Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour tout le monde !
En phase de renseignement sur le choix des enceintes pour la création de mon première système Hi-Fi, je suis à la recherche de conseils !
Mon choix d’ampli s’est porté sur le Marantz 70s stéréo pour son coté complet. Mon système sera utilisé à 60% pour de la musique et 40% film environ. Il se trouve dans une pièce de vie d’environ 20m2. Les enceintes vont se trouver proche d’un mur arrière (-15cm). En terme de musique j’écoute principalement du rap et pop.
Je recherche avant tout une scène sonore relativement large et un son homogène partout dans la pièce (dans la mesure du possible)
J’ai retenu ces 4 références, entre 500 et 700€ :
• Triangle BR04
• Dali Oberon 3
• Focal Theva n1
• KEF Q3 meta
Mes choix vous semble-t-il cohérents ? Que me conseillerez vous ? Une autre référence ?
Très bonne journée !
Sujets : 67
Bonjour Sykarius,
En général, on choisit d’abord les enceintes et on cherche après l’ampli qui les fera chanter au mieux. Tu pars toi dans une autre direction, pour des raisons (multi usage) que je comprends. Je ne doute pas que des copains connaissant mieux les enceintes que tu cites que moi, sauront te guider dans ton choix…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 87
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Auré.)
Triangle et Marantz ça fonctionne généralement très bien. Mais j'essaierais d'aller écouter parce que pour le rap suis pas certain. Je regarderais alors Focal ou Kef. Tu peux demander un devis chez HCS.
Si tu n'as pas encore le Marantz, jette un œil au WiiM Amp Ultra qui a une entrée HDMI Arc.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Sujets : 36
Bonjour,
Je dirais que vu la musique que tu écoutes, tu fais probablement fausse route.
J'imagine que tu aimes les basses. Et tu risques d'être déçu par ces enceintes. À moins d'y adjoindre un subwoofer. Ou de partir sur des petites colonnes.
Mais peut-être que le niveau de basse n'a pas d'importance pour toi.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Sujets : 87
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par Auré.)
Ici une très belle occasion :
https://forum-hifi.fr/thread-41387.html
Ryder pourra te renseigner sur le rendu sonore.
Haut-parleur de 30 cm
Basses puissantes
Son riche et équilibré
Y'aura pas besoin de gel pour les cheveux, ils vont tenir tout seul ...
Une autre :
https://forum-hifi.fr/thread-41484.html
Et une autre :
https://forum-hifi.fr/thread-39628.html
A voir si tu peux faire le déplacement bien entendu.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Merci pour vos retours !
Non je ne dispose pas encore du Marantz. Quel est l’intérêt d’une entrée HDMI Arc ?
Les basses sont importantes pour moi, je pensais prendre des enceintes bibliothèques dans un premier temps et y rajouter un woofer plus tard (budget).
Étant dans un appartement parisien, je n’aurai pas la possibilité d’imposer un son trop fort au voisinage et donc trop de basses.
La solution des enceintes colonnes me semble un peu trop encombrante vu l’espace
J’ai lu que les BR04 avaient des basses relativement correcte pour ce type d’appareil (et évent avant, pratique pour le peu de place dont je dispose)
Il y a 52 minutes
(Modification du message : Il y a 42 minutes par Oréliun.)
En bibliothèques, il y a les Dynaudio Emit 20 ou Emit 2 20 qui sont top et dans ton budget en occasion.
Certes, elles seront très proches du mur, mais tu n'auras probablement pas besoin de subwoofer.
Ça bastonne.
Et en prime, elles sont faciles à alimenter.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 7) - NuPrime ST-10 (Sine Coleman SC) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Effectivement j’ai pu écouter les dynaudio en magasin et j’ai apprécié le son ! En terme de scène sonore, où se situe les emit 20 ?
J’ai aussi aperçu les Dali oberon 5, colonne de petite taille. Qu’en pensez vous ?
Il y a 35 minutes
(Modification du message : Il y a 21 minutes par Oréliun.)
Très belle scène sonore. Mais ça, c'est aussi fonction de l'amplificateur. Entre autres.
Petite précision, les Dynaudio sont fournies avec des bouchons pour les events.
Soit complètement bouchés, soit moitié bouchés en enlevant le morceau de mousse central.
Entendu, merci ! Quel est l’utilité de ces bouchons ?
Et est ce que le marantz 70s stéréo pourra driver correctement les dynaudio émit 20 ?