Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Préampli Phono ProJect S3B
Bonjour,

je viens trouver des conseils et de l'aide sur le forum pour mon préamplificateur Phono Project S3B acheté d'occasion et qui semble produire un déséquilibre entre les sorties gauche et droite.
La gauche manque d'aiguës alors que la droite en a trop.

J'aurais aimé trouvé un membre sur Paris qui aurait le même préamplificateur ou similaire pour faire un test.

J'ai aussi un léger déséquilibre en sortie de la platine avec quelques DB de gain de moins sur le canal gauche.
La platine est une Project T2 et tout semble ok.

Si je n'ai pas de solution pour le préamplificateur, auriez-vous une adresse d'un réparateur sur Paris pour faire un diagnostique de ce préamplificateur ?

merci pour votre aide.
amicalement.
Gaël
Bonjour
Un test rapide consiste à inverser l'entrée G et D provenant de la platine, si le défaut reste identique c'est bien le préampli...
Il ne faut pas totalement exclure a priori un soucis de cellule. Je viens d'en faire l'expérience. Voir in fine de cette page :
https://forum-hifi.fr/thread-32132-page-17.html
My  DENON-3000NE- AT33xMLB / AURORASOUND Vida Prima / EVERSOLO DMP-A6 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE  My

il y a bien un problème de préampli car la différence d'aiguës reste identique malgré l'inversion gauche droite en entrée du préamp.

Je n'ai pas d'autre cellule pour faire le test.

mon seul choix est d'apporter la platine qui est encore sous garantie chez Son-Video.com.
Pas sur que je puisse la transporter sous le bras dans le métro...

Pour le preamp, il faudrait que je le teste sur autre platine.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson audio Madison Phono manu67 3 602 05-08-2026, 09:07 PM
Dernier message: JosephN
  Quel préamplificateur phono avec ampli Heed Obelisk SI3 Maxlyon 14 1,852 03-29-2026, 08:55 PM
Dernier message: txomin
  Preamp phono Dynavector P75 mk4.1…Qui connaît..? Lamiphil 5 1,152 03-23-2026, 10:20 AM
Dernier message: ericb56
  Quel pré-ampli phono? Wicked dreamer 54 7,599 03-18-2026, 08:20 AM
Dernier message: mishelinka
  Préampli phono à tubes Juliojuan18 7 1,620 02-12-2026, 10:11 AM
Dernier message: Marcucus92

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)