Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
Et bien voilà tout le monde m'appelle Stan, je vis dans la drome, après avoir vécu pas mal de temps en région parisienne. 

Jeune, je fabriquais mes amplis et enceintes de sono, essentiellement pour des raisons économiques. 
Il y avait d'un côté le monde de la Sono et de l'autre le monde de la Hifi. 
Pour moi, c'était deux mondes à part.

Puis, sur les conseils d'un ami, j'ai découvert le monde du "DIY" (Cela ne s'appelait pas comme çà à l'époque!) et très vite je me suis mis à fréquenter des endroits comme "La Maison de l'audiophile" et "Triode and co". 
Quand le budget me l'a permis j'ai commencé à fabriquer des appareils que l'on appelle "Vintage" aujourd'hui: Préampli Kanéda, prépré Hiraga, Preampli Pacific, Classe A Hiraga, pas mal d'enceintes dont les fameuses TQWT. 

Puis le virage avec la construction de mon premier ampli à tube. Ce fut le Kit one Audio Note. 
Pour les sources se fut Technics (ben oui) puis le virage avec une Rega planar3 puis le (très) grand virage avec une Linn Sondek LP12. 
Depuis je n'ai jamais cherché à changer de matériel mais à l'améliorer constamment. 

C'est encore le cas aujourd'hui. 
Sur le Kit one, j'en suis à ma 4eme version (d'origine il ne reste que le châssis et le transfo d'alim !) pour le preampli, j'en suis à la 4eme version aussi. 
Et je continue d'apprendre tous les jours. 
Pour les câbles, je me suis longtemps méfié des avis portant sur telle ou telle sonorité d'un câble, jusqu'au jour où mon système devint suffisamment résolvant pour changer d'avis à ce sujet. 

Aujourd'hui pour moi c'est ISODA ou Mogami. 
En numérique, je suis longtemps resté frileux en me contentant d'un CD 753 phillips, évidemment tweaké à mort...   
Mais c'est en train de changer car un DAC ANK 4.1x arrive bientôt dont je vais m'empresser de soulever le capot.

Donc, merci de m'accepter dans ce groupe afin d'échanger sur nos expériences communes, et ceci, dans le respect, la politesse et la courtoisie.
Bonjour Stan et bienvenue

Merci pour ta présentation
Bonjour et bienvenue ici.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Bienvenue à un « Stan », toi, et en même temps, hommage à un autre Stan, « Wawrinka » qui a fait ses adieux à Roland-Garros aujourd’hui…  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut Stan et bienvenu sur le forum   Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Bonsoir, la bienvenue.
Salut welcome……. Belle présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Hello Stan et bienvenue!
Secteur: Powerquest 2 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - TPLink M220L - pont optique - Eversolo T8 (CS StefAudio Olflex) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS StefAudio Olflex) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS Wireworld Electra 7) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS Audioquest NRG-Z3) - Audioquest type5 Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP - salon traité

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 14 6,349 Il y a 10 heures
Dernier message: Mathieu80
  Bonjour à toutes et à tous Alain_CH 8 441 05-29-2026, 06:58 AM
Dernier message: Alain_CH
Wink Bonjour à tous! Mak_75 6 379 05-27-2026, 07:03 PM
Dernier message: Mathieu80
  Bonjour à tous. Mitsu 3 371 05-18-2026, 07:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous laveurdecamion 8 578 05-16-2026, 08:27 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)