Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug de découverte réseau (DLNA) sur ASUS ZenWiFi BT8
#1
Bonjour à tous,

Depuis le passage d'un ASUS XT8 à un ZenWiFi BT8, mon MinimServer sur mon NAS Synology DS220+ est victime d'un bug de découverte locale. Tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien routeur XT8.

Symptômes spécifiques et comportement du flux :
  • La "Fenêtre de Connexion" : Le serveur ne devient détectable que pendant que le routeur applique un réglage (barre de chargement en %).

  • Persistance du flux : Une fois le réglage appliqué (100%), si l'application (BubbleUPnP) est déjà connectée au serveur, cela continue de fonctionner. Le routeur ne coupe pas la session en cours.

  • Blocage de la découverte : En revanche, si je redémarre l'application ou l'appareil (iPad/Pixel 8) une fois que le routeur a fini de charger, le serveur devient immédiatement invisible. Il est alors impossible de s'y reconnecter sans provoquer un nouveau "réglage" ou un reboot du routeur.

  • Comportement du Proxy : Le serveur réapparaît également si j'active le serveur proxy dans les régales de Bubble Upnp server, mais le problème de visibilité revient dès que l'application est relancée.

  • Multi-plateformes : Le problème est identique sur Pixel 8 et iPad avec plusieurs lecteurs dont mConnect.
  • Accès extérieur : Fonctionne parfaitement en 5G et en WIFI depuis chez moi

Configuration & Tests :
  • Matériel : ASUS ZenWiFi BT8 (Firmware 3.0.0.6.102_58394).
  • Physique : NAS en Ethernet Gigabit (Port Vert).
  • Réglages testés sans succès : Désactivation du Wi-Fi 7 (MLO), Smart Connect, IPv6, options IGMP (IPTV) et accélération NAT.

Merci par avance pour votre aide.
Mon matériel :

Ampli Haran/Kardon HK670
Enceintes Celestion C1
NAS DS215j
Shield TV Pro 2017
U-Sabre USB DAC 24Bit/96kHz SA9023 / ES9023 OTG V2 2E TCXO Edition

#2
Salut,
Ça ressemble à un souci de découverte UPnP/DLNA (multicast SSDP) plutôt qu’à MinimServer. Le fait que la connexion reste active mais que le serveur disparaisse après redémarrage de l’appli est un bon indice.
Peut-être regarder du côté des options réseau du BT8 liées au multicast, à l'isolation des clients Wi-Fi ou au mode AiMesh si utilisé. Une capture des réglages LAN/Wi-Fi avancés pourrait aider.
Tu peux aussi tester avec un périphérique en Ethernet pour voir si le comportement est identique. C’est intéressant que l'ancien XT8 fonctionnait parfaitement, il y a sûrement une différence de gestion réseau entre les deux firmwares.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Configuration réseau SVital25 2 536 05-18-2026, 06:42 PM
Dernier message: SVital25
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 55 55,653 04-16-2026, 06:40 PM
Dernier message: Faubert
  Wireshark - Analyseur réseau au secours de votre SQ KIKIWILLYBEE 25 4,605 03-08-2026, 07:42 PM
Dernier message: floyer
  Problème connexion streamer-réseau SebSeb 5 1,719 10-11-2025, 09:19 AM
Dernier message: SebSeb
  Interface sous Windows DLNA server -> UPnP rendere floyer 2 2,661 04-05-2025, 10:59 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)