Sujets : 2
Type: Particulier
05-07-2026, 11:57 PM
(Modification du message : 05-12-2026, 05:29 PM par Steph44200.)
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans la Hi-Fi et je cherche des conseils pour monter un premier vrai setup autour de 1000€ (ampli + enceintes) avec un son moderne, détaillé et immersif, dans l’esprit de ce que j’ai pu entendre avec des KEF LS50 Meta associés à un ampli type Hegel H195 par exemple, mais clairement hors budget pour moi pour l’instant.
Au début j’étais plutôt parti sur des ELAC UBR62 avec un Yamaha R-N800A, et je possède déjà un petit setup avec un Wiim Vibelink + Wiim Ultra ainsi que des Klipsch M41, donc je cherche une vraie montée en gamme en restant raisonnable.
Si certains d’entre vous ont des pistes ou même des liens d’annonces LeBonCoin, surtout en région lyonnaise ou avec livraison, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos suggestions !
Sujets : 9
Salut Odyss et bienvenue!
Une piste comme ça : puisque tu as aimé les Kef peut être trouver une paire de LS50 (pas meta) d’occasion autour de 500 euros, et pour l’ampli il y a du choix, par exemple chez Atoll avec un IN100 qu’on trouve aussi dans les 500 euros et qui devrait bien aller avec les LS50.
500+500 et hop t’es dans le budget, mais ce n’est qu’une possibilité parmi des centaines ;-)
Secteur: AQ Powerquest 2 Sources: Project x2 / Ortofon MC quintet Blue / RCA Connect it Phono DS / Eversolo T8 (CS Wireworld Electra 7) / HDMi Wireworld Radius 0,6m / Denafrips Pontus II (CS Audioquest NRG-Z3) / XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 (CS StefAudio Olflex) / XLR Audiophonics Wire / Mcintosh MC452 (CS StefAudio Olflex) / Audioquest type5 Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP / salon pas encore traité
Sujets : 16
Pourquoi pas de l'actif, tiens, une paire de KH 120, 750 brouzoufs, prix plutôt pas abusé :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3192204221
Le look utilitaire peut plaire ou pas mais tu n'auras pas beaucoup mieux pour le prix en termes de perfs objectives :