Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuts audiophiles
Bonjour à tous,

Je souhaite me constituer un bel ensemble pour l'écoute de jazz, pop, rock, électro. Ces enceintes seront également branchées sur la tv pour les films. J'aurai également une platine vinyle à terme.

Je recherche depuis quelques temps déjà ce qui est le mieux sur le papier. Je vais commencer à aller écouter la semaine prochaine.

J'ai un budget d'environ 5k. Je suis sensible à la beauté de l'objet et en mm temps je cherche à en avoir pour mon argent donc je privilégierai la qualité du matériel à l'esthétique.

J'envisage des enceintes passives et actives. Mon salon fait 20m2 et n'est pas traité.

J'ai repéré quelques modèles chez Dynaudio (Special 40, Evoke, Emit, BM15), Focal (Aria Evo x, Trio 6 ST6), les JBL L100, Les Klipsch Heresy 4, les Atlantis Lab AT23, les Neumann KH 150, les Kali SM8, les Kef R3 meta ou LS50 meta.

Je ne vais probablement pas pouvoir écouter les Klipsh sur Paris. Je suis ds le 94. En ce qui concerne les enceintes actives, ça risque également d'être compliqué de les écouter dans de bonnes conditions.

Quelles sont pour vous les meilleures références en terme de rapport qualité/prix, sérieux de la construction, du matériel utilisé et rendu final ?

D'avance merci pour votre aide et vos retours

Merci pour vos conseils
Bonjour

Tu ne parles pas de la source dans tout cela.
Dématérialisation, CD, vinyles ?
Deux enceintes sortent du lot dans ta liste : la Dynaudio spécial forty et la Atlantis la AT23

Je rajouterai davis acoustics avec un RQP très intéressant
Merci pour vos retours Smile

Démat au début + vinyles plus tard.

S'il y a ampli, pourriez-vous me conseiller quelques références qui iraient bien avec les Dynaudio et les Atlantis ? j'aurai un budget d'environ 1/2k. Ça sera suffisant pour avoir quelque chose de bien ?

Je note Davis Acoustics merci
En étant en région parisisenne tu as beaucoup de showroom et de marques par conséquent à ta disposition , on le dit souvent il faut écouter écouter écouter ...
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Acoustic Revive, Elecaudio CS361 et Furutech, Absolue Créations, Atohm Zef Max, SAEC, Purist Audio.
Les Dynaudio spécial forty sont réputées pour être exigeantes en courant et réclament un ampli solide, ce qui coûte plus cher…

Les Atlantis Lab AT23, avec leur sensibilité de 97 dB, seront beaucoup plus faciles à alimenter.

Je te conseillerai d’acheter d’occasion, après avoir écouté, pour te rendre compte de ce que tu aimes.

Avec ton budget, je choisirai, d’occasion :
En source : Teac UD-701N (Streamer, DAC, Préampli)
Câbles XLR
En ampli de puissance : Benchmark AHB2
Câbles HP : Sommercable Orbit 240 MKII
En enceintes passives : Davis Acoustics Krypton 10
Bonjour Mignotet,

Les écoutes permettent de se faire une idée mais surtout prend tes enceintes en fonction du volume de ta pièce et de ta distance d'écoute. On voit trop souvent des pièces de vie avec des enceintes surdimensionnées ou très mal positionnées à cause de contraintes diverses.
Ceci dit, vu que tu parles d'enceintes amplifiées, tu peux jeter un oeil aux Triangle Capella 2. Tu auras ainsi le budget pour des pieds dédiés, une belle platine vinyle et de quoi amortir un peu ta place.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aigüe, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Bonjour JLR,

Les PA sur le forum sont suffisamment visibles.
Merci de ne pas poster des messages uniquement pour la vente de ton matériel.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
@JLR,
Et je me permets de préciser que si tu penses posséder du matériel susceptible d’intéresser un autre membre du forum, tu peux tout à fait t’adresser à lui en MP…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour.

Pour de l'écoute de jazz, pop, rock, électro, j'irais aussi regarder du côté de Triangle.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Estimation enceintes audiophiles sur mesure Momal 1 1,423 02-19-2025, 06:56 PM
Dernier message: mishelinka
  Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ... bretonfou 82 56,537 12-19-2020, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)