Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous :)
Bonjour,
Je construis doucement, mais avec passion, mon système hi-fi depuis le début des années 2000.
J’ai commencé sur les enceintes parentales, associées à un ampli Harman Kardon, avant de passer, au fil des années (et des budgets de débutant…), par Kenwood — ce qui ne me rajeunit pas — puis Advance, avec notamment des enceintes Triangle (Khaly, Antal).
En montant progressivement en gamme, j’ai appris, beaucoup lu, et surtout découvert des choses assez merveilleuses… et longtemps hors de portée.
Depuis une dizaine d’années, j’ai passé un cap en cherchant à construire un système réellement “séduisant” à mes oreilles, aussi bien en analogique qu’en numérique. Et je dois dire que j’en suis aujourd’hui particulièrement heureux.
Mon système actuel :
  • Enceintes : Tune Audio Marvel
  • Ampli : PrimaLuna DiaLogue Two
  • Lecteur CD / DAC : Rega Saturn R
  • Platine vinyle : Pro-Ject Xtension 9 + cellule Ortofon 2M Black
  • Préampli phono : Moon 110LP
  • Lecteur réseau : iPad
  • Câbles : Esprit
Le résultat est à la fois chaleureux et très défini. Les cordes de piano résonnent avec naturel, les vibrations sont presque palpables, et les voix… magiques.
Il faut aimer le haut rendement, bien sûr. Mais quand on y est sensible, c’est une écoute lumineuse et extrêmement vivante.
Voilà pour la présentation,
Bonne journée
-----
Tune Audio Marvel / Prima Luna Dialog Two / Pro-Ject X-tension 9 / Ortofon 2M Black / Esprit Alpha / MOON LP 110 / REGA SATURN R / IPAD
Bonjour Rivière,
Bienvenue sous nos tropiques, mais comme l’indique le titre de cette section, c’est ta présentation à toi qui nous intéresse dans un premier temps, pas celle de ton système. Car l’idée derrière la présentation, c’est que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton environnement, bref, qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir. Merci de modifier ta présentation en ce sens (Éditer puis Édition complète). La description de ton système pourra ensuite faire l’objet de l’ouverture d’un nouveau post ici : http://forum-hifi.fr/forum-15.html  Cool
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut welcome…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous promind 3 127 Hier, 05:07 PM
Dernier message: mishelinka
  bonjour à tous ! ZITO 4 115 Hier, 10:07 AM
Dernier message: Oréliun
  bonjour à tous Redox 10 3,067 04-29-2026, 08:59 PM
Dernier message: Steph44200
  Bonjour à toutes et tous Christian26 3 431 04-22-2026, 10:47 PM
Dernier message: Nico68
  bonjour à tous nondezeus 1 295 04-16-2026, 10:04 AM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)