Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Hubby
Merci pour votre accueil à tous.
J'ai posé une question dans le forum sur les enceintes :
https://forum-hifi.fr/thread-41962.html

Le setup dont je vous ai parlé en photo :

[Image: 55293571032_e265393195_b.jpg]
Je vous rassure j'ai déjà décollé mes enceintes du mur et des bibliothèques et ça va mieux.

Je complète présentation de la personne par le système que j'ai installé dans mon bureau.
Moins de place, utilisation différente.

Cela a commencé par un Naim mu-so 2. Parfaitement adapté.

Ensuite j'ai augmenté mes exigences.
Comment dans un espace réduit jouir de la meilleure écoute possible.

Ben avec un casque bien sur.

Sur les conseils d'un ami j'ai commencé avec un Grado.
N'ayant qu'une seule paire d'oreilles non remplaçable, j'ai mis cet objet de torture dans un placard et tenté d'oublier tout ce qu'il m'a fait subir...

Alors j'ai craqué pour un Meze Empyrean II. Formidable

je suis donc parti de mon casque Meze.
Je l'ai branché à un ampli casque Lehmann Audio Linear,
que j'ai branché à un DAC Atoll DAC300
que j'ai branché à un streamer Limetree Network

Résultat : je ne pense pas faire mieux.

Tout me plait. Je pense que ce DAC (j’avais avant un Cambridge 200M) a vraiment changé la donne. Même les sources de Qobuz qui ne sont pas en Hi-Res me semblent augmentées.
Mes repères en matière d'écoute ont été bouleversés.

L'Aria des variations Goldberg par Gould (la version de 1981 que je préfère), je connais par cœur. Et par cœur c'est vraiment le cas : j'ai repris des cours de piano sur le tard pour in fine jouer ce morceau. A force j'ai réussi à le jouer passablement, avec un plaisir immense. 
Avec ce DAC, j'ai plus entendu chantonner Gould que ce qu'il jouait au piano.
C'est dingue.

Bref je suis enchanté par cette installation.

C'est peut être pour cela que je suis si exigent pour mon salon.
Bienvenu chez toi Hubby
Merci Steph
Je conseille d’avancer les enceintes de fait que l’arrière soit aligné avec le devant du meuble
Ensuite pincer légèrement les enceintes vers l’intérieur jusqu’à voir légèrement les flancs extérieurs depuis la zone d’écoute
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec le Grado? J'ai eu un Sr 325 que j'aimais bien niveau son mais que j'ai pas pu garder car je ne pouvais pas le tenir sur la tête plus d'1/2h tellement il était inconfortable.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
J'ai également un Grado SR325X. Le rendu sonore me convient bien, mais alors le confort sur la tête, c'est une autre affaire! 

Quand je compare avec mon Sennheiser HD 490 Pro, c'est nettement plus confortable.

Tu as un très beau système Hubby. Comme déjà mentionné dans un autre post, tu as placé la barre très haute en matière de rendu sonore avec le casque Meze Empyrean II et le matériel en amont. Avec ce casque, tu as l'avantage d'avoir une qualité sonore optimale, qui n'est pas dépendante d'une acoustique défavorable de la pièce. 

Bien du plaisir pour l'évolution de ton installation.
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.
Merci pour vos messages.

En ce qui concerne le Grado, c'était au départ un problème de confort. C'était intolérable au bout de 30 minutes.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 280 91,917 Il y a 30 minutes
Dernier message: Alouiro
  Chez alfc81 - Diptyque Ref - B.Audio Ref - Dela alfc81 684 588,020 05-29-2026, 03:45 PM
Dernier message: alfc81
  Chez dechab (rétrospective) dechab 19 2,066 05-28-2026, 05:52 PM
Dernier message: claude_m4
  Chez Petersound Petersound 56 5,362 05-27-2026, 11:35 PM
Dernier message: Petersound
  Chez Vincent. Vincent. 1,111 869,504 05-27-2026, 01:45 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)