Sujets : 6
Type: Particulier
05-24-2026, 07:25 AM
(Modification du message : 05-24-2026, 07:29 AM par Stone.)
Hello,
j'ai actuellement des Supra Ply 3.4 en 3m pour alimenter mes 705 d3 avec mon in300.
Je souhaiterais vos conseils pour éventuellement monter en gamme si vrai gain perceptible (pas uniquement par l'audiophile après 10 tests dans son salon, mais par le néophyte, on se comprend ^^).
Je ne souhaite pas quelque chose de coloré, des câbles plutôt neutres, précis, etc. je pensais à Mogami, Canare, plutôt des câbles "studio" que "audiophile". Quel serait le gain vs. du Supra entrée de gamme ?
merci d'avance !
B&W 805 D3 - Atoll in300 - Atoll DAC300 - Atoll DR200 Signature - Bluesound Node Nano - Rega P2 + Nd3
Sujets : 79
Question "existentielle": quel budget ?
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro
Sujets : 10
05-24-2026, 09:34 AM
(Modification du message : 05-24-2026, 09:43 AM par sachel.)
(05-24-2026, 07:25 AM)Stone a écrit : Hello,
j'ai actuellement des Supra Ply 3.4 en 3m pour alimenter mes 705 d3 avec mon in300.
Je souhaiterais vos conseils pour éventuellement monter en gamme si vrai gain perceptible (pas uniquement par l'audiophile après 10 tests dans son salon, mais par le néophyte, on se comprend ^^).
Je ne souhaite pas quelque chose de coloré, des câbles plutôt neutres, précis, etc. je pensais à Mogami, Canare, plutôt des câbles "studio" que "audiophile". Quel serait le gain vs. du Supra entrée de gamme ?
merci d'avance !
Même s'il y a des constantes , c'est difficile de savoir comment "sonne" un cable sur tel ou tel système ...
J'ai utilisé les Supra Ply en cable secteur et HP et bien qu'ayant une idée sur le rendu de cette marque les résultats ne peuvent pas être les mêmes sur ton systèmes et sur ce que j'ai en mémoire .
Comme on le dit tout le temps , à part les essais ...
Le plus gros upgrade que j'ai eu cette dernière année est avec le Canare 4S11 G ... 
Le plus gros "choc" au niveau rapport neutralité / prix est avec le Micca .
Sujets : 21
Je dirais même plus (non, en fait, la même chose), surtout pour des câbles : écouter !
Seule une écoute sur votre système saura répondre à la question.
A lire les innombrables témoignages à ce sujet, il semble que tel câble ne donnera pas le même résultat selon l'environnement-système et la place qu'il y occupera.
Donc, à moins d'être "joueur", l'idéal est de se faire prêter les câbles visés pour les essayer in situ.
Bonnes écoutes !
Non-croyant pratiquant
Sujets : 105
05-24-2026, 01:29 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 01:35 PM par Phoebus.)
Bonjour Stone,
Ce que je te te propose n est pas dans la même gamme de prix mais en occasion cela peut être jouable ou en pret si possible pour tester. Tu as un bon Systéme.
Wireworld Eclipse7 ceux que j ai sur mon systéme.
Enceintes Dynaudio Contour30 Ampli Luxman 550AXII Dac PS Audio Directsream MKI....
Très belle transparence et definition, qui reveleront beaucoup de micro details
Scène sonore : précise et stable
Image stéréo : très bonne focalisation et séparation des instruments.
Graves : tendu et articulé, propre, rapide, avec de l’impact mais sans gonflement artificiel.
Médiums : naturel et fluide, particulièrement apprécié sur les voix
Aigus : détaillé mais généralement non agressif.
En occasion a moins de 650-1000 eur mais la musique en vaut la chandelle
Ici un super bon plan en 2 X 3 metres Si tu peux les tester et si tu es convaincu, mais a mon avis ils ne resteront pas longtemps.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3146813202
Tous les qualificatifs que tu cites ont été constatés par toi , chez toi sur ton système et sur tes oreilles .
Est ce que ce sera la même chose chez Stone ?
Il me semble qu'il faut être TRES joueur pour investir 650 euros sans tests ?
Sujets : 70
05-24-2026, 02:06 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 02:06 PM par JosephN.)
de toute façon ce prix me semble complètement hors sujet en lisant l’énoncé
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 105
05-24-2026, 03:09 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 03:15 PM par Phoebus.)
Joseph, juste une piste trés eventuelle, c est pour cela que j ai écrit ce n est pas dans la même gamme de prix
Le cable en question rempli son cahier des charges, et d autres cables le feront aussi cela va de soit.
On est pas a l abri d un coup de coeur, et craquer, et depenser plus que prevu.
C est pour cela que j ai aussi mentionné plus ou moins, "si tu peux écouter avant..."
Quant au budget il n est pas precisement mentionné.
Sachel,
Je te remercie mais mes oreilles semblent fonctionner correctement, pour me faire une bonne idée de ce que j écoute soit en mode hifiste, soit en mode un peu plus melomane, et avec un peu de bouteille, en hifi et musique.
De plus ces cables ont été testé sur quelques sytémes, et apportent toujours les qualités mentionnés ci dessus. Mais ces qualités ne sont pas forcement, ce que tout le monde recherche, si cela ne matche pas avec ses attentes.
Aprés le risque existe toujours entre l idéal et la réalité.
Et effectivement rien ne vaut un test.
05-24-2026, 04:20 PM
(Modification du message : 05-24-2026, 04:26 PM par sachel.)
Je n'ai pas mis tes oreilles en question ...
(05-24-2026, 03:09 PM)Phoebus a écrit : Le cable en question rempli son cahier des charges, et d autres cables le feront aussi cela va de soit.
On est pas a l abri d un coup de coeur, et craquer, et depenser plus que prevu.
Si d'autres cables remplissent aussi le cahier des charges et qu'on n'est pas à l'abri de dépenser plus que prévu , je préfère acheter des disques ...
Sujets : 16
Salut,
Aucun bénéfice audible à attendre d'un changement de câble dans mon expérience, ni surtout au vu des caractéristiques électriques comparées des uns et des autres ; ton système sonnera ni mieux ni pire avec du 2x1.5mm² en cuivre de base, mais à moins de vouloir gratter quelques shekels ou rationaliser pour le principe, tu peux garder tranquillement tes 3 m de 2x3.4 mm² - abondance de cuivre ne saurait nuire - et, si tu cherches une vraie amélioration, t'occuper de quelque chose qui s'entend vraiment, genre amélorer ton acoustique ou économiser pour un upgrade d'enceintes  (et éventuellement pour un ampli sérieux  )
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
|