Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un ptit tour a la maison
bon,ben,voilà,je m y colle,
modeste installation peu audiophile en comparaison de beaucoup..
un ampli yamaha as 2200,un lecteur atoll cd 50,une platine project debut carbon evo montée avec une cellule ortofon blue et une alimentation plus solide,et des enceintes athom sirocco 2.0.reliées avec des cables athom zef.
le tout dans la piéce de vie,quelques 600 vinyles qui commencent a prendre de la place (j ai gardé tous mes vinyles d,avant les années 90 ! et je continue a en acheter,des éditions originales,meme si les prix s envolent,mais en cherchant bien...)et des cd  rangés un peu partout...
un effort fait sur les cables secteur pour le lecteur cd et l ampli, qui a sa ligne dédiée.

ça me fait de la musique..prochaine étape : changer les enceintes,j ai pu écouter des elipson xls 11,qui m ont bien plu ,elles apportent un gain indéniable,une certaine profondeur suave et péchue,avec une palette harmonique qui vont vont bien avec le yamaha ,a mon gout. Wink
et pour les soirées,un casque mezze 99 que j aime beaucoup.
bien sur,il y a des choses perfectibles(le fauteuil devant l enceinte..le meuble pour y installer la platine a coté de l ampli et pas au dessus..)

[Image: 1000010659.jpg]

[Image: 1000010658.jpg]
Bonjour PH Neutre  Shy

Très belle installation ! Les vinyles ainsi rangés sur le côté avec ampli et platines, c'est juste bien ! La scène sonore pour les Atohm. 

Il y a une paire de Atohm GT2 sur le bon coin, je ne te dis pas ce que tu loupe si tu prends les Elipson...

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3120450314

Les Elipson c'est fabriqué en Chine alors que les Atohm ce sont des pures françaises et c'est autre chose comme qualité. 

Pour écouter WATT il faut du bon  Soulagement

Bonne soirée à toi. 
Laurent

Ps : tu as trois heures Big Grin
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Salut,
Je me suis permis de supprimer ta 3ème photo qui était la même que la 2ème…  Wink
Concernant ton installation, je pense que nos amis grands vinyleux devant l’Éternel vont certainement pousser (à juste titre) des cris d’orfraies en voyant la platine vinyle posée à même l’ampli…  Pasvoir
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Très bon conseil les Atohm  Top
@Laurent,

tu vas bien? Effectivement de très belles enceintes mais voir le budget de notre ami car on est quand même 800€ de plus (hors négoce des 2 côtés).

Très belle pièce sinon Phneutre, le mur du fond est vraiment très joli.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
En version « biblios », les Atohm GT1 sont très bien aussi: https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3181873754  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(05-07-2026, 06:30 PM)Auré a écrit : @Laurent,

tu vas bien? Effectivement de très belles enceintes mais voir le budget de notre ami car on est quand même 800€ de plus (hors négoce des 2 côtés).

Bonjour Aurélien oui ça va bien merci et toi ? Week-end !  Envers

Oui un très beau mur de bois qu'a Dominique ! C'est magnifique, j'aime bien ! 

Oui pourquoi ne pas monter en gamme chez Atohm ? 

Les Elipson aïe on redescend d'un cran  Undecided
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Oui ça va bien, un petit chantier 1h/1h30 samedi mais effectivement c’est week-end.

Ces Elipson, j’aurais bien jeter une petite oreille dessus, Madame aime beaucoup le look Lol. Mon ancien collègue avait des 1303 (ou 1804?), c’était des sacrées caisses à l’époque.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Oui c'était autre chose à l'époque, c'était des belles enceintes, là c'est un revêtement en vinyle, dommage, le plumage et le ramage.
(05-07-2026, 02:46 PM)phneutre a écrit : bien sur,il y a des choses perfectibles(le fauteuil devant l enceinte..le meuble pour y installer la platine a coté de l ampli et pas au dessus..)

Bonjour,

Merci pour le partage

pour la platine, juste une étagère murale conçue pour, a poser a coté et ce sera parfait

il y a toute une gamme chez Pro-ject par exemple, et d'autres
on en trouve parfois d'occasion
et même des DIY
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 75 12,495 05-27-2026, 09:35 AM
Dernier message: Sale chat
  Construire sa maison Lapinde6semaines 34 9,411 06-23-2025, 03:25 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Mon ptit système marco7313 22 11,690 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  Bienvenu à la maison goudgoud 16 12,394 01-28-2021, 07:10 PM
Dernier message: harnau
  Du nouveau à la maison Fiorano33 2 4,166 10-30-2019, 08:15 PM
Dernier message: Ryder

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)