Sujets : 3
Type: Particulier
Hier, 06:31 PM
(Modification du message : Hier, 06:38 PM par franck1465.)
Configuration Hi-Fi / Home Cinéma — salon 25 m²
Bonjour à tous,
Je finalise une configuration combinant Hi-Fi orienté vinyle et home cinéma projecteur dans un salon de 25 m². L'objectif : un seul système audio partagé entre les deux usages, basculement simple via le bypass de l'ampli.
Genres musicaux : électronique, techno, ambient, hip-hop/trip-hop, classique, soundtracks, pop.
Visionnage de films : plus occasionnel.
Hi-Fi — Matériel prioritaire- Enceintes : Dynaudio Emit 20 — 950 €
- Ampli : Atoll IN80 Signature (avec bypass) — 990 €
- Platine : Pro-Ject X1 B Transparent — 1 200 €
- Préampli phono : Pro-Ject Tube Box S2 — 229 €
- Streamer : WiiM Ultra — 399 €
Home Cinéma — Matériel prioritaire- Projecteur : Epson EH-TW7100 White 4K — 1 600 €
- Ampli AV : Sony STR-DH790 Dolby Atmos — 329 €
- Support : Vogel PPC 1500 White — 130 €
Upgrades prévus : Nagaoka MP-110H, Rotel CD11, Sansui TU317, Nakamichi 600, Paradigm Defiance V8.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance ?
Sujets : 104
Hier, 07:01 PM
(Modification du message : Hier, 07:07 PM par Phoebus.)
Bonjour Franck
l Atoll 80 Signature fait 340 VA ( Volt Ampere) c est ce qui determine un ampli a tenir des enceintes et en particulier le controle des graves, parmi d autres éléments....pour faire court.
Pour te faire une idée il vaut mieux un ampli de 2 x 50 watts avec 500-600 VA
qu un ampli de 2 X 100 watts ou 2 x 200 Watts avec 300 VA.
Dans ton cas bien que l Atoll que tu as choisi puisse tenir les Emit 20 et être capable d alimenter et controler tes enceintes a volume "modéré"
Pour la musique que tu écoutes majoritairement et en HC tu va sans doute plus pousser que "moderé"
Si tu le peux je te recommande de passer sur l Atoll IN 100 Signature 680 VA plus de controle tu pourras pousser le volume le tout restant propre sous controle avec des graves plus impactants
ou mieux un IN 200 680 VA aussi mais qui t apportera plus de matiére et d aisance et des graves nettement plus fermes.
Sujets : 79
Deux remarques: - Pour l’ampli hi-fi tu pourrais aller plus loin qu’un 80, les Dynaudio t'en remercieraient.
- Je ne comprend pas bien l’ampli Sony… occaz (vu le prix) et aucune autres enceintes… à fortiori la centrale (80% de la bande son).
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro
Sujets : 88
Bonsoir,
Perso, je diminuerais le budget de l'ampli, du streamer et de la platine pour le mettre dans les enceintes.
Bonne soirée.
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aigüe, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Mon installation hifi
Sujets : 7
Comment vas-tu coupler le Sony à l’Atoll, le Sony ne possède pas de sortie pré out pour les enceintes frontales,il faudrait au minimum un Yam RX-V6A.
Alors oui une enceinte centrale est la principale en HC
Bien vu pour l’Atoll in 100 ou 200
Faudra étudier un peu plus et quel lecteur pour le HC ?
Bonnes recherches
Sujets : 5
Type: Professionnel
Hier, 07:48 PM
(Modification du message : Hier, 08:03 PM par indien29.)
Perso, pourquoi s’embêter avec 2 amplis ?
Prends un bon ampli AV série 3 chez Denon 3700 ou 3800)
Puis un ampli de puissance solide (type pro) et 2 caissons de grave passifs ainsi :
- tes Petites enceintes n’auront pas à gérer les basses fréquences qui demandent du courant
- n’auront pas de remontées de disto à cause du X qu’occasionne les basses fréquences dans le woofer
- Pas de sujet de FCEM (Force Contre-ÉlectroMotrice) que génère la bobine d’un HP qui se déplace dans le champ magnétique
- plus de capacité SPL dans les basses fréquences
- Plus de descente et de tolérances pour gestion possibles pour des corrections modales ultérieures (si le sujet t’intéresse et que tu veux optimiser)
En gros ça fait un système hybride passif (filtrage du tweeter / woofer) et actif pour la section qui demande de la puissance électrique
Si ensuite tu veux te mettre au top, un DSP sur les caissons et tu attaques l’optimisation des basses fréquences
Comme ça tu as un système polyvalent qui ira bien en Hi-fi comme en HC
Raccord entre tes L et R vers 60 / 80 Hz, si tu t’inities à la mesures tu seras aidé, sinon à l’oreille avec un générateur de sinus pur online : https://www.szynalski.com/tone-generator/
Sujets : 79
Vu que le visionnage de film est “occasionnel “ ta proposition me semble hors-sujet…
Surtout avec 2 caissons et sans enceinte centrale…
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro
Hier, 11:53 PM
(Modification du message : Hier, 11:54 PM par indien29.)
(Hier, 11:11 PM)duf666 a écrit : Vu que le visionnage de film est “occasionnel “ ta proposition me semble hors-sujet…
Surtout avec 2 caissons et sans enceinte centrale…
Je parle dans le cas d’une utilisation 100% fidèle, donc Hi-fi, sans même parler de HC
Quelle est pour toi la différence entre une petite enceinte et une grande enceinte ?
Que trouves tu comme défaut dans le montage proposé ci dessus ?
Sujets : 20
Quelle horreur un ampli Hc Denon en preampli hifi...
J'en ai un, dans le garage pour une musique de fond quand je bricole,parfait pour ça.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest
Passion Hifi - Page d’accueil
Aujourd’hui, 09:00 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 09:01 AM par indien29.)
Faut débrancher les corrections genre dirac et autres daubes, mettre grave et aigu à zéro.
Ou ton modèle est peut être malade…
Serie 1 / 2 / 3 / 4 sont excellents, un 3700 c’est 2x105W sous 8Ohms, plus de 700VA…
Sinad vers les 97dB ….
Class AB, ça reste en class A longtemps, si tu veux un ampli neutre, fiable et silencieux et ne pas le payer trop cher, il n’y a pas mieux, l’appellation AV évite de surpayer pour la même chose
Perso pour les amplis, je regarde les specs et l’ASR pour les mesures…
Faut comprendre qu’au dessus de 85dB de Sinad la notion de disto est inaudible et que le reste, c’est la puissance / sur silence qui fait la qualité de l’ampli qui doit juste ne pas déformer le son
|