Sujets : 5
Type: Particulier
05-05-2026, 07:23 PM
(Modification du message : 05-05-2026, 07:24 PM par alfredom.)
Salut à tous,
Mon Matrix est un lecteur seul. Il lui faut donc un serveur upnp pour gérer les dossiers musicaux.
A ce titre j'ai un Synology DS218 sur lequel est installé Assetupnp, j'avais essayé Minimserver avant. Le probleme est le même avec les 2 softs.
Les titres des albums ont classé dans l'ordre alphabétique ! Ca fait un mois que je cherche et que j'essais, rien n'y fait.
Pour Minimserver, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la version payante pour pouvoir faire un trie des morceau par leur numéro ...
Quand je vois les possibilités de Asset, je me dis que malgré ma persévérance, je dois passer à coté de quelque chose ...
Chez alfredom
Source / Dac / Pré-ampli :
Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli :
DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE
(Cartes NXL800 dans le placard
)
Enceinte :
DIY Davis Acoustics MV15
DC-blocker DIY
Sujets : 14
Bonjour alfredom, pourrais tu rephraser la problématique parce que je ne la comprends pas. Pourquoi vouloir trier les albums dans le serveur ? Quelle application utilises tu pour acceder à ta musique ? bubbleupnp ?
A te lire
Olivier
Systèmes: NUCGentoo-Audirvana + C19 enclocké par FLR + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS
Sujets : 3
(05-05-2026, 07:23 PM)alfredom a écrit : Salut à tous,
Mon Matrix est un lecteur seul. Il lui faut donc un serveur upnp pour gérer les dossiers musicaux.
A ce titre j'ai un Synology DS218 sur lequel est installé Assetupnp, j'avais essayé Minimserver avant. Le probleme est le même avec les 2 softs.
Les titres des albums ont classé dans l'ordre alphabétique ! Ca fait un mois que je cherche et que j'essais, rien n'y fait.
Pour Minimserver, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la version payante pour pouvoir faire un trie des morceau par leur numéro ...
Quand je vois les possibilités de Asset, je me dis que malgré ma persévérance, je dois passer à coté de quelque chose ... 
Bonjour,
Si tes albums ont des tags bien gérés, avec un soft comme Mp3Tag il est possible de modifier les noms des morceaux de musique pour les préfixer avec le numéro de morceau dans l’album afin d’avoir le bon tri par numéro de morceau.
2 possibilités :
Soit le tri se fait par le nom du fichier de musique, auquel cas, il faut renommer (en automatique avec Mp3tag) chaque fichier avec des règles de construction du nom qui utilise (par exemple) le tag du numéro du disque dans l’album (si plusieurs disques pour un même album) + le numéro du morceau dans le disque + le nom du morceau
Soit le tri se fait par le tag du nom du morceau dans les tags du fichier musical, auquel cas (toujours automatiquement avec Mp3tag) c’est ce tag qui devra être modifié en suivant une règle du même type que celle énoncée pour le 1er cas, c'est-à-dire numéro de disque + numéro de morceau + nom du morceau.
C’est une possibilité de solution...
Cdlt.
Sujets : 5
Salut ds21,
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec toutes les versions de Daphile que j'ai fait, les morceaux sont bien lue dans l'ordre des numéros de track.
Moi je partais plus sur un problème de paramétrage de minimserver ou Asset upnp, mais je n'ai pas trouvé comment faire
À la demande d'un ami j'ai installé Plex sur mon Nas. Dans Plex les morceaux des albums sont là aussi dans l'ordre des numéros de track.
Chez alfredom
Source / Dac / Pré-ampli :
Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli :
DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE
(Cartes NXL800 dans le placard
)
Enceinte :
DIY Davis Acoustics MV15
DC-blocker DIY
Sujets : 111