Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vends] Amplificateur de puissance Keces S300+
Rainbow 
Type : Amplificateur de puissance
Marque : Keces
Modèle et options : S300+
Prix de vente : 2900 2800 euros
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Environ 60 euros (à Voir avec l'acheteur)
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 4000 euros
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France, Marseille, Mai 2024
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : ...
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Amplificateur de puissance dynamique et musical
Site web du constructeur :  Keces Audio S300+ amplificateur de puissance symétrique 2 × 300 W
Commentaires : Evolution vers un amplificateur intégré

Ca fait un petit moment que je réfléchissais à passer sur un amplificateur intégré.

Depuis plus de 10 ans je n'ai eu que des blocs de puissance, j'aimerai bien pour une fois essayer un amplificateur intégré.

Plutôt que de vous faire les éloges de cet appareil, je vous renvoie sur le sujet que je lui avais consacré lors de l'achat :
[Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A

Mais je laisse quand même le soin aux personnes qui sont passés à la maison de donner leur avis  Cool

Il possède un bouton à l'arrière pour passer de la classe A à la classe AB, il a 2 triggers 12V (In et Out), un bouton mono, un sélecteur d'entrée RCA/XLR et l'intérupteur marche/arrêt.

Descriptif :
Le Keces S300+ est un amplificateur de puissance audiophile conçu pour délivrer un courant massif, une dynamique naturelle et une restitution d’une transparence exceptionnelle. Grâce à son architecture symétrique double mono, à sa topologie entièrement discrète et à son alimentation linéaire surdimensionnée, il fournit 130 W × 2 sous 8 Ω en continu (jusqu’à 240 W × 2 en crête) et 225 W × 2 sous 4 Ω (jusqu’à 300 W × 2 en crête). Le S300+ dispose également d’un mode BTL (Bridge-Tied Load) capable de délivrer 410 W mono sous 8 Ω, tout en conservant une distorsion très faible et un contrôle absolu des enceintes grâce à un facteur d’amortissement supérieur à 2000.

Points forts :
  • Puissance réelle : 130 W × 2 sous 8 Ω, 225 W × 2 sous 4 Ω, jusqu’à 410 W mono en mode BTL.
  • Alimentation linéaire avec transformateur torique blindé et forte réserve de courant (jusqu’à 45 A crête par canal).
  • Architecture double mono symétrique : séparation totale des canaux pour une scène sonore stable et détaillée.
  • Bande passante ultra large : 5 Hz – 160 kHz (+0/–3 dB).
  • Distorsion minimale : < 0,004 % à 60 W.
  • Facteur d’amortissement > 2000 entre 20 Hz et 1 kHz, assurant un grave ferme et précis.
  • Entrées XLR symétriques et RCA asymétriques à haute impédance (100 kΩ / 50 kΩ).
  • Châssis tout aluminium pour un blindage optimal contre les interférences électromagnétiques.
  • Protection complète : surintensité, surtension, surchauffe et DC offset.

Caractéristiques :
  • Type : amplificateur de puissance stéréo classe AB (double mono symétrique).
  • Puissance de sortie :
    • 130 W × 2 @ 8 Ω (continu).
    • 240 W × 2 @ 8 Ω (max).
    • 225 W × 2 @ 4 Ω (continu).
    • 300 W × 2 @ 4 Ω (max).
    • Mode BTL : 410 W @ 8 Ω (mono).

• Bande passante :
    • 5 Hz – 160 kHz (+0/–3 dB).
    • 10 Hz – 20 kHz (+0/–0,1 dB).

• Courant de sortie : 45 A crête par canal.
  • Distorsion harmonique totale (THD+N) :
    • < 0,04 % à pleine puissance.
    • < 0,004 % à 60 W.

• Rapport signal/bruit :
    • 110 dB (A-pondéré, entrée court-circuitée).
    • 101 dB (non pondéré).

• Diaphonie inter-canaux :
    • > 100 dB à 1 kHz.
    • > 82 dB à 20 kHz.

• Gain : 26 dB.
  • Sensibilité d’entrée :
    • RCA : 1,6 V.
    • XLR : 0,8 V (par phase).

• Impédance d’entrée :
    • RCA : 50 kΩ.
    • XLR : 100 kΩ.

• Facteur d’amortissement : > 2000 (20 Hz–1 kHz).
  • Alimentation secteur : 230 V AC (50/60 Hz), consommation max : 1000 W.
  • Consommation en veille : 0,5 W.
  • Châssis : aluminium intégral anti-vibration et blindé EMI.
  • Dimensions (L × P × H) : 300 × 279 × 133 mm.
  • Poids : 14 kg (net) / 16 kg (emballé).

Photos :
[Image: IMG-20251203-174839.jpg]

[Image: 2-1600.jpg]

[Image: 3-1600.jpg]

[Image: 4-1600.jpg]
Superbe ampli bourré de qualités que j'ai pu écouter récemment, vous ne serez pas déçu.
Et amha ce sera difficile de trouver mieux pour tes Illumine.
Merci Paul Smile

Effectivement ça va être difficile en plus de couteux  Rolleyes

C'est pour ça que je m'y prends tôt.
Bonne vente l'acheteur ne prend aucun risque d'être déçu.
Je confirme pou l avoir écoute bon ampli, et une trés belle reserve en courant.
Superbe ampli, la construction est exemplaire, ça devrait faire le bonheur d'un mélomane exigeant.
Bonne vente.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Merci Euterpe et Phoebus,

C'est vrai qu'il est construit comme un tank !

La réserve de puissance est impressionnante avec 45A de courant de sortie, de quoi tenir les enceintes les plus exigeantes Big Grin
Synthèse des avis sur le Keces S300+

Sonorité le consensus
Le mot qui revient partout est transparence. Le S300+ vise l'idéal de l'"amplificateur invisible" il se rapproche très près de cette idée, compétant désormais sur la maturité sonore plutôt que sur le seul rapport qualité/prix. (Soundnews).

Il délivre un son propre, détaillé et engageant sur une grande variété d'enceintes. Le revers de la médaille : avec le S300+, soit on tombe amoureux de ses enceintes, soit on veut les jeter par la fenêtre tellement il est révélateur. (Extreme hifi Audiophile pure).

Ce n'est pas une machine qui va magiquement dompter une installation trop brillante ou nettoyer un son boueux en revanche, elle restitue la musique de façon engageante et sans effort (Hifi Pig).

Points forts unanimement salués
Puissance et contrôle
L'architecture symétrique double mono, la topologie entièrement discrète et l'alimentation linéaire surdimensionnée permettent un facteur d'amortissement supérieur à 2000 (porté à 4000 sur le S300+), garantissant un contrôle absolu des enceintes. (Univers-hightech)

Construction
Le mot "tank" décrirait quelque chose de plus fragile que le S300+ — c'est une pièce massive en métal assemblée avec soin. Les bornes de haut-parleurs ont été upgradées en WBT-0703Cu par rapport au S300 d'origine. (Audiophile Heaven)

Polyvalence
Son voicing subtil lui permet de s'associer facilement à d'autres composants et de piloter sans peine des charges d'enceintes complexes. (Hifi Pig)
Révélateur de système
La combinaison S300+/S4 illustre avec une précision remarquable les points forts et les faiblesses de chaque paire d'enceintes — sans rien ajouter ni rien retirer. (Audiophilepure)

Comparaisons avec la concurrence
Face au Jadis Orchestra Reference, le S300+ l'emporte en clarté, scène sonore, séparation des instruments et niveau de distorsion. Face au Burson Funk, son avantage en propreté, détail, dynamique, résolution et transparence est flagrant. (Extremehifi)

Valeur globale
Compte tenu de la qualité de construction, des fonctionnalités et de la qualité sonore, le S300+ représente un excellent rapport qualité/prix. Soundnews lui attribue 91/100. (Hifi Pig)

À 4 000 € en Europe, il ne se bat plus uniquement sur l'effet "choc de valeur" — il se bat sur la maturité, face à des marques qui ont des décennies de réputation derrière elles. (Soundnews)

En résumé : le S300+ est loué comme un amplificateur neutre, puissant, et très transparent, idéal pour les systèmes bien équilibrés. Il est particulièrement bien mis en valeur avec le préampli S4 de la même marque.
Hello . Mais alors pourquoi le vendre au risque de trouver moins bien peut-être ou pas mieux , à moins de craquer le PEL ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Salut Gaston,

Parce que j'ai eu l'occasion de tester un ampli intégré chez moi, un Gryphon Atilla et j'ai pu apprécier l'apport de celui ci dans mon installation.
Mais l'Atilla coutait le double du Keces pour un gain qui n'est pas du double mais qui apporte un petit plus un peu partout.

Comme je n'ai jamais eu d'intégré chez moi, c'est l'occasion d'en avoir un Smile

J'ai toujours eu des bloc de puissance avec des dacs préampli, j'aimerai pour une fois avoir un vrai intégré.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RÉSERVÉ] Amplificateur Soulution 511 ThierryNK 7 1,759 05-14-2026, 05:35 PM
Dernier message: ThierryNK
  [VENDS] Ampli de puissance JSV-AUDIO GDR-1 Exclusive Édition kole 20 5,561 04-27-2026, 11:38 PM
Dernier message: kole
  [Réservé] Amplificateur SOULNOTE A2 - Baisse de prix Sylvain74 33 8,895 04-10-2026, 03:21 PM
Dernier message: Sylvain74
  RECHERCHE amplificateur Sugden ia4 Einstein76 3 4,319 03-06-2026, 10:15 PM
Dernier message: Ryder

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)