Pour le préampli phono sans hésitation prendre le Vida Prima de chez Aurorasound.
Grande musicalité et de nombreux réglages en entrée.
Concernant la P3 ça reste une chouette platine mais à mon avis la conception date maintenant.
Si tu as le budget de 3 fois la Rega fonce pour un up grade autrement garde la.
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
le chemin et l'ordre du choix, c'est : platine > bras > cellule > phono
1986, c'est déjà assez vieux ! s'il faut remplacer, la Rega, cela change tout !
et faut-il investir du neuf sur du très vieux ?
la Hana ML convient au bras Rega et au phono Lehmann... ou au ifi iPhono3
mais je n'achèterai rien sans un test comparatif chez toi...
Un retour la dessus:

(09-23-2022, 06:30 AM)LoveJanieJones a écrit :
Citation :Bonjour ma cellule est une MC

Euh , non Pennac, c'est une MC à haut niveau de sortie , donc il te faut un préphono MM Smile

Et d'ailleurs , au sujet de la Sumiko Blue Point N°2, je me permettrai un avis qui est bien sûr totalement personnel. J'ai eu cette cellule longtemps, au milieu d'autres , des MM et des MC bas niveau , et je ne l'ai pas aimée. Elle n'a pas les qualités chantantes et dynamiques de la plupart des MC bas niveau même dans le début de gamme, et elle n'a pas du tout le caractère pêchu et foot tapping des MM haut de gamme équivalentes en prix , comme les AT haut de gamme ou la Ortofon 2M Black par exemple.

Si elle te plait , pas de problème , mais si tu n'a pas écouté beaucoup d'autres cellules , essaye autre chose, je suis à peu près sûr que tu abandonneras cette petite cellule bleue Rolleyes 

Sur une Rega , pourquoi ne pas aller vers la Goldring 1042 en MM , ou , en MC bas niveau, une AT-33 PTG II , voire la légendaire Denon DL103R (en te faisant conseiller par pascalounet qui connait tout sur ce mariage)?

Cela ne remet pas en cause ton upgrade de préphono , en cherchant je pense un appareil MM/MC ce qui te laisse le champ libre pour le choix de cellule ensuite.
Comme dit plus haut , un Lehmann ou un Octave d'occase sont des options intéressantes.

Mais vraiment la Sumiko, il faut la comparer...

Cordialement, LJJ.

retournement complet il y a quelques jours de notre ami Richard
il est passé sur une Hana EH dont il est complètement dingue dès les premières heures, il ne tarit pas d'éloges dessus, et dit ne plus jamais prendre de cellules MM
il révise complètement son opinion sur les cellules MC High, et dit que ça n'avait pas fonctionné avec la Sumiko Blue Point N°2 a cause du réglage de gain, ce qu'il a compris en mettant au point les réglages pour la Hana EH
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Merci pour vos réponse , j’avais acheté le creek en même temps qu’un cellule DENON DL 103 à l’époque…le bras est un RB300 je pense . Je n’ai pas écouté l’aurorasound , mais j’ai un ami qui en a un et en est tres satisfait..
LE Hegel V10 et le Solen ont l’air d’avoir une diffusion plus confidentielle.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle DIY V plaquée Palissandre Blue Note 22 19,642 01-24-2025, 06:53 PM
Dernier message: Eryk
Sad Bruit parasite sur platine vinyle MoiMartin 27 14,224 10-05-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka
  Plan face arrière platine vinyle Luxman PD277 vincent.rig 3 3,464 09-02-2024, 09:51 AM
Dernier message: Vacuum
Wink Récupération du signal depuis une platine vinyle Kamereon 6 6,344 05-01-2024, 03:34 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Platine vinyle DIY IV plaquée Teck Blue Note 22 17,777 08-15-2023, 11:59 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)